Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
jeudi 10 janvier 2019
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: jeudi 10 janvier 2019
L' histoire de cette photo...
Michel m' encourage à faire du manuel et m' aide
J' ai donc mis en manuel , je fais joujou avec vitesse et distance et voici une NOCTURNE en plein jour
J' ai trouvé cela joli !
Sa fantaisie est dans mon post de création d' image
Michel m' encourage à faire du manuel et m' aide
J' ai donc mis en manuel , je fais joujou avec vitesse et distance et voici une NOCTURNE en plein jour
J' ai trouvé cela joli !
Sa fantaisie est dans mon post de création d' image
J' aime bien la prise de vue des détails du Moulin
Les vues générales m' ennuyant souvent....
Les vues générales m' ennuyant souvent....
Aujourd'hui c'était ... faire un bide avec deux photos
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
ben non!
Pourquoi?
Serais tu de mauvaise humeur , cher Louy?????????????????????????
Rappelle toi la fable de la petite étoile de mer.....
je pense même que sidérés par la beauté et l' ampleur de nos deux photos, les spectateurs en sont restés MUETS de stupéfaction!
Pourquoi?
Serais tu de mauvaise humeur , cher Louy?????????????????????????
Rappelle toi la fable de la petite étoile de mer.....
je pense même que sidérés par la beauté et l' ampleur de nos deux photos, les spectateurs en sont restés MUETS de stupéfaction!
Vagabonde a écrit:
Sans aucun doute
Gedeoni 12-
DXO
euuuuh....parfois...si
Gedeoni 12-
DXO
Demain, je ferai grève...
Gedeoni 12-
DXO
Louy , j'aime bien les PDV qui sortent un peu de l'ordinaire , grâce à un angle de vision original. Bon ici c'est serré , mais sinon ….
Fan , joli contraste avec ce fond noir.
Fan , joli contraste avec ce fond noir.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Cadrage inattendu du moulin, le rendu me plait beaucoup, fallait oser
Fan, ta photo me fait penser à un crâne de zébu ou quelque-chose comme ça
Fan, ta photo me fait penser à un crâne de zébu ou quelque-chose comme ça
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pourquoi pas , mon exploit avec cette photo c' est que je ne l'ai pas ratouchée , c' est sa prise de vue en manuel qui a donné cet effet
Prise de vue particulière, mais j'aime bien. Ça change. Ce qui change aussi énormément, ce sont tes traitements qui sont plus agréables à mes yeux.
Je pense que ton ancien écran avait largement vécu et que ses couleurs et luminosité avaient fortement chuté non ?
Attention avec les nouveaux écrans pour la luminosité surtout si vous n'avez pas de sonde de calibration. Beaucoup d'entre eux nous explosent les yeux de par leur luminosité dépassant largement les 350 candelas soit 3 fois plus lumineux que pour le développement photo qui se situe elle entre 90 et 120 candelas .
Fan, tu reproduis la technique appelée "Nuit américaine" dans le cinéma soit celle de simuler la nuit en plein jour . Elle permet dans ton cas de mettre en valeur ta fleur fanée.
On pourrait presque y voir un crane d'animal avec d'énormes cornes.
Je pense que ton ancien écran avait largement vécu et que ses couleurs et luminosité avaient fortement chuté non ?
Attention avec les nouveaux écrans pour la luminosité surtout si vous n'avez pas de sonde de calibration. Beaucoup d'entre eux nous explosent les yeux de par leur luminosité dépassant largement les 350 candelas soit 3 fois plus lumineux que pour le développement photo qui se situe elle entre 90 et 120 candelas .
Fan, tu reproduis la technique appelée "Nuit américaine" dans le cinéma soit celle de simuler la nuit en plein jour . Elle permet dans ton cas de mettre en valeur ta fleur fanée.
On pourrait presque y voir un crane d'animal avec d'énormes cornes.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Dans Photoshop 6, (vingt ans déjà !) il y avait dans le CD d’installation un petit utilitaire pour calibrer son écran. Photoshop 6 ne fonctionne pas sous W10, sauf bizarrement cet utilitaire que je garde précieusement et qui me sert encore.
Gedeoni 12-
DXO
Vagabonde a écrit:Pourquoi pas , mon exploit avec cette photo c' est que je ne l'ai pas ratouchée , c' est sa prise de vue en manuel qui a donné cet effet
Eh oui Fan , avec le mode manuel tu vas mieux comprendre des tas de choses !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Mais je fais EXACTEMENT la même chose avec photoshop , sur une photo plein jour... je change simplement les données comme j' ai fait en manuel....( sauf vitesse )
Ah mais alors , c'est fini ces besoins de bidouillages avec vos logiciels en tous genres. Et la recherche en PDV …. ça n'en vaut pas la peine ??????
mich42-
PhotoShop Eléments
SI , car on mesure mieux devant son ordi les différentes coordonnées de lumière, clarté, netteté, etc ...
Je donne juste ce que je veux pour l' effet que je veux donner à ma photo
Un seul logiciel suffit???????? Pourquoi plusieurs ....?
Les autres c' est pour faire des rendus dessins ou autres rien à voir avec la retouche photo.....
Je donne juste ce que je veux pour l' effet que je veux donner à ma photo
Un seul logiciel suffit???????? Pourquoi plusieurs ....?
Les autres c' est pour faire des rendus dessins ou autres rien à voir avec la retouche photo.....
Page 1 sur 2 • 1, 2