Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les têtes de l'emploi
+2
Vagabonde
GLM
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les têtes de l'emploi
Sur Chassimage Screeny, un des posteur, nous présente cette photo dans le cadre d'un reportage sur un festival à Berlin où il a fait un passage à ce musée :
https://www.berlin.de/fr/musees/3109737-3104068-topographie-des-terrors.fr.html
Je me demandais où placer cette photo, à la remorque des images expressives de Michel, surenchérir le dernier montage effrayant de Daniel. NON c'est trop réel, trop violant, ces femmes chargées de purifier la race aryenne ! Cette photo me choque tellement que je ne peux pas faire autrement que de la partager avec vous.
"Les têtes de l’emploi"( c'est mon titre) / (photo de photo : 51026 FOTO : H Oakes bpk Berlin )
Surveillantes SS du camp de concentration de Bergen-Belsen après leur capture par l'armée britannique, le 19 avril 1945.
https://www.berlin.de/fr/musees/3109737-3104068-topographie-des-terrors.fr.html
Je me demandais où placer cette photo, à la remorque des images expressives de Michel, surenchérir le dernier montage effrayant de Daniel. NON c'est trop réel, trop violant, ces femmes chargées de purifier la race aryenne ! Cette photo me choque tellement que je ne peux pas faire autrement que de la partager avec vous.
"Les têtes de l’emploi"( c'est mon titre) / (photo de photo : 51026 FOTO : H Oakes bpk Berlin )
Surveillantes SS du camp de concentration de Bergen-Belsen après leur capture par l'armée britannique, le 19 avril 1945.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Re: Les têtes de l'emploi
Vagabonde a écrit:OUPS!
Des femmes ?
Tu es sûr?
En tout cas , elles me font peur!
Tu n'es pas la seule et je pense qu'il y a eu des milliers de femmes qui en ont eu plus peur que nous. Celles-là n'avait pas peur de la mort, enfin celle des autres.
GLM-
Je ressens un grand vide en moi , vertigineux et sans mots , pour toutes ces femmes qui se sont retrouvées un jour devant ces visages durs et terrifiants...
...elle ressemble pas mal à une éleveuse du village, même sourire
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Ben oui , hommes ou femmes sont capables du meilleur comme du pire. Et il n'y a aucun doute sur celles ci. On a pourtant vu tellement d'atrocités avec tous les films et reportages sur les guerres , qu'on devrait être "habitués" ..... et bien non , on ne pourra jamais s'habituer devant la cruauté qui émane de ces visages terrifiants. Elles ont des yeux d'animaux prédateurs.
Merci tout de même pour ce partage Guy , car j'aurais eu la même envie que toi.
Louy , j'espère pour toi que l'éleveuse dont tu parles , n'est pas trop proche voisine ?
Merci tout de même pour ce partage Guy , car j'aurais eu la même envie que toi.
Louy , j'espère pour toi que l'éleveuse dont tu parles , n'est pas trop proche voisine ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:
Notre village est tout petit....bizarrement son fils est plutôt beau-gosse
Gedeoni 12-
DXO
Elles ont dû être fusillées !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Pas forcément, les derniers procès de capots datent des années 70, uniquement des peines de prison.
Je vous recommande le livre et le film " The reader ", l'itinéraire d'une jeune Allemande qui deviendra capot et finira sa vie en prison, le livre et le film sont formidables.
Je vous recommande le livre et le film " The reader ", l'itinéraire d'une jeune Allemande qui deviendra capot et finira sa vie en prison, le livre et le film sont formidables.
Gedeoni 12-
DXO
Bon à savoir , merci Louy !
Le film est il joué par Kate Winslet ( oscar de la meilleure actrice ) et Ralf Fiennes ?
Le film est il joué par Kate Winslet ( oscar de la meilleure actrice ) et Ralf Fiennes ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Kate Winsley à quand même une autre tronche que celle de la photo, un regard comme celui-là est inimitable.
J'ai également lu un très bon roman qui a fait l'objet d'un film ou d'un téléfilm, il faut que je le retrouve dans ma bibliothèque, mais ce n'est pas gagné.
J'ai également lu un très bon roman qui a fait l'objet d'un film ou d'un téléfilm, il faut que je le retrouve dans ma bibliothèque, mais ce n'est pas gagné.
GLM-
J'avoue, j'avais la larme à l'oeil à la fin du film.
Gedeoni 12-
DXO
perso je n'ai pas vu le film donc je sais pas comment ça se termine mais on peut imaginer !
elle est fusillée et lui tombe malade a disparaitre ;
ou pour elle reconnue malade mentale et emprisonnée a vie ;
elle est fusillée et lui tombe malade a disparaitre ;
ou pour elle reconnue malade mentale et emprisonnée a vie ;
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Tout faux
Gedeoni 12-
DXO
Pas fusillée !! au moins en prison j'espère .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
...hélas, car l'histoire est dramatique et émouvante.
Gedeoni 12-
DXO
Petit curieux , regarde donc le film et tu sauras !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Petit curieux , regarde donc le film et tu sauras !
Non !
j'ai lu de nombreux livres sur les atrocités de cette guerre pendant ma jeunesse ! maintenant stop!
pour ce film est ce que c'était nécessaire ? on peut se poser la question ? le but c'était certainement de faire du fric ;
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2