Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
A LA MANIÈRE DE...
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
A LA MANIÈRE DE...
J' ouvre ce post dans création pour nos essais photos ou montage image" à la manière de" ...
Soit d' un grand peintre
Soit d' un grand photographe
Soit d' un courant artistique
Je commence par un peintre
LE PEINTRE EDWARD HOPPER
Toujours en restant dans la photo du banal, du quotidien,
Je viens de RE-découvrir un peintre , Edward Hopper qui peint justement des instantanés du quotidien
https://www.google.com/search?q=edward+Hopper+edward+Hopper+edward+Hopper&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjUmee4yrXdAhUKIcAKHZ8vC5kQ_AUICigB&biw=1920&bih=943
Un présent suspendu dans le temps
Solitude et désespérance que l' on peut ressentir devant ces toiles......
Peut être aussi que si nous photographions des personnes en immobilisant le présent , on ressentirai cela aussi ....
Comment est donc notre PRÉSENT?
Vide? Plein?
Si le peintre peut projeter sa désespérance sur sa toile, la photo le peut -elle?
Un essai fait hier à la manière de ce peintre , mais n' étant pas urbaine , j' ai choisi en milieu nature.
Soit d' un grand peintre
Soit d' un grand photographe
Soit d' un courant artistique
Je commence par un peintre
LE PEINTRE EDWARD HOPPER
Toujours en restant dans la photo du banal, du quotidien,
Je viens de RE-découvrir un peintre , Edward Hopper qui peint justement des instantanés du quotidien
https://www.google.com/search?q=edward+Hopper+edward+Hopper+edward+Hopper&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjUmee4yrXdAhUKIcAKHZ8vC5kQ_AUICigB&biw=1920&bih=943
Un présent suspendu dans le temps
Solitude et désespérance que l' on peut ressentir devant ces toiles......
Peut être aussi que si nous photographions des personnes en immobilisant le présent , on ressentirai cela aussi ....
Comment est donc notre PRÉSENT?
Vide? Plein?
Si le peintre peut projeter sa désespérance sur sa toile, la photo le peut -elle?
Un essai fait hier à la manière de ce peintre , mais n' étant pas urbaine , j' ai choisi en milieu nature.
Re: A LA MANIÈRE DE...
As-tu visité l’expo Hopper en 2012 au grand palais ?
Je résumerais ce peintre par une citation célèbre : « Le monde entier est un théâtre et les hommes et les femmes sont des acteurs » Acteurs sur une scène, en attente d'un scénario, hommes et femmes prisonniers d'une scénographie inventée par qui ?
Amusant ton thème, l'autre jour, j'abordais le sujet de l'ultrabanalité des scènes de la vie un soir de navigation. Hopper est bien un peintre de la banalité, mais ce qui fait l'intérêt de son œuvre, c'est la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, elle joue ce rôle structurant à la manière des peintures de Vermeer, la lumière est ce qui pénètre, qui met en relation, unit décors et humains.
Pas trop preneur de ton post-traitement, surtout sur la seconde image.
Je résumerais ce peintre par une citation célèbre : « Le monde entier est un théâtre et les hommes et les femmes sont des acteurs » Acteurs sur une scène, en attente d'un scénario, hommes et femmes prisonniers d'une scénographie inventée par qui ?
Amusant ton thème, l'autre jour, j'abordais le sujet de l'ultrabanalité des scènes de la vie un soir de navigation. Hopper est bien un peintre de la banalité, mais ce qui fait l'intérêt de son œuvre, c'est la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, elle joue ce rôle structurant à la manière des peintures de Vermeer, la lumière est ce qui pénètre, qui met en relation, unit décors et humains.
Pas trop preneur de ton post-traitement, surtout sur la seconde image.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Hélas non pour l' expo...
C' est toi qui m' a lancé dans cette nouvelle aventure photographique avec ta banalité....
Je suis toujours partante pour une nouvelle exploration....
Et qui sait avec un court audiovisuel à la clef
Je prends l' option dessin/peinture comme effet sur la photo afin de respecter le droit ou pas à l' image de la personne ....
J' ai l' impression de " voler" leur image , ce que je ne ressens pas avec faune et flore de la forêt qui sont des êtres vivants eux aussi
Mais la photo reste la photo peut importe si elle est en N&B ou façon peinture...Ce ne sont que des effets appliqués sur une photo déjà travaillé par mon APN.
C' est toi qui m' a lancé dans cette nouvelle aventure photographique avec ta banalité....
Je suis toujours partante pour une nouvelle exploration....
Et qui sait avec un court audiovisuel à la clef
Je prends l' option dessin/peinture comme effet sur la photo afin de respecter le droit ou pas à l' image de la personne ....
J' ai l' impression de " voler" leur image , ce que je ne ressens pas avec faune et flore de la forêt qui sont des êtres vivants eux aussi
Mais la photo reste la photo peut importe si elle est en N&B ou façon peinture...Ce ne sont que des effets appliqués sur une photo déjà travaillé par mon APN.
J'aime bien cette idée Fan, lorsque je reprendrai plus profondément la photo je penserai à ce sujet
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Très bonne idée effectivement , je suis certain qu'on va se régaler avec plein de photos et photomontages pour tous les goûts ... et tant mieux s'il y a de l'humour en plus !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bégaiement
Dernière édition par Vagabonde le Sam 15 Sep 2018, 09:10, édité 1 fois
bégaiement
Dernière édition par Vagabonde le Sam 15 Sep 2018, 09:10, édité 1 fois
bégaiement
Il m' arrive quoi ce matin?????????????????????,,,,,,
Il m' arrive quoi ce matin?????????????????????,,,,,,
Dernière édition par Vagabonde le Sam 15 Sep 2018, 09:11, édité 2 fois
Il faut peut-être épurer, les bagnoles gâchent l'ambiance, quelques coups de tampon me semblent nécessaires.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Louy au sujet de ma " sortie de foret"
Je parle dans ces photos de l' humain et donc de l' environnement qu' il a crée autour de lui...
Je suis dans la manière de...
Supprimer les voitures et cela ne serait plus " une sortie de forêt"!
Voici un photographe abstrait :
http://maphoto.free.fr/cadre2018.pdf
Et son maitre
https://www.google.com/search?q=jackson+pollock+jackson+pollock+jackson+pollock&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjBjMbstLzdAhUJqaQKHckfB6AQ_AUICigB&biw=1920&bih=943#imgrc=S6iaR8XaLlk7bM:
Intéressant , pour" A la manière de..."
La photographie n'a pas fini de nous émerveiller et ...nous faire travailler la créativité....
Je parle dans ces photos de l' humain et donc de l' environnement qu' il a crée autour de lui...
Je suis dans la manière de...
Supprimer les voitures et cela ne serait plus " une sortie de forêt"!
Voici un photographe abstrait :
http://maphoto.free.fr/cadre2018.pdf
Et son maitre
https://www.google.com/search?q=jackson+pollock+jackson+pollock+jackson+pollock&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjBjMbstLzdAhUJqaQKHckfB6AQ_AUICigB&biw=1920&bih=943#imgrc=S6iaR8XaLlk7bM:
Intéressant , pour" A la manière de..."
La photographie n'a pas fini de nous émerveiller et ...nous faire travailler la créativité....
Dernière édition par Vagabonde le Sam 15 Sep 2018, 08:53, édité 1 fois
Louy,
bel effet qui me fait penser au travail du vitrail
Mais de QUI est la peinture?
A la manière de QUI?
Et où est la photo de la réalité de base traitée à la manière de ...?
bel effet qui me fait penser au travail du vitrail
Mais de QUI est la peinture?
A la manière de QUI?
Et où est la photo de la réalité de base traitée à la manière de ...?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
- Ah oui ça m'arrive aussi de bégayer , on croit que le message n'est pas passé et en fait il est seulement en retard , alors on reposte et hop en voilà 2 ou 3 à la suite. Je trouve que ton image est effectivement bien en accord avec le titre Fan.
- Louy , effet réussi à mon goût !
- Chris , la rentrée "scolaire" est sous le signe de l'humour ?
- Louy , effet réussi à mon goût !
- Chris , la rentrée "scolaire" est sous le signe de l'humour ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3