Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
nouveau ciel
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
nouveau ciel
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: nouveau ciel
Bravo!
Le premier va bien avec l' ambiance lumière de la photo....
Mais le second.....................Euh!
Le premier va bien avec l' ambiance lumière de la photo....
Mais le second.....................Euh!
c'est une expérience pour voir si le nouveau ciel est réussi et j'ai pris un ciel au hasard dans ma bibliothèque !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Vagabonde à raison la clarté du ciel ne correspond pas avec l'éclairage du sol, effectivement la première est acceptable mais pas la deuxième.
Pour changer le ciel il t'as fallu au moins deux calques, sur le calque du sol tu vas dans couleurs en passant par les niveaux ou les courbes, mais il y a d'autres façons de faire, il faut maniper.
Pour changer le ciel il t'as fallu au moins deux calques, sur le calque du sol tu vas dans couleurs en passant par les niveaux ou les courbes, mais il y a d'autres façons de faire, il faut maniper.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Je sais que le ciel ne correspond pas au reste du paysage , comme je le dis c'est juste pour voir si le nouveau ciel est bien par rapport aux branches d'arbres !
donc tout va bien a ce niveau au vu de vos critiques ! j'ai adopté la méthode de El Lobo un maitre dans la matière dans Gimp .
donc tout va bien a ce niveau au vu de vos critiques ! j'ai adopté la méthode de El Lobo un maitre dans la matière dans Gimp .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain a écrit: El Lobo un maitre dans la matière dans Gimp .
J'ai déjà visionné tous ses tutos, je le suis depuis ses débuts, il y a deux environ. Et j'ai beaucoup appris!
Il faut quand même prendre du recul par rapport à un tuto. Généralement l'image choisi pour expliquer comment faire s'adapte bien à la démonstration, sinon c'est foireux. Si tu prends une autre image elle peut ne pas s'adapter et/ou nécessiter une approche ou des réglages différents, parfois on n'a pas de solution. C'est un peu le cas avec l'effet neige qu'essayait Fan parce que cet effet est obtenu par la décomposition RVB de l'image et celle qu'elle utilisait n'était pas assez saturée dans l'une des trois couleurs, alors que dans le tuto de Pierre ( dixit El Lobo - tuto 34) ça colle du premier coup. Il fallait la saturer plus dans l'une des trois couleurs ça aurait mieux fonctionné.
Pour moi le plus pédagogue de ceux que je te cite ci-dessous c'est Pierre (El Lobo), car ce ne sont que des études de cas, il reformule et montre les erreurs à na pas faire. Tu as aussi d'autres pédagogues :
* Georges Tsukaimeh : C'est un peu plus bordélique mais le mec est très fort et conseil Pierre - https://www.youtube.com/channel/UCopmiCl16jotAjMFc_C85oA/videos
* Gimp worshop : En langue anglaise, des phrases courtes et la visualisation de ce qu'il fait rend le tuto compréhensible, éventuellement si tu as des difficultés de ce coté-là tu peux mettre le sous-titrage en traduction automatique et ralentir la vitesse. Pierre reprend parfois ses tutos et les francise - https://www.youtube.com/channel/UCWRMaStxurLCplLYRVEx1zg/videos
* Laura sur sims artist qui propose un petit projet en neuf tutos (de 0/8 à 8/ qui balaye le sujet d'une façon très ludique :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLOLIzZPcRNFxB7qxIOOKe7DNs2FoHzYIx
* Carafife qui présente d'une façon plus magistrale, c'est à dire fonction par fonction, c'est très complet, bien construit, bien narré, mais moins ludique que les précédents - https://www.youtube.com/playlist?list=PLOLIzZPcRNFxB7qxIOOKe7DNs2FoHzYIx
GLM-
Merci pour les liens ;
Je me suis aperçu que si on veut changer un ciel derrière des branches ou pas que l'important c'est de choisir un ciel qui se rapproche de l'originale en luminosité car un ciel trop sombre ou trop clair par rapport a l'originale détruit le rendu des petites branches et feuilles , en fait pour changer un ciel c'est surtout la densité et le contenu du nouveau ciel qui prévoit .
c'est bien aussi de savoir le faire mais ce qui compte c'est d'avoir le bon ciel d'origine dans une prise !
