Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Rétromobile et vieilles bagnoles
+2
Vagabonde
GLM
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Engins à moteur (automobiles, avions, bateaux, etc.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rétromobile et vieilles bagnoles
Oups , je viens de réaliser que mes photos de train n'ont rien à voir avec le sujet initial , et qui plus est TON sujet Guy. Si Ramon était encore là il aurait eu raison de me ramoner !!!
Je m'emporte , je m'emporte souvent , je déborde et "je pollue" …. j'espère Guy que tu ne m'en veux pas ? D'ailleurs je peux très bien demander à Patrick de supprimer ces photos !
Je m'emporte , je m'emporte souvent , je déborde et "je pollue" …. j'espère Guy que tu ne m'en veux pas ? D'ailleurs je peux très bien demander à Patrick de supprimer ces photos !
mich42-
Nous parlions jouets, je commence par un peu d'égo, je pense que vous me reconnaîtrez aisément. les deux filles sont mes soeurs aînées , le grand garçon s'il se reconnait qu'il me le dise, moi je ne le connais plus. Pendant la guerre mes parents étaient partis à la campagne dans le Loiret, où je suis né. Il était facile de jouer avec une automobile à pédale, il n'y avait pas de voiture, il y avait des trottoirs suffisamment large et peu de monde dessus, c'était une grande liberté. Lorsque nous sommes revenus en région parisienne ce n'était plus possible. C'était la fin d'un bonheur et d'une petite enfance aussi
On en trouve encore de cette époque à Rétromobile :
et au Musée National de l'Automobile de Mulhouse, mais plus rutilantes :
Dur dur la compète (photo d'un panneau):
On en trouve encore de cette époque à Rétromobile :
et au Musée National de l'Automobile de Mulhouse, mais plus rutilantes :
Dur dur la compète (photo d'un panneau):
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
...ça date d'une dizaine d'années, j'ai coupé la fin, car plus d'actualité aujourd'hui.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Salut Louy
J'ai regardé ton diapo, petite révision à un rythme vraiment accéléré. J'ai visité ce musée quatre ou cinq fois, la dernière était en septembre dernier, un peu frustré ils étaient en travaux dans la partie qui m'intéressait le plus. Depuis la fois passé où nous y avons été ils ont fait quelques aménagement pas très heureux comme le déplacement du restaurant.
Je profite de ce propos pour l'élargir sur les musées de Mulhouse qui sont exceptionnels, le chemin de fer dont la muséographie à été revue il y a déjà quelques années, celui de l'impression sur étoffe, celui du papier peint et pas loin l'écomusée d'Alsace que je projette de commencer à le revoir en septembre prochain, des pompiers et ceux que je n'ai pas visité: l'électricité et la voiture miniature. La ville n'est pas géniale mais une telle concentration de musée est exceptionnelles.
merci pour ton diapo.
Guy
J'ai regardé ton diapo, petite révision à un rythme vraiment accéléré. J'ai visité ce musée quatre ou cinq fois, la dernière était en septembre dernier, un peu frustré ils étaient en travaux dans la partie qui m'intéressait le plus. Depuis la fois passé où nous y avons été ils ont fait quelques aménagement pas très heureux comme le déplacement du restaurant.
Je profite de ce propos pour l'élargir sur les musées de Mulhouse qui sont exceptionnels, le chemin de fer dont la muséographie à été revue il y a déjà quelques années, celui de l'impression sur étoffe, celui du papier peint et pas loin l'écomusée d'Alsace que je projette de commencer à le revoir en septembre prochain, des pompiers et ceux que je n'ai pas visité: l'électricité et la voiture miniature. La ville n'est pas géniale mais une telle concentration de musée est exceptionnelles.
merci pour ton diapo.
Guy
GLM-
Guy, pas vraiment un diaporama, juste un rapide aperçu de la collection.
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12-
DXO
Si c'est pour l'écriture, ce qui m'étonnerais, elle est superbe. Mais encore 1884 ? Ce doit être la date de naissance d'un de mes grand-pères à un ou deux ans près.
