passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Samedi 28 décembre

5 participants

Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Samedi 28 décembre

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 20:31

J'espère que cette photo "vous parlera" , car elle me semble assez suggestive.

Paparazzi , maître-chanteur , mari jaloux , scène de ménage , ménage à trois ...... ? En tous cas portrait volé c'est sûr !  Very Happy toilet

Samedi 28 décembre Re_25812


Dernière édition par mich42 le Sam 28 Déc 2019, 11:34, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  Gedeoni 12 Sam 28 Déc 2019, 08:17

Comme le disait hier Guy, "le curseur, faut pas en abuser"

OUUIIS, si, je comprends bien Guy, c'est comme la liberté de la presse,  Guy est pour  liberté de la presse je pense, mais  à condition que la presse n’en profite pas pour dire n’importe quoi !
là il a raison, la presse c'est souvent que de la propagande, tandis que le "curseur", ce n'est que de la liberté...

Il est bon de faire abstinence  en fin d'année pour récupérer entre deux réveillons, je vous propose donc ce matin une image... vierge...histoire de purger vos yeux. ptdr

Samedi 28 décembre Sans_t10

______________________________________________________________________________________
Samedi 28 décembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  Gedeoni 12 Sam 28 Déc 2019, 08:21

Michel, depuis ta visite à St Paulis, tu fais le tour de France des vitrines.... hélas en France, c'est interdit les dames dans les vitrines ptdr

______________________________________________________________________________________
Samedi 28 décembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  GLM Sam 28 Déc 2019, 09:53

Je trouve la photo de Michel très insolite. 10/10

Pour reprendre la photo de Louy, j'aime beaucoup le cadrage et le bokeh. Pour une fois il a eu la main heureuse sur les curseurs. Cela me rappelle un bouquin que j'avais acheté dont le titre etait "Ce que les hommes ont compris des femmes" De quoi percer quelques mystères - 256 pages blanches - LA REVELATION!

Pour ce qui est de la presse, ce n'est pas tant ce qu'elle écrit, je pense que les journalistes ont leur opinion et qu'ils sont très majoritairement honnêtes . J'ai eu l'occasion de faire un stage dans une école syndicale très orientée politiquement, le premier jour a été consacré à ne pas croire  et à donner une interprétation à ce qui était écrit dans les journaux qui n'étaient pas dans la mouvance bien-pensante, nous étions en 1968. Ce stage à été très formateur pour ne pas sombrer dans l'absurde, bien au contraire. Nous en avons vu les effets, cette fois-ci spontanés, tout au long de l'année écoulée avec  les réseaux sociaux qui utilisent la perméabilité et la naïveté collective des esprits. Le danger est là.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  mich42 Sam 28 Déc 2019, 10:26

Louy , c'est la meilleure photo que tu nous as postée jusqu'à présent. Je ne parlerai pas de sa composition et des curseurs , mais particulièrement de la balance des blancs très bien étalonnée ! bravo 10/10
Pour ma photo , tu remarqueras que la nana n'est pas "derrière" la vitrine , mais bien "sur" le trottoir ! tresheureux

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  Vagabonde Sam 28 Déc 2019, 11:22

Bravo ta balance des blancs , Louy!

Chouette ta photo , Michel! respect1 respect1 respect1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 28 décembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  mich42 Sam 28 Déc 2019, 11:50

C'était à Pont-Aven l'été dernier. J'ai été "captivé" par ce trio insolite: le type assis sur le rebord de la vitrine à coté de ce joli mannequin , et le patron du magasin dont on ne sait pas trop ce qu'il en pensait ...
Je ne voulais surtout pas rater cette scène. Car il m'a fallu faire vite et ruser pour l'avoir , vu que je n'avais pas le bon objectif au moment. J'ai changé mon matériel sur le trottoir d'en face en ayant l'air de rien , mais le type devait se poser des questions je pense ? siffleur tresheureux

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  Gedeoni 12 Sam 28 Déc 2019, 19:37

mich42 a écrit:
Pour ma photo , tu remarqueras que la nana n'est pas "derrière" la vitrine , mais bien "sur" le trottoir ! tresheureux
Oui, une tapineuse docile ! haha

______________________________________________________________________________________
Samedi 28 décembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  mich42 Sam 28 Déc 2019, 20:54

D'autant plus surprenant qu'on est en Bretagne ! haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  Admin Sam 04 Jan 2020, 18:24

Bien vu Michel haha

Louy, ça manque un peu de contraste, mais j'avoue que ton n&b est juste magnifique Exclamation

Tu me rappelles que j'avais mis une feuille de bristol de 60 x 100 cm au dessus de mon plan de travail contre le mur à l'époque ou j'étais imprimeur. Ceci pour renvoyer la lumière sur mes impressions.
J'avais bien évidemment signé cette feuille et le titre que j'avais écris avec ma plus belle plume était " Bristol sous la neige " haha .
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum