Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
S'envoyer en l'air
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Engins à moteur (automobiles, avions, bateaux, etc.
Page 1 sur 1
Re: S'envoyer en l'air
Au 1/1250 tout semble figé, c'est dommage que ces lignes électriques soient présentes
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Je ne suis pas très doué pour retirer des objets perturbateurs, il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'aide à améliorerFirefly a écrit:Au 1/1250 tout semble figé, c'est dommage que ces lignes électriques soient présentes
Invité- Invité
Voilà une petite retouche rapide pour dégager le paysage...
Il y a possibilité de faire beaucoup mieux mais la qualité du fichier ne permet pas un agrandissement trop important.
Jean-Marie désolé pour la signature que j'ai du effacer à cause du poteau.
Si problème je peux effacer ma retouche sans problème.
Il y a possibilité de faire beaucoup mieux mais la qualité du fichier ne permet pas un agrandissement trop important.
Jean-Marie désolé pour la signature que j'ai du effacer à cause du poteau.
Si problème je peux effacer ma retouche sans problème.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Petite explication sur la retouche via PHOTOSHOP ELEMENTS :
J'utilise deux outils principaux :
Le correcteur localisé :
Cet outil te permet de choisir avec la touche ALT une zone de "référence" proche de la zone à traiter (dans le cas de ton image le ciel au dessus des fils) et ensuite lorsque tu cliques avec le bouton gauche de la souris le programme efface la zone à modifier et la remplace par ta zone référence. Je sais c'est pas clair mais tu verras avec la pratique c'est super simple . Le plus délicat est de choisir la bonne zone pour que l'on ne voit pas trop le remplacement au niveau de la texture et des couleurs.
Le tampon de duplication :
Plus de zone à sélectionner il suffit de cliquer sur le bouton gauche de la souris et de glisser sur la zone à modifier (toujours dans ton cas le long des cables) et ensuite par un savant calcul le programme fait disparaitre la zone. Pour être honnête avec toi, je n'ai pas pris le temps de me plonger dans les tutos pour cet outil et parfois le résultat attendu n'est pas atteint
Ensuite c'est une question de patience et de longues heures de pratique
J'utilise deux outils principaux :
Le correcteur localisé :
Cet outil te permet de choisir avec la touche ALT une zone de "référence" proche de la zone à traiter (dans le cas de ton image le ciel au dessus des fils) et ensuite lorsque tu cliques avec le bouton gauche de la souris le programme efface la zone à modifier et la remplace par ta zone référence. Je sais c'est pas clair mais tu verras avec la pratique c'est super simple . Le plus délicat est de choisir la bonne zone pour que l'on ne voit pas trop le remplacement au niveau de la texture et des couleurs.
Le tampon de duplication :
Plus de zone à sélectionner il suffit de cliquer sur le bouton gauche de la souris et de glisser sur la zone à modifier (toujours dans ton cas le long des cables) et ensuite par un savant calcul le programme fait disparaitre la zone. Pour être honnête avec toi, je n'ai pas pris le temps de me plonger dans les tutos pour cet outil et parfois le résultat attendu n'est pas atteint
Ensuite c'est une question de patience et de longues heures de pratique
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Du même avis que Chris pour les fils et le poteau .
Dommage de ne pas t'être concentré sur un seul motard... Quoique ça semble difficile car tu es au 500mm .
L'outil tampon de Photofiltre fait encore des miracles pour supprimer ces fils.
Bravo Jean-Mimi
Dommage de ne pas t'être concentré sur un seul motard... Quoique ça semble difficile car tu es au 500mm .
L'outil tampon de Photofiltre fait encore des miracles pour supprimer ces fils.
Bravo Jean-Mimi
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Engins à moteur (automobiles, avions, bateaux, etc.
Page 1 sur 1