Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Maçonnerie Toulousaine
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maçonnerie Toulousaine
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: Maçonnerie Toulousaine
A mon avis , les feuillages sont trop accentués...
Appliquer au pinceau les "plus de netteté et les accentuations" rendrait plus douce la photo, car accentué ponctuellement et pas sur toute la photo....
Je suis moi même en apprentissage ce ce point...
Aussi attendons les avis des pros de la photo!
Appliquer au pinceau les "plus de netteté et les accentuations" rendrait plus douce la photo, car accentué ponctuellement et pas sur toute la photo....
Je suis moi même en apprentissage ce ce point...
Aussi attendons les avis des pros de la photo!
C'est une très belle entrée que nous montres là, mais pas assez mise en valeur je pense.
Recadrage pour supprimer l'ombre du photographe en accentuant un effet panoramique, atténuation des ombres sur le mur et d'une manière générale, diminution de la clarté pour rééquilibrer le tout et ajout d'un peu de contraste et voici une version où l'entrée et les murs sont plus mis en valeur (je peux enlever si tu veux, c'est juste pour visualiser ces quelques corrections qui prennent juste deux minutes
Recadrage pour supprimer l'ombre du photographe en accentuant un effet panoramique, atténuation des ombres sur le mur et d'une manière générale, diminution de la clarté pour rééquilibrer le tout et ajout d'un peu de contraste et voici une version où l'entrée et les murs sont plus mis en valeur (je peux enlever si tu veux, c'est juste pour visualiser ces quelques corrections qui prennent juste deux minutes
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
OK mais mais le panneau sur la grille devient à peine lisible. C'est lui qui nous donne le libellé de la photo.
La grille a un peu cramé.
J'opterais pour un entre-deux.
La grille a un peu cramé.
J'opterais pour un entre-deux.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Effectivement, j'ai travaillé avec un pc dont l'écran est certainement très mal calibré Sur mon pc portable, je vois les dégâts sur la grille
Chris Firefly te salue Invité
je prends note pour la netteté trop poussée !
il me faudrait un boitier et objectif ou le rajout de netteté n'est pas nécessaire ! ça doit exister ou on rajoute toujours de la netteté ?
il me faudrait un boitier et objectif ou le rajout de netteté n'est pas nécessaire ! ça doit exister ou on rajoute toujours de la netteté ?
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Je ne sais pas?
Ce que je ressens c' est qu' il semble y avoir des "modes" chez les photographes
Il y a aussi des règles et des dogmes ( et oui...)
Mais aussi,
Il y a des personnalités qui aiment l' hyper netteté et de l' accentuation et d' autres du léger flou, du délicat, cela va avec notre construction psychique
A toi de discerner et de faire la part des choses
Ce que je ressens c' est qu' il semble y avoir des "modes" chez les photographes
Il y a aussi des règles et des dogmes ( et oui...)
Mais aussi,
Il y a des personnalités qui aiment l' hyper netteté et de l' accentuation et d' autres du léger flou, du délicat, cela va avec notre construction psychique
A toi de discerner et de faire la part des choses
La netteté c'est selon ce que l'on photographie et ce que l'on aime.
J'aime bien les vieilles voitures, lorsque je prend le tableau de bord la photo doit être bien nette, c'est pour cela que j'ai acheté mon Canon. Un mur de pierre, moins sinon cela durci la photo et cela n'apporte rien de plus. Dans un fil précédent que tu as initié tu as pu lire les différences de points de vue.
Cette photo est brute, je dois encore développer le Raw car il faut affiner la netteté.
J'aime bien les vieilles voitures, lorsque je prend le tableau de bord la photo doit être bien nette, c'est pour cela que j'ai acheté mon Canon. Un mur de pierre, moins sinon cela durci la photo et cela n'apporte rien de plus. Dans un fil précédent que tu as initié tu as pu lire les différences de points de vue.
Cette photo est brute, je dois encore développer le Raw car il faut affiner la netteté.
GLM-
+1 avec Guy
En effet un troisième point est que la netteté dépend aussi de ce que tu prends...
En effet un troisième point est que la netteté dépend aussi de ce que tu prends...
Faut que ce soit net au moins pour le sujet principale ;
mes positions a ce sujet se réfèrent a notre vue ? la vue de l'humain ou quoi que vous observiez le sujet vous apparait net , je ne comprend pas quand il est dit que un sujet doit être net ou pas , oui il ne sera pas net sur les cotés , en haut en bas ; les appareils photographiques ont étaient conçus suivant le modèle de conception de la vue humaine ; en photographie le plus important c'est a mon sens le cadrage , la lumière , les couleurs , et cette netteté :
j'ai était créé par l'univers qui ma conçu ainsi et je prolonge ce concept de création dans la photographie ;
le reste que je respect et une déformation intellectuelles des émotions que l'humain peut ressentir sur divers sujets comme la peinture ou en effet le sujet peut apparaitre différent par rapport a la réalité comme en photographie aussi ;
si les appareils photo faisaient des rendus différents de notre vue la photographie n'existerait pas ! mes propos ne sont peut être pas la science exact mais c'est ma façon de voir les choses.
mes positions a ce sujet se réfèrent a notre vue ? la vue de l'humain ou quoi que vous observiez le sujet vous apparait net , je ne comprend pas quand il est dit que un sujet doit être net ou pas , oui il ne sera pas net sur les cotés , en haut en bas ; les appareils photographiques ont étaient conçus suivant le modèle de conception de la vue humaine ; en photographie le plus important c'est a mon sens le cadrage , la lumière , les couleurs , et cette netteté :
j'ai était créé par l'univers qui ma conçu ainsi et je prolonge ce concept de création dans la photographie ;
le reste que je respect et une déformation intellectuelles des émotions que l'humain peut ressentir sur divers sujets comme la peinture ou en effet le sujet peut apparaitre différent par rapport a la réalité comme en photographie aussi ;
si les appareils photo faisaient des rendus différents de notre vue la photographie n'existerait pas ! mes propos ne sont peut être pas la science exact mais c'est ma façon de voir les choses.
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Je ne vois jamais d' arrière plan flou avec mes yeux, surtout en proxy.... Tout est net et pourtant les photographes rivalisent avec leur bokeh ....A qui fera le plus beau flou!!!!!
Je ne vois flou que si je cligne des yeux , mais alors là TOUT est flou!
Je ne vois aussi jamais en N&B et pourtant la photo à démarrer ainsi....
Pour ma part, aucun APN ne rendra la vérité du monde extérieur celle que nos SENS perçoivent... Aussi peu importe nos sens en photo, juste rendre une image belle ou parlante... Mais je ne suis pas une photographe....
Je ne vois flou que si je cligne des yeux , mais alors là TOUT est flou!
Je ne vois aussi jamais en N&B et pourtant la photo à démarrer ainsi....
Pour ma part, aucun APN ne rendra la vérité du monde extérieur celle que nos SENS perçoivent... Aussi peu importe nos sens en photo, juste rendre une image belle ou parlante... Mais je ne suis pas une photographe....
Si tu fige ton observation sur un doigt de ta main tendue , l'arrière plan chez moi ,( on ne peut pas dire flou) rejoint le principe d'arrière plan flou appellé bocké !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
C' est vrai.... Mais rien à voir avec vos flous où tout l' environnement est noyé....
Vagabonde a écrit:C' est vrai.... Mais rien à voir avec vos flous où tout l' environnement est noyé....
il y a des flous exagérés comme par exemple avec des ouvertures faites a f/1.4 ou en fin de compte si on fait une mise au point au centre d'une fleur on ne distingue que 5mm2 de net et le reste te fait mal aux yeux car c'est trop trouble !
perso je risque pas de faire ce genre de prise car je n'ai pas les objectifs pour et perso ça ne me plait pas .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Bravo!
Ce sont les différences des sensibilités des photographes qui font la richesse de la photographie!
Je pense que j' aime tout mais tout dépend des buts de la photo prise...
Ce sont les différences des sensibilités des photographes qui font la richesse de la photographie!
Je pense que j' aime tout mais tout dépend des buts de la photo prise...
Alain a écrit:
si les appareils photo faisaient des rendus différents de notre vue la photographie n'existerait pas !.
Totalement faux. Ce que l'on voit est corrigé deux fois, une fois par l'oeil lui même et une autre fois par le cerveaux, alors que la photo n'est que de la physique pure et dure, maintenant corrigé avec des logiciels. Tu peux observer cela particulièrement avec les ombres, elles sont toujours plus sombre en photo, le contraire lorsqu'il y a trop de lumière.
Moi je suis daltonien, mon appareil n'y est pas, pour dire que la vue n'est pas la même pour tout le monde et à divers degrés et que les appareils photos sont également différents selon les marques, les capteurs ou pellicules ainsi que les objectifs.
GLM-
YES, GUY!
Et comme un microscope qui perçoit plus que nos yeux, en photo/proxy et en PT je découvre des choses minuscules que mes yeux n' avaient pas perçus.
Aussi je pense que la photo , même par son cadrage est personnelle à chaque personne et ne reflète surtout que notre façon de voir le monde...
Je le constate entre mon époux ( scientifique, pragmatique) et moi même ( littéraire, rêveuse), sur un même endroit extérieur, et cela ne donne pas du tout la même ambiance photo!
La photo est relative à notre vision du monde extérieur...et à l' interprétation de nos APN
Je pense aussi que la photographie existe et continuera d' exister car justement elle est transformable donc créative!
Elle est en recherche d' elle même, comme tout art....
Et comme un microscope qui perçoit plus que nos yeux, en photo/proxy et en PT je découvre des choses minuscules que mes yeux n' avaient pas perçus.
Aussi je pense que la photo , même par son cadrage est personnelle à chaque personne et ne reflète surtout que notre façon de voir le monde...
Je le constate entre mon époux ( scientifique, pragmatique) et moi même ( littéraire, rêveuse), sur un même endroit extérieur, et cela ne donne pas du tout la même ambiance photo!
La photo est relative à notre vision du monde extérieur...et à l' interprétation de nos APN
Je pense aussi que la photographie existe et continuera d' exister car justement elle est transformable donc créative!
Vagabonde a écrit:YES, GUY!
+1
GLM-
Guy dit: Ce que l'on voit est corrigé deux fois, une fois par l'oeil lui même et une autre fois par le cerveaux
Alain dit: c'est qui qui a découvert cela !
Alain dit: c'est qui qui a découvert cela !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Pour alain
Bon courage....
Et je rajouterai même que chaque aire du cerveau interprète les signaux électriques avant que le cerveau lui interprète globalement ce que ses aires cérébrales lui envoient....
Bref , personne ne peut voir à l' identique....
Bon courage....
Et je rajouterai même que chaque aire du cerveau interprète les signaux électriques avant que le cerveau lui interprète globalement ce que ses aires cérébrales lui envoient....
Bref , personne ne peut voir à l' identique....
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 2