Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)
+5
Firefly
danyvaio
GLM
mich42
Vagabonde
9 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Fabrique d' IMAGES de Vagabonde (album:2)
Dernière édition par Vagabonde le Mar 10 Déc 2019, 18:41, édité 1 fois
Vagabonde a écrit:Rires!
Si le trésor est la féminité , et que dehors ils se battent pour ça , ils ne sont pas prêts à trouver le trésor!
Je cherche pour ce tableau un effet qui me convienne . Il ne suffit pas de faire des collages , il faut lier le tout.....]
Ah mais en tous cas il a déjà fait son petit "effet" .... SUR MOI !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Dernière édition par Vagabonde le Mer 11 Déc 2019, 11:09, édité 2 fois
Ouh la !!!!!!
Elle est presque sympa ton araignée. En tous ça claque avec toutes ces belles couleurs. J'aime bien , surtout la 2 !
Elle est presque sympa ton araignée. En tous ça claque avec toutes ces belles couleurs. J'aime bien , surtout la 2 !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J'ai une préférence pour la 1 sauf si le traitement est assumé pour la 2 .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je n'ai jamais utilisé de fractales donc difficile de donner un avis pertinent
Sur ta dernière, ta" petite" araignée est bien positionnée.
Peut être qu'en diminuant un peu l'effet derrière et en rallongeant la toile jusqu'au corps...?
Pour les autres montages je peux dire ce qu'on m'a rabaché pendant des années:
- le plus important c'est de faire attention à l'origine et à la direction de la lumière
et le bon positionnement ainsi que le volume des ombres
( c'est encore un des mes défauts majeur)
Je pense que c'est un travail des plus difficile en photo-montage.
Je joins également ci dessous la réponse récente d'un ami digital painter à qui je posais une question sur la lumière:
"Ce qui est important :
Toujours choisir des photos dont l éclairage est identique, ne jamais mélanger des personnages intérieurs et extérieurs.
Appliquer un calque de réglage a chaque élément sans se prendre trop la tête, faire en sorte que dans la globalité ça soit plus ou moins harmonieux, ne pas mélanger des éléments flous et d autres nets ou des textures trop différentes sur un même plan et passer bcp de temps post montage, pour là, justement créer une parfaite harmonie dans la globalité et ce avec Caméra Raw!"
Voilà si ça peut aider, tant mieux
Sur ta dernière, ta" petite" araignée est bien positionnée.
Peut être qu'en diminuant un peu l'effet derrière et en rallongeant la toile jusqu'au corps...?
Pour les autres montages je peux dire ce qu'on m'a rabaché pendant des années:
- le plus important c'est de faire attention à l'origine et à la direction de la lumière
et le bon positionnement ainsi que le volume des ombres
( c'est encore un des mes défauts majeur)
Je pense que c'est un travail des plus difficile en photo-montage.
Je joins également ci dessous la réponse récente d'un ami digital painter à qui je posais une question sur la lumière:
"Ce qui est important :
Toujours choisir des photos dont l éclairage est identique, ne jamais mélanger des personnages intérieurs et extérieurs.
Appliquer un calque de réglage a chaque élément sans se prendre trop la tête, faire en sorte que dans la globalité ça soit plus ou moins harmonieux, ne pas mélanger des éléments flous et d autres nets ou des textures trop différentes sur un même plan et passer bcp de temps post montage, pour là, justement créer une parfaite harmonie dans la globalité et ce avec Caméra Raw!"
Voilà si ça peut aider, tant mieux
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
La 1 me fait loucher, j'avoue que ce domaine, je l'évite, l’araignée et moi...pas copains!
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Entièrement en accord avec ce que dit ton ami....Jean Claude!
Hélas pas évident car nos collages sont faits de bric et de broc et il faut leur donner une unité de facture ...
Je fais pour chaque objets collé un nouveau calque , important si on veut changer , comme je fais souvent en cours d' élaboration.
Mes fonds ou mon ambiance est souvent donné par une fractale que je fabrique avec des logiciels faits pour cela .
Pas évident à coller des objets sur une fractale....Mais j' aime les fractales ....
Par contre , je ne cherche pas à faire réel, car je suis en plein rêve et même comme au moyen âge , des personnages ne suivent la loi de la perspective car je leur donne la valeur de leur importance dans l' image. des petits peuvent être au premier plan et des grands au fond....
Par contre j' essaie de respecter lumières et ombres , mais pas du tout évident car je vois que les spectateurs ne place pas du tout la source de lumière là où je la voyais
Firefly, moi, ça va , pas peur des araignées!
Hélas pas évident car nos collages sont faits de bric et de broc et il faut leur donner une unité de facture ...
Je fais pour chaque objets collé un nouveau calque , important si on veut changer , comme je fais souvent en cours d' élaboration.
Mes fonds ou mon ambiance est souvent donné par une fractale que je fabrique avec des logiciels faits pour cela .
Pas évident à coller des objets sur une fractale....Mais j' aime les fractales ....
Par contre , je ne cherche pas à faire réel, car je suis en plein rêve et même comme au moyen âge , des personnages ne suivent la loi de la perspective car je leur donne la valeur de leur importance dans l' image. des petits peuvent être au premier plan et des grands au fond....
Par contre j' essaie de respecter lumières et ombres , mais pas du tout évident car je vois que les spectateurs ne place pas du tout la source de lumière là où je la voyais
Firefly, moi, ça va , pas peur des araignées!
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17