Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Coquelicots
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coquelicots
Bonjour à tous !
Avant hier en me promenant j'ai découvert un endroit magique. Alors ce matin je n'ai donc pas pu m'empêcher d'y retourner et j'ai rencontré le paysan propriétaire , très sympa , avec qui j'ai bien discuté. Sur une plantation de colza , il a semé des fleurs variées et n'utilise aucun pesticide pour ses abeilles qui sont à proximité , sur cette grande parcelle enchanteresse !
En voici quelques photos pour partager mon plaisir avec vous !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 et même un coquelicot albinos
Avant hier en me promenant j'ai découvert un endroit magique. Alors ce matin je n'ai donc pas pu m'empêcher d'y retourner et j'ai rencontré le paysan propriétaire , très sympa , avec qui j'ai bien discuté. Sur une plantation de colza , il a semé des fleurs variées et n'utilise aucun pesticide pour ses abeilles qui sont à proximité , sur cette grande parcelle enchanteresse !
En voici quelques photos pour partager mon plaisir avec vous !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 et même un coquelicot albinos
Dernière édition par mich42 le Lun 03 Juin 2019, 20:33, édité 3 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Coquelicots
Belle série
Une préf. pour la n°7
Une préf. pour la n°7
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Un paradis pour les insectes et...pour nos yeux, très belle série
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:Un paradis pour les insectes et...pour nos yeux, très belle série
+1
Salut Michel
Tu commences très fort la semaine.
Guy
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Ecoute , j' ai très envie de faire un Audiovisuel avec tes photos et cette chanson...
On pourrai s' associer....
Merci Fan !
Je ne peux que t'encourager à le faire , c'est une EXCELLENTE idée !
Je sens qu'on va se régaler. J'en ai encore quelques autres , au cas où il en faudrait plus pour la durée de la chanson. Je suis même prêt à retourner faire des photos si nécessaire , c'est toi qui voit.
Je ne peux que t'encourager à le faire , c'est une EXCELLENTE idée !
Je sens qu'on va se régaler. J'en ai encore quelques autres , au cas où il en faudrait plus pour la durée de la chanson. Je suis même prêt à retourner faire des photos si nécessaire , c'est toi qui voit.
mich42-
PhotoShop Eléments
OK, il me faut la longueur de la chanson de Mouloudji à raison de 5 à 6 secondes par photos....Je pense entre 38 ou 40 photos, j' en aurai quelques unes pour compléter si.....
Tu fais les PT et si possible en 1920px x1080px, mais si elles sont plus grandes et pas en 16/9, c' est pas grave , je me débrouille...
Et nous allons travailler en MP et mail, plus wetransfert....Il me semble que tu n' es pas sur Skype....
On va bien s' amuser, travailler!
Tu fais les PT et si possible en 1920px x1080px, mais si elles sont plus grandes et pas en 16/9, c' est pas grave , je me débrouille...
Et nous allons travailler en MP et mail, plus wetransfert....Il me semble que tu n' es pas sur Skype....
On va bien s'
Dernière édition par Vagabonde le Lun 03 Juin 2019, 10:47, édité 1 fois
Aïe , les formats verticaux n'iront donc pas et en horizontal je suis seulement à 1024 , donc si je les passe en 1920 je crains de dégrader ....
Qu'en penses-tu ?
Dis moi combien il te faut d'images 16:9 en tout , et si tu souhaites que certaines s'accordent au mieux avec le texte .... je ferai mon possible en y retournant sur place . Je n'ai plus du tout les paroles en tête et c'est toi qui mène la barque !
Non je n'ai pas Skype , mais on va y arriver !
Qu'en penses-tu ?
Dis moi combien il te faut d'images 16:9 en tout , et si tu souhaites que certaines s'accordent au mieux avec le texte .... je ferai mon possible en y retournant sur place . Je n'ai plus du tout les paroles en tête et c'est toi qui mène la barque !
Non je n'ai pas Skype , mais on va y arriver !
mich42-
PhotoShop Eléments
Mais je sais inclure des verticales dans une horizontale floue et mouvante
Je ne suis pas une diaporamiste pure et dure, j' aime la fantaisie ....
Et même sur certaines il y aura des incrustations très fantomatiques de femme nues, presque invisibles pour suivre de loin les paroles...Juste pour la poésie de l' image...Pour le rêve...