Je me suis aperçu que si on veut changer un ciel derrière des branches ou pas que l'important c'est de choisir un ciel qui se rapproche de l'originale en luminosité car un ciel trop sombre ou trop clair par rapport a l'originale détruit le rendu des petites branches et feuilles , en fait pour changer un ciel c'est surtout la densité et le contenu du nouveau ciel qui prévoit .
c'est bien aussi de savoir le faire mais ce qui compte c'est d'avoir le bon ciel d'origine dans une prise !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
OK!
Mais cela devient du N&B ( avec maxi de luminosité) et on perd la couleur
Donner un effet neige n' est pas facile
Mais si vous trouvez , un p'tit tuto sera le bienvenu...
Je n' arrive pas à trouver le procédé alchimique et j' ai pourtant cherché , mais rien ne me convainc:D
Vous avez une bonne semaine pour bosser, moi, je ferme mon ordi ce soir!
Mais cela devient du N&B ( avec maxi de luminosité) et on perd la couleur
Donner un effet neige n' est pas facile
Mais si vous trouvez , un p'tit tuto sera le bienvenu...
Je n' arrive pas à trouver le procédé alchimique et j' ai pourtant cherché , mais rien ne me convainc:D
Vous avez une bonne semaine pour bosser, moi, je ferme mon ordi ce soir!
Ce que tu as fait n'est pas mal du tout.
Dans ce cas là tu mets deux calques, l'original et celui que tu as crée en N&B que tu mets au dessus de la pile et tu fais une fusion de calques en mode "écran"
A chaque étape tu ajustes si besoin le niveau blanc, noir et contraste et opacité
Si ce n'est pas satisfaisant tu refais une copie du calque blanc et tu réajustes l'opacité de l'un d'eux (je crois que c'est celui du dessous). Mais là, cela peut faire mieux ou pire ou encore pire du pire!
Après tu peux jouer du pinceau pour foncer ou éclaircir des zones, faire un claque noir et faire une fusion en mode "superposer", utiliser des masques de calques, ajuster les couleurs (sur des photos où tu as de forts contrastes il faut le faire en premier sinon au moment de la décomposition en RVB ça ne va pas),...ect
Tu ne feras jamais aussi bien qu'une vrai photo de neige, c'est un artifice, un amusement. Il en découle que ce ne sera qu'une approximation plus ou moins réaliste. C'EST DU BRICOLAGE.
Eventuellement pour donner du réalisme tu mets un effet de brume en dégradé et ça te gomme les couleurs, ça fait jolie...ect
Epistolairement cela peut te paraître compliqué, mais il faut moins d'une minute pour le faire. Mais c'est comme les voitures pour les conduire faut savoir où sont les pédales.
Dans ce cas là tu mets deux calques, l'original et celui que tu as crée en N&B que tu mets au dessus de la pile et tu fais une fusion de calques en mode "écran"
A chaque étape tu ajustes si besoin le niveau blanc, noir et contraste et opacité
Si ce n'est pas satisfaisant tu refais une copie du calque blanc et tu réajustes l'opacité de l'un d'eux (je crois que c'est celui du dessous). Mais là, cela peut faire mieux ou pire ou encore pire du pire!
Après tu peux jouer du pinceau pour foncer ou éclaircir des zones, faire un claque noir et faire une fusion en mode "superposer", utiliser des masques de calques, ajuster les couleurs (sur des photos où tu as de forts contrastes il faut le faire en premier sinon au moment de la décomposition en RVB ça ne va pas),...ect
Tu ne feras jamais aussi bien qu'une vrai photo de neige, c'est un artifice, un amusement. Il en découle que ce ne sera qu'une approximation plus ou moins réaliste. C'EST DU BRICOLAGE.
Eventuellement pour donner du réalisme tu mets un effet de brume en dégradé et ça te gomme les couleurs, ça fait jolie...ect
Epistolairement cela peut te paraître compliqué, mais il faut moins d'une minute pour le faire. Mais c'est comme les voitures pour les conduire faut savoir où sont les pédales.
GLM-
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1