Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+11
Alain
Optimix
Gedeoni 12
danyvaio
Vagabonde
mich42
Firefly
jp
Admin
janco
GLM
15 participants
Page 37 sur 50
Page 37 sur 50 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
pas facile de trouver un effet qui fasse équilibre et harmonie , tout en ne renvoyant pas à la réalité
Dernière édition par Vagabonde le Mar 26 Mai 2020, 16:49, édité 1 fois
Pas mal du tout Fan
J'aime bien l'ambiance que tu as donnée
Mais je pense que si tu devrait enlever la tête de loup en transparent
puisque 3 loups sont déjà dans l'histoire
Maintenant, ce n'est que mon avis et pour toi cela est peut être
important de le conserver
J'aime bien l'ambiance que tu as donnée
Mais je pense que si tu devrait enlever la tête de loup en transparent
puisque 3 loups sont déjà dans l'histoire
Maintenant, ce n'est que mon avis et pour toi cela est peut être
important de le conserver
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Le loup en transparence représente l' esprit sauvage de la forêt, comme le cerf dans un autre de mes tableaux...
Les autres loups sont de simples animaux de la forêt...Pas des esprits...
L' enfant est encore tout petit avec du sauvage de la Nature pas encore civilisé ce qui lui permet d' approcher les loups sans danger....
Merci Jean Claude
Tu as vu , j' ai fait gaffe à la lumière et à l' obscur....
Les autres loups sont de simples animaux de la forêt...Pas des esprits...
L' enfant est encore tout petit avec du sauvage de la Nature pas encore civilisé ce qui lui permet d' approcher les loups sans danger....
Merci Jean Claude
Tu as vu , j' ai fait gaffe à la lumière et à l' obscur....
Ok Fan, pigé
Oui oui, t'a fait gaffe, sinon je l'aurais dit
Oui oui, t'a fait gaffe, sinon je l'aurais dit
______________________________________________________________________________________
janco-
....je ne comprends rien à ce genre d'image, suis sans doute trop con ....
Gedeoni-
- Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Scotch & huile de coude
Affaire de sensibilité , cher Louis!
Une chance que nous n'avons pas tous la même ....Cela deviendrait ennuyeux....
Les images construites ou pas comme les poèmes ont un langage métaphorique, pas obligé que tous se cassent la tête à vouloir comprendre, il suffit de se laisser aller dans l' infini du rêve...Ou pas!
Une chance que nous n'avons pas tous la même ....Cela deviendrait ennuyeux....
Les images construites ou pas comme les poèmes ont un langage métaphorique, pas obligé que tous se cassent la tête à vouloir comprendre, il suffit de se laisser aller dans l' infini du rêve...Ou pas!
Dernière édition par Vagabonde le Mar 26 Mai 2020, 18:33, édité 1 fois
D' ailleurs Janco, je ne sais pas pour toi, mais je me pose des questions, car les pros des images nous demandent d' avoir bien l' image en tête et d' aller ensuite chercher les objets adéquats. Bref, de partir avec un projet CONSTRUIT.
Je n'y arrive pas ... je pars avec un semblant de sujet en tête et au fur et à mesure de la construction tout est chamboulé....Des choses m' arrivent en tête non prévus et au final, mon projet de départ est complètement abandonné....Je ne maîtrise pas mon mécanisme imaginaire...
Je n'y arrive pas ... je pars avec un semblant de sujet en tête et au fur et à mesure de la construction tout est chamboulé....Des choses m' arrivent en tête non prévus et au final, mon projet de départ est complètement abandonné....Je ne maîtrise pas mon mécanisme imaginaire...
Et bien pour moi Fan, c'est très alèatoire.
Ou bien j'ai une idée précise sur ce que je veux faire. ou bien c'est une image ou deux images
qui me donne un point de départ et partant de là, j'imagine une scène à partir de celle-ci.
Mais il m'arrive aussi de tout retransformer car l'image que je travaille m'inspire subitement autre chose, un déclic qui me permet
de trouver l'inspiration.
Donc très variable, mais toujours avec le besoin de vouloir raconter une histoire qui chacun s'approprie
Ou