Pas grave pour les 1024, je trouverai une astuce de présentation ou mise en scène.
Je sens que les idées montent....
Je ne suis pas une diaporamiste pure et dure, j' aime la fantaisie ....
Et même sur certaines il y aura des incrustations très fantomatiques de femme nues, presque invisibles pour suivre de loin les paroles...Juste pour la poésie de l' image...Pour le rêve...
Pas grave pour les 1024, je trouverai une astuce de présentation ou mise en scène.
Je sens que les idées montent....
OK pour les formats !
Sinon , j'ai parlé trop vite ( comme d'habitude ! ) ... et je viens donc d'écouter la chanson sur Internet. Alors en fait il faudra peut-être moins de photos de coquelicots que je pensais. Mais par ailleurs as-tu des photos de myosotis et champs de blé ????
Dis-moi ce qu'il te faudrait , car si j'en ai à disposition sur mon DD , je me ferai un plaisir de te les faire passer et après tu verras bien !
Sinon , j'ai parlé trop vite ( comme d'habitude ! ) ... et je viens donc d'écouter la chanson sur Internet. Alors en fait il faudra peut-être moins de photos de coquelicots que je pensais. Mais par ailleurs as-tu des photos de myosotis et champs de blé ????
Dis-moi ce qu'il te faudrait , car si j'en ai à disposition sur mon DD , je me ferai un plaisir de te les faire passer et après tu verras bien !
Dernière édition par mich42 le Lun 03 Juin 2019, 20:09, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
J'ai envie de dire quelque chose mais je ne sais pas quoi
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Vagabonde a écrit:
Pourquoi "presque invisibles" ?????????
Je pense au contraire qu'on seraient plusieurs ici à apprécier une bonne MAP sans flou !!!!!!!!!!!!!!
Hein les copains ???????????
A part ça , j'ai peut-être mal compris ta réponse Fan ..... c'est 38 à 40 photos "en tout" , ou seulement pour les coquelicots ?
Car tout dépend comment tu veux construire ton audiovisuel ?
Dans la chanson , il est question de myosotis , de rose , de fleurs sauvages et de champ de blé .... entre autre !
Dis-moi ce qu'il te faut exactement , et je fouillerai dans mes archives ou je complèterai ....
En voilà quelques autres ...
17
18
19
20
21
Dernière édition par mich42 le Mar 04 Juin 2019, 13:59, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Je pensais à une trentaine de coquelicots , mais si il y a des myosotis , pourquoi pas je peux mélanger les deux par transitins...
Un diapo suggère , pas obligé de montrer ce que les paroles disent....
Pour le moment je pense au titre donc aux coquelicots , le reste , je le ressens comme en sur-impression suivant les mots ...
Je pars demain et après demain mais je pense commencer avant mon départ en vacances à Uzes prévu le 20 juin.....pour deux mois
Un diapo suggère , pas obligé de montrer ce que les paroles disent....
Pour le moment je pense au titre donc aux coquelicots , le reste , je le ressens comme en sur-impression suivant les mots ...
Je pars demain et après demain mais je pense commencer avant mon départ en vacances à Uzes prévu le 20 juin.....pour deux mois
"Je pensais à une trentaine de coquelicots"...…… si tu regardes bien , dans le champ il y en a des milliers , alors pas de problème !!!!!!
OK Fan , de toutes façons c'est toi qui vois !
OK Fan , de toutes façons c'est toi qui vois !
Dernière édition par mich42 le Mar 04 Juin 2019, 13:53, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Ben,
En fait je ne vois jamais rien au début d' un audiovisuel...
Je place mes photos , je place la musique puis je reste devant un long moment, puis j' élimine, je rajoute , je déplace etc....
En fait tout se met en place au fur et à mesure...
Juste quelques idées au départ.....
En fait je ne vois jamais rien au début d' un audiovisuel...
Je place mes photos , je place la musique puis je reste devant un long moment, puis j' élimine, je rajoute , je déplace etc....
En fait tout se met en place au fur et à mesure...
Juste quelques idées au départ.....
C'est marrant parce que pour moi c'est plutôt l'inverse. Je pense à un petit scénario possible , en fonction de mes images disponibles et ensuite je monte l'ensemble. Mais je connais en général le contenu à l'avance.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2