Je note qu'Edouard Delamarre-Deboutteville à créée l'exploitation agricole de Prat Ar Coum dans le Finistère, dans l'estuaire de l'Aber Daniel. J'allais y acheter mes huîtres et plus particulièrement les plates lorsque nous séjournions à Landéda. Adresse à visiter si vous êtes dans le coin également à c proximité, à Lannilis, un des meilleurs boulanger de France à ne pas louper non plus. En dehors de ces adresses épicuriennes je note également sur Wikipedia :
Avec Léon Malandin, il met au point en 1883 la première voiture actionnée par un moteur à explosion, et il dépose le premier brevet concernant une automobile le 12 février 1884 sous le numéro 160 2672. Son automobile, la première au monde mue par un moteur à 4 temps, est pourvue d'une banquette avant et d'une plate-forme arrière, et est équipée de quatre roues, d'un moteur bicylindre horizontal fonctionnant d'abord au gaz, ensuite à l'essence de pétrole, d'une transmission aux roues arrière par chaîne, d'un arbre de transmission et d'un différentiel3. Elle circule sur la route de Fontaine-le-Bourg à Cailly. Le carburant était admis par un tiroir et l'évacuation se faisait par des soupapes1.
Je note qu'Edouard Delamarre-Deboutteville à créée l'exploitation agricole de Prat Ar Coum dans le Finistère, dans l'estuaire de l'Aber Daniel. J'allais y acheter mes huîtres et plus particulièrement les plates lorsque nous séjournions à Landéda. Adresse à visiter si vous êtes dans le coin également à c proximité, à Lannilis, un des meilleurs boulanger de France à ne pas louper non plus. En dehors de ces adresses épicuriennes je note également sur Wikipedia :
Avec Léon Malandin, il met au point en 1883 la première voiture actionnée par un moteur à explosion, et il dépose le premier brevet concernant une automobile le 12 février 1884 sous le numéro 160 2672. Son automobile, la première au monde mue par un moteur à 4 temps, est pourvue d'une banquette avant et d'une plate-forme arrière, et est équipée de quatre roues, d'un moteur bicylindre horizontal fonctionnant d'abord au gaz, ensuite à l'essence de pétrole, d'une transmission aux roues arrière par chaîne, d'un arbre de transmission et d'un différentiel3. Elle circule sur la route de Fontaine-le-Bourg à Cailly. Le carburant était admis par un tiroir et l'évacuation se faisait par des soupapes1.
GLM-
Tu l'as dit Louy "rapide" aperçu …. putain ça va vite !!!!
Mais un sacré tour d'horizon et ça en jette pour le moins. J'y reconnais beaucoup de mes vieilles bagnoles de collection. Chouette musée !
Guy , j'ai connu aussi bien-sûr ces petites voitures à pédales , pour en avoir possédé une également …. ah oui , quel bonheur cette époque là ! C'était déjà vachement bien pour draguer les filles …..
Le grand garçon sur le capot de la voiture , c'est pas moi ! ….. mais je vois que tu avais choisi la meilleure place !!!!
A part cela , très intéressant toutes ces explications détaillées sur cette première voiture à moteur 4 temps … et quelle allure elle a !!!
Mais un sacré tour d'horizon et ça en jette pour le moins. J'y reconnais beaucoup de mes vieilles bagnoles de collection. Chouette musée !
Guy , j'ai connu aussi bien-sûr ces petites voitures à pédales , pour en avoir possédé une également …. ah oui , quel bonheur cette époque là ! C'était déjà vachement bien pour draguer les filles …..
Le grand garçon sur le capot de la voiture , c'est pas moi ! ….. mais je vois que tu avais choisi la meilleure place !!!!
A part cela , très intéressant toutes ces explications détaillées sur cette première voiture à moteur 4 temps … et quelle allure elle a !!!
Dernière édition par mich42 le Mer 30 Jan 2019, 15:05, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Perso j'avais une Dauphine à pédales, c'était le bon tempsmich42 a écrit:
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Chris , tu draguais aussi les filles avec ?????????
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas besoin, elles venaient d'elles-même
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ah bon , c'étaient elles qui venaient avec leur voiture ?????????????????????
Et elles venaient parfois de loin ?????
Et elles venaient parfois de loin ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
Les garçon jouent avec leurs petites voitures et les filles avec leurs poupées?????
Oups!
Une chance les filles en grandissant ont dépassé ce stade Elles ont grandi, ELLES!
Oups!
Une chance les filles en grandissant ont dépassé ce stade Elles ont grandi, ELLES!
Vagabonde a écrit:Les garçon jouent avec leurs petites voitures et les filles avec leurs poupées?????
Oups!
Dommage que vous ayez grandie vous étiez si mignonne, si douce. On ne peu pas nous reprocher d'avoir gardé une âme d'enfant et d'avoir encore la capacité de s'émerveiller !
Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces
.....
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Vous êtes…
GLM-
Touchée , coulée!
... garder une âme d'enfant et avoir encore la capacité de s'émerveiller !
Là , je suis coincée dans mon raisonnement car l' émerveillement est une capacité d' enfant qu' il faudrait que tous les adultes gardent le plus longtemps possible....
Alors , oui , Messieurs , continuez à rêver et jouer avec vos petites voitures....
Quelle merveilleuse chanson pour notre féminité
Merci GUY
Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais, si seules
Oui mais si seules
... garder une âme d'enfant et avoir encore la capacité de s'émerveiller !
Là , je suis coincée dans mon raisonnement car l' émerveillement est une capacité d' enfant qu' il faudrait que tous les adultes gardent le plus longtemps possible....
Alors , oui , Messieurs , continuez à rêver et jouer avec vos petites voitures....
Quelle merveilleuse chanson pour notre féminité
Merci GUY
Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais, si seules
Oui mais si seules
J'suis content , j'suis content …. car ma femme me dit souvent que j'suis un gamin et que je la fais rire !!!!!!!!!!!!
Au bon sens du terme vous l'aurez bien compris n'est ce pas ???
Au bon sens du terme vous l'aurez bien compris n'est ce pas ???
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:
Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais, si seules
Oui mais si seules
J'ai assisté à je ne sais combien de concerts de Juju, à la limite uniquement pour cette chanson. Il vient régulièrement tester ses spectacles soit à l'Opéra de Massy soit au Théâtre de Longjumeau.
Tu n'es pas seule Françoise et te connaissant d'une façon certes purement épistolaire, voir photographique, je ne me fais aucun souci pour ta solitude. La solitude est le plus souvent une résultante de la vacuité d'une vie sociale antérieure. Donc à ton encontre je n'aurais aucune larme à l'oeil en lisant les quelques vers ci-dessus.
GLM-
GLM a écrit:Si c'est pour l'écriture, ce qui m'étonnerais, elle est superbe. Mais encore 1884 ? Ce doit être la date de naissance d'un de mes grand-pères à un ou deux ans près.
Bonjour Louy
Je reprends une vieille discussion qui m' a intéressée.
Je lis " En 1870, l'inventeur autrichien Siegfried Marcus élabore le premier moteur fonctionnant à l'essence de pétrole, pour une charrette à bras"
"En 1876, les allemands Gotlieb Daimler, Noklaus Otto et Wilhelm Maybach commencent à élaborer un moteur à quatre temps. Et dix ans plus tard, en 1886, leur compatriote Karl Friedrich Benz dépose le brevet de la première automobile à essence."
source : "Or Noir" de Matthieu Auzanneau - édition La Découverte. (un pavé de 711 pages qui se lit comme un roman, Dallas c'est de la guimauve à coté de la conquête du pétrole, c'est à dire du pouvoir et de la puissance)
Ce que l'on peut constater c'est que ce sujet bouillonnait dur dans les cerveaux et qu'il y avait un phénomène d'auto-entraînement.
GLM-
"Ce que l'on peut constater c'est que ce sujet bouillonnait dur dans les cerveaux et qu'il y avait un phénomène d'auto-entraînement."
Rien d'étonnant Guy , pour des "auto - mobiles" !
Rien d'étonnant Guy , pour des "auto - mobiles" !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Engins à moteur (automobiles, avions, bateaux, etc.
Page 2 sur 2