Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La mante religieuse
3 participants
Page 1 sur 1
La mante religieuse
je vous présente la Mante religieuse
( j ai pris ces photos hier chez mon fils dans l'Essonne )
La mante religieuse (Mantis religiosa), cheval du diable en français, est une espèce d'insecte de la famille des Mantidae. C'est la seule espèce du genre Mantis.
On l'appelle « religieuse » en raison de ses pattes antérieures qu’elle replie comme pour prier (quand elle est à l’affût d’une proie). L'appellation provençale de Prie Dieu est également utilisée. La mante religieuse est un insecte diurne de 5cm à 8cm centimètres de long.
cet insecte est protégé en Île-de-France
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
( j ai pris ces photos hier chez mon fils dans l'Essonne )
La mante religieuse (Mantis religiosa), cheval du diable en français, est une espèce d'insecte de la famille des Mantidae. C'est la seule espèce du genre Mantis.
On l'appelle « religieuse » en raison de ses pattes antérieures qu’elle replie comme pour prier (quand elle est à l’affût d’une proie). L'appellation provençale de Prie Dieu est également utilisée. La mante religieuse est un insecte diurne de 5cm à 8cm centimètres de long.
cet insecte est protégé en Île-de-France
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Re: La mante religieuse
Bonsoir René, ces photos sont magnifiques !!!
Ce petit animal est en plus majestueux.
J'hésiterai à la prendre dans la main de peur d'être mordu. Il me semble que la femelle après avoir copulée avec le mâle le dévore tout crue...
Moi, je dis "je suis content de ne pas être un mâle mante religieuse"
J'hésiterai à la prendre dans la main de peur d'être mordu. Il me semble que la femelle après avoir copulée avec le mâle le dévore tout crue...
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
c'était la première fois que je voyais ce genre d insecte je l ai pris sans savoir si elle piquait
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Tes photos sont superbes : les couleurs de cette mante sont très belles !
Il peut arriver qu'elles "pincent" fort lorsqu'elle se sentent menacées mais de là à subir le sort des pauvres mâles du genre, il y a de la marge !
Donc, non, les mantes ne piquent pas mais prudence quand on les prend ! Derrière le prothorax, avec assurance !
Il peut arriver qu'elles "pincent" fort lorsqu'elle se sentent menacées mais de là à subir le sort des pauvres mâles du genre, il y a de la marge !
Donc, non, les mantes ne piquent pas mais prudence quand on les prend ! Derrière le prothorax, avec assurance !
Invité- Invité
Une petite préférence pour la #2 et la 4 ! La seule mante religieuse que j'ai eu le plaisir de voir s'était posé sur la filière de notre voilier et y a fait longuement sa toilette avant de repartir.
J'ai pris des photos sans me faire pincer, mais comme je ne suis pas très forte sur la sauvegarde, je les ai perdu lorsque l'ordinateur a planté !
Je pense que la qualité des tiennes est supérieure aux miennes ! Félicitations !
J'ai pris des photos sans me faire pincer, mais comme je ne suis pas très forte sur la sauvegarde, je les ai perdu lorsque l'ordinateur a planté !
Je pense que la qualité des tiennes est supérieure aux miennes ! Félicitations !
Invité- Invité
Bonjour Fanfan. Superbes photos !!! Par chez nous, elles sont entièrement vertes et n'ont pas cette couleur violacée sur la tête, mais sont bien plus grosses ( elles dépassent souvent les 10 cm ) et dangereuses !! Elles ont une morsure fort douloureuse qui peuvent même déclencher de la fièvre chez certaines personnes ! Elles sont très agressives ! Faut être prudent avec les insectes que l'on ne connait pas ! La sanction peut être douloureuse, car certaines de ces bestioles possèdent un venin dans les crochets sur les pattes avant pour mieux immobiliser leurs proies ! En tout cas, vraiment de belles photos !!
Invité- Invité
beaud57 a écrit:Bonsoir René, ces photos sont magnifiques !!!
Même pendant Patrick, elle commence par lui bouffer la tête car c'est elle qui contient le plus de protéines et cela n’empêche pas le mâle de continuer son action...
Invité- Invité
Page 1 sur 1