passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

+5
Firefly
danyvaio
GLM
mich42
Vagabonde
9 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Vagabonde Mar 10 Déc 2019, 18:32

Rires!

Si le trésor  est la féminité , et que dehors ils se battent pour ça , ils ne sont pas prêts à trouver le trésor! Very Happy Very Happy Very Happy

Je cherche pour ce tableau un effet qui me convienne . Il ne suffit pas de faire des collages , il faut lier le tout.....

Essais N°2 (trésor médiéval)
Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 191210063525266736


Dernière édition par Vagabonde le Mar 10 Déc 2019, 18:41, édité 1 fois

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Admin Mar 10 Déc 2019, 18:35

Fan, l'ombre du personnage assis doit être moins décalée et démarrer au bord de ses pieds.
Ensuite, ton personnage est trop haut pour la perspective tout comme le lampadaire
UN peu plus comme ci-dessous vite fait Wink

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 19120910

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  mich42 Mar 10 Déc 2019, 18:39

Vagabonde a écrit:Rires!

Si le trésor  est la féminité , et que dehors ils se battent pour ça , ils ne sont pas prêts à trouver le trésor! Very Happy Very Happy Very Happy

Je cherche pour ce tableau un effet qui me convienne . Il ne suffit pas de faire des collages , il faut lier le tout.....]

Ah mais en tous cas il a déjà fait son petit "effet" .... SUR MOI !!!  yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Vagabonde Mer 11 Déc 2019, 10:40

Après les tableaux , la Solitude en ville et le trésor médiéval voici :

Le domaine de l' araignée
N°1
Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 191211104344105392
N°2
Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 191211105221669520

Actuellement je fabrique beaucoup de fractales et certaines m' inspirent un tableau


Dernière édition par Vagabonde le Mer 11 Déc 2019, 11:09, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  mich42 Mer 11 Déc 2019, 10:57

Ouh la !!!!!!
Elle est presque sympa ton araignée. En tous ça claque avec toutes ces belles couleurs. J'aime bien , surtout la 2 !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Admin Mer 18 Déc 2019, 17:54

J'ai une préférence pour la 1 sauf si le traitement est assumé pour la 2 Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Vagabonde Mer 18 Déc 2019, 18:03

Very Happy Very Happy Very Happy Le traitement est voulu et assumé rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  janco Jeu 19 Déc 2019, 12:17

Je n'ai jamais utilisé de fractales donc difficile de donner un avis pertinent
Sur ta dernière, ta" petite" araignée est bien positionnée.
Peut être qu'en diminuant un peu l'effet derrière et en rallongeant la toile jusqu'au corps...?
Pour les autres montages je peux dire ce qu'on m'a rabaché pendant des années:
- le plus important c'est de faire attention à l'origine et à la direction de la lumière
et le bon positionnement ainsi que le volume des ombres
( c'est encore un des mes défauts majeur)
Je pense que c'est un travail des plus difficile en photo-montage.

Je joins également ci dessous la réponse récente d'un ami digital painter à qui je posais une question sur la lumière:
"Ce qui est important :
Toujours choisir des photos dont l éclairage est identique, ne jamais mélanger des personnages intérieurs et extérieurs.
Appliquer un calque de réglage a chaque élément sans se prendre trop la tête, faire en sorte que dans la globalité ça soit plus ou moins harmonieux, ne pas mélanger des éléments flous et d autres nets ou des textures trop différentes sur un même plan et passer bcp de temps post montage, pour là, justement créer une parfaite harmonie dans la globalité et ce avec Caméra Raw!"

Voilà si ça peut aider, tant mieux biz4
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Firefly Jeu 19 Déc 2019, 15:47

La 1 me fait loucher, j'avoue que ce domaine, je l'évite, l’araignée et moi...pas copains!

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Vagabonde Jeu 19 Déc 2019, 17:12

Entièrement en accord avec ce que dit ton ami....Jean Claude!
Hélas pas évident car nos collages sont faits de bric et de broc et il faut leur donner une unité de facture ...
Je fais pour chaque objets collé un nouveau calque , important si on veut changer , comme je fais souvent en cours d' élaboration.
Mes fonds ou mon ambiance est souvent donné par une fractale que je fabrique avec des logiciels faits pour cela .
Pas évident à coller des objets sur une fractale....Mais j' aime les fractales ....
Par contre , je ne cherche pas à faire réel, car je suis en plein rêve  et même comme au moyen âge , des personnages ne suivent la loi de la perspective car je leur donne la valeur de leur importance dans l' image. des petits peuvent être au premier plan et des grands au fond.... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Par contre j' essaie de respecter lumières et ombres , mais pas du tout évident car je vois que les spectateurs ne place pas du tout la source de lumière là où je la voyais haha haha haha

Firefly, moi, ça va , pas peur des araignées! haha haha haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2) - Page 17 Empty Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum