Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
D'un mot à l'autre (suite 5)
+3
Firefly
Gedeoni 12
mich42
7 participants
Page 21 sur 50
Page 21 sur 50 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50
Re: D'un mot à l'autre (suite 5)
Scanner
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Imprimante laser
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
C'est la machine à faire des sous de Picsou
Gedeoni 12-
DXO
Mickey la souris
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12-
DXO
Pas facile avec des grosses paluches
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12-
DXO
Je reviens sur "battoir".
Si l'ancêtre du tennis, c'est probablement notre "Jeu de paume", l'ancêtre de la moderne raquette, c'est le battoir à manche long.
On utilisait un ÉTEUF, petite balle pour jouer ( prononcer - éteu - )
Aujourd'hui en France, il ne reste que très peu de salles, évidemment l'historique salle de Versailles et cinq ou six en province, dont une à Rennes transformé il y a quelques années en crèche . Il paraît que les Anglais pratiquent toujours la longue paume.
Dans les années 80 j'ai eu l'occasion d'essayer le jeu de paume, c'est terrifiant.
Pour faire suite au mot de Michel : « linge », je vous propose : Tancarville, séchoir à linge nommé ainsi pour célébrer la construction sur la Seine du pont de Tancarville dans les années 60.
Si l'ancêtre du tennis, c'est probablement notre "Jeu de paume", l'ancêtre de la moderne raquette, c'est le battoir à manche long.
On utilisait un ÉTEUF, petite balle pour jouer ( prononcer - éteu - )
Aujourd'hui en France, il ne reste que très peu de salles, évidemment l'historique salle de Versailles et cinq ou six en province, dont une à Rennes transformé il y a quelques années en crèche . Il paraît que les Anglais pratiquent toujours la longue paume.
Dans les années 80 j'ai eu l'occasion d'essayer le jeu de paume, c'est terrifiant.
Pour faire suite au mot de Michel : « linge », je vous propose : Tancarville, séchoir à linge nommé ainsi pour célébrer la construction sur la Seine du pont de Tancarville dans les années 60.
Gedeoni 12-
DXO
Pourquoi dis tu que le jeu de paume est terrifiant ? …. de par la violence de la réception des coups ?
Viaduc de Millau
Viaduc de Millau
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Pourquoi dis tu que le jeu de paume est terrifiant ? ….
Pour moi, modeste joueur de tennis, c'est très déstabilisant de jouer avec une balle qui peut rebondir sur le côté.
Gedeoni 12-
DXO
Millau, pas vraiment mon pays, suis un enfant des plateaux, et Millau c'est dans la vallée. Mais bon, c'est quand même Lou païs
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:mich42 a écrit:Pourquoi dis tu que le jeu de paume est terrifiant ? ….
Pour moi, modeste joueur de tennis, c'est très déstabilisant de jouer avec une balle qui peut rebondir sur le côté.
A cause de l'effet qu'on peut lui donner ?
Sinon: Parc de loisirs
mich42-
PhotoShop Eléments
Je me répète, je n’ai joué qu’une fois, donc pas eu le temps de m’habituer. On joue face à un mur devant soi et un mur à droite, quant à l’adversaire il est à côté de toi. Quand la balle qu'il vient de frapper rebondie sur le mur de droite, tu n'as quasiment pas le temps de la voir.
Gedeoni 12-
DXO
Oui, tu as raison souvent les touristes prennent les gens du pays pour les animateurs du site comme dans un parc de loisirs.
Gedeoni 12-
DXO
Page 21 sur 50 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50