passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Mercredi 21 août

4 participants

Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Mercredi 21 août

Message  mich42 Mar 20 Aoû 2019, 20:09

Sur notre voie-verte de Chateaulin à St-Pol de Léon .... une rencontre sympa !

Mercredi 21 août Re_p1011

Mercredi 21 août Re_p1010

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Gedeoni 12 Mer 21 Aoû 2019, 08:38


______________________________________________________________________________________
Mercredi 21 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  mich42 Mer 21 Aoû 2019, 09:26

Ces voies vertes sont généralement très agréables à pratiquer , souvent en pleine nature , écartées du bruit et de la circulation , et on peut y faire des rencontres sympas en tous genres.
J'ai la chance d'en avoir proches de chez moi , aussi bien en Bretagne que dans la Loire.
Je pense qu'elles ont de plus en plus de succès et c'est très bien !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Firefly Mer 21 Aoû 2019, 09:56

Attention toutefois car l'augmentation de la fréquentation est malheureusement souvent synonyme de détérioration en tout genre. Shocked

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Gedeoni 12 Mer 21 Aoû 2019, 11:15

Dans les lieux touristiques, sans aucun doute la massification détruit tout ! Mais heureusement la Bretagne reste un pays qui résiste aux sirènes de l'hyper exploitation des sites, sauf sur qq sites. Il faut croire que les touristes sont fainéants, l'ancien canal d'île et Rance au sud de Dinan ne connaît de l'influence l'été que sur quelques kilomètres, plus loin, plus personne… Une voie verte près de chez moi reste déserte toute l'année, en juillet j'emmenais mon petit-fils faire du vélo, sur 8 km, on ne rencontrait pas plus de cinq ou six personnes.

______________________________________________________________________________________
Mercredi 21 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  mich42 Mer 21 Aoû 2019, 13:23

Oui effectivement les voies vertes ont surtout de l'affluence aux abords des communes , pour les sorties en famille avec les enfants. Mais celles que je connais sont très utilisées par les cyclistes. En évitant les grands axes et routes très fréquentées , elles permettent de faire de bonnes distances en sécurité..... parfois un peu monotones je reconnais , mais rien n'empêche de les emprunter sur quelques portions , et ensuite de reprendre d'autres directions. Plus rarement mais j'en ai vu quelques fois cependant, parcourues par des charrettes à cheval comme celles des photos d'aujourd'hui et là c'est super !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Vagabonde Mer 21 Aoû 2019, 16:42

Coucou!
Bonjour!
Très en retard mais j' ai mon nouveau joujou ...
ET J' Y COMPREND RIEN AUX RÉGLAGES

Je suis loin de mon petit TZ 20 et 60

Beaucoup trop de possibilités offertes...????

Bref, rien que pour trouver le réglage du flash , cela m' a pris 2 heures??????????????????? JE FUME!

Voici quand même deux photos , 1 en macro et l' autre en Zoom maxi faites après des maux de tête pas possible
NE PAS RIRE SVP
Mercredi 21 août 190821044616285912

Mercredi 21 août 190821044647251206

Tu sais Michel, je trouve que les modes d' emplois avancés que l' on ne trouve qu'en ligne , sont " incompréhensibles" par leur façon de s' exprimer....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 21 août Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  mich42 Mer 21 Aoû 2019, 18:34

Non non je ne rirai pas Fan , car je te comprends. Je suis bien d'accord avec toi , les manuels deviennent des vrais casse-tête. Ah pour parler de la Wifi ou autre mode de connexion dont on a rien à foutre , là ils sont forts pour déblatérer des pages et pages pour satisfaire la mode actuelle. Les trois quarts sont à mettre à la poubelle et celles qui traitent des VRAIS réglages sont traitées par dessus la jambe , souvent rédigées par traduction automatique de l'anglais ... alors bonjour !
Mais je suis certain pourtant que ton APN te donnera satisfaction et du plaisir , en le découvrant par toi-même.
La photo des fleurs ici est bien belle déjà je trouve.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Gedeoni 12 Mer 21 Aoû 2019, 18:57

Oui, tu as raison les fabricants devraient faire l’effort d’investir dans les manuels « lisibles ».
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais je reste très sceptique sur les possibilités d'un capteur de 1', je trouve dommage de dépenser tant de technologie pour exploiter un si petit capteur.
Ok, je l'avoue, j'ai une approche de la photo d'un autre âge…
Vous allez me dire que pour mettre ses photos sur le Web, c'est parfait, oui c'est vrai, je l'admets.
Quand je regarde les photos que je prends avec mon smartphone sur l'écran du téléphone, elles sont parfaites, mais si j'imprime en A3, c'est plus la même chose.
Bien entendu, je ferais mieux de me taire… siffleur

______________________________________________________________________________________
Mercredi 21 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  mich42 Mer 21 Aoû 2019, 20:11

Nous sommes sur un forum , alors les idées de chacun sont respectables.
Pour ma part je n'imprime ni n'agrandis aucune de mes photos. Pour moi l'écran de mon PC (61 cm de diagonale quand même) me suffit pour les visionner. Mais effectivement tout dépend de l'usage et du degré d'exigence qu'on attend.
Pour l'APN de Fan , je pense qu'elle peut se faire plaisir avec , car la technique évolue très vite , et même un "relatif petit capteur" , est capable aujourd'hui de sortir de belles images/notre usage. Logiquement elle devrait trouver un plus qualitatif !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Vagabonde Mer 21 Aoû 2019, 20:41

ptdr Pour le moment j' y trouve un énorme " casse tête" haha haha haha

Demain sera un autre jour! siffleur siffleur siffleur

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 21 août Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Gedeoni 12 Jeu 22 Aoû 2019, 07:11

COURAGE

______________________________________________________________________________________
Mercredi 21 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Gedeoni 12 Jeu 22 Aoû 2019, 07:11

l’important c’est avant tout de se faire plaisir, peu importe les chemins que nous empruntons.


Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 30 Aoû 2019, 08:38, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Mercredi 21 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Vagabonde Jeu 22 Aoû 2019, 09:30

Et bien , c' est cela , je me fais plaisir avec mon nouveau compagnon.
Mais nous avons du mal à nous entendre au départ.
J' aurai plutôt tendance à tendre ma main vers mon ancien compagnon, plus de 5 ans de compagnonnage...ça compte! express1  haha
Les compacts experts (ou pas) sont mon truc, enfin mon outil d' expression...Et je ne vais pas chercher la petite bête car sans quoi je n' aurai rien acheté car il y a toujours des + et des - dans les tests des APN.
Nous sommes sur la terre  donc dans des LIMITES. La perfection est inatteignable pour l' humain même s' il  pense autrement.
Et les défauts de perfection ne viennent pas seulement de mon outil, mais aussi de moi, car je ne suis pas " perfection", mais faillible et bien ignorante en technique photographique actuelle.

Quand aux jugement de perfection ou de médiocrité , je ne juge pas , car chacun à son échelle de beauté ( voir dernier diapo).
Et lorsque je critique une photo ou un diapo , c' est pas en général mais par rapport à MES attentes et mon ECHELLE de critères.
L' auteur à ses raisons comme Louy qui pixelle ses vues afin d' exprimer un ressenti... Very Happy

Vue de la Capitelle qui se trouve dans ma garrigue

Mercredi 21 août 190822093432688914

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 21 août Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Gedeoni 12 Jeu 22 Aoû 2019, 10:00

Splendide construction en pierres sèches ! Chez toi ? ou dans ton coin ?

______________________________________________________________________________________
Mercredi 21 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Vagabonde Jeu 22 Aoû 2019, 10:08

Chez moi...
J' y installe mon bois de chauffe ....
La croix ( à la place de la pierre levée traditionnelle) à toute une histoire avec le premier propriétaire.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 21 août Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Gedeoni 12 Jeu 22 Aoû 2019, 10:43

Si tu veux bien nous raconter.


______________________________________________________________________________________
Mercredi 21 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Vagabonde Jeu 22 Aoû 2019, 11:06

Yes, mais plus tard car un emploi du temps assez chargé haha
Une histoire de curé et d' instit

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 21 août Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  mich42 Jeu 22 Aoû 2019, 12:24

Je viens de vous lire Fan et Louy , et je suis d'accord avec vous bien-sûr !
"Fayot" ? ...... ben non Very Happy , et c'est juste pour ne pas rester anonyme.
Je me rappelle que tu nous avais déjà postée cette capitelle .... mais là on en attend plus effectivement.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 août Empty Re: Mercredi 21 août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum