Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Aujourd'hui, collection F. Pinault
4 participants
Page 1 sur 1
Aujourd'hui, collection F. Pinault
Dernière édition par Gedeoni 12 le Dim 26 Aoû 2018, 07:51, édité 2 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Gedeoni 12-
DXO
Re: Aujourd'hui, collection F. Pinault
La collection d’art contemporain de François Pinault est sans doute aujourd’hui la plus importante au monde, elle serait riche de plus de 3000 œuvres.
F. Pinault en présente une part importante à Venise dans le Palazzo Grassi depuis 2006 (que possédait la famille Agnelli) sur le grand canal et à Punta della Dogana ( ancien dock).
Actuellement, l'ancienne bourse de commerce à Paris est en réhabilitation, elle abritera une autre partie de cette collection.
L’exposition « De-Bout !» cet été à Rennes est la troisième de cette collection en Bretagne. La première à Dinard ( où Pinault possède une maison) s'intitulait : « Qui a peur des artistes contemporains ».
Depuis quelques années en Bretagne, nous sommes gâtés, avec la fondation du fils Leclerc à Landerneau. Dommage que F. Pinault ne nous offre pas en Bretagne un lieu avec des expositions permanentes.
F. Pinault en présente une part importante à Venise dans le Palazzo Grassi depuis 2006 (que possédait la famille Agnelli) sur le grand canal et à Punta della Dogana ( ancien dock).
Actuellement, l'ancienne bourse de commerce à Paris est en réhabilitation, elle abritera une autre partie de cette collection.
L’exposition « De-Bout !» cet été à Rennes est la troisième de cette collection en Bretagne. La première à Dinard ( où Pinault possède une maison) s'intitulait : « Qui a peur des artistes contemporains ».
Depuis quelques années en Bretagne, nous sommes gâtés, avec la fondation du fils Leclerc à Landerneau. Dommage que F. Pinault ne nous offre pas en Bretagne un lieu avec des expositions permanentes.
Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 24 Aoû 2018, 08:42, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12-
DXO
Mis à part la 2, je trouve un coté glauque dans cette série .
Le visage du Führer est très "réaliste" et la lumière donne du volume
Le visage du Führer est très "réaliste" et la lumière donne du volume
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:
L’art contemporain est un reflet accentué de notre société, pourquoi la photo ne devrait que se cantonner à de beaux paysages, des petits zoziaux, ou de jolies fleurs… faut-il réduire la photographie à cela ?
Bien sûr que non Louy !
Dans cette dernière, on pourrait chercher le vrai du faux (je parle du personnage) tellement c'est réaliste. Et je pense que ton traitement y fait aussi beaucoup du coup .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
La photo, que tu ne trouves pas « glauque », représente un enfant qui tient dans sa main une grenouille. Ici l’animal est mis à mal. L’enfant éprouve-t-il un sentiment de domination…
C'est une œuvre d'un Américain, certains trouvent qu’elle symbolise le rêve américain de domination, d’autres trouvent un petit air de ressemblance avec le David de Michel-Ange.
Gedeoni 12-
DXO
- Ah oui , il y en a pour tous les goûts ….. l'art s'exprime ici avec des facettes diverses et variées , et j'aime bien car elle n'est pas trop abstraite pour moi !!!!
De bien belles réalisations , même si on aime pas trop "les thèmes" , mais chacun ses ressentis.
J'ai entendu parler de l'espace d'expo à Landerneau , il va falloir que j'aille y faire un tour.
- Patrick , que veux tu montrer avec la figurine droite renversée ?
De bien belles réalisations , même si on aime pas trop "les thèmes" , mais chacun ses ressentis.
J'ai entendu parler de l'espace d'expo à Landerneau , il va falloir que j'aille y faire un tour.
- Patrick , que veux tu montrer avec la figurine droite renversée ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Patrick, ta photo fait bizarre après cette série Cette exposition est certainement très intéressante et surtout hors du commun avec sans doute des œuvres allant du soft à plus hard, pour tous les goûts
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Page 1 sur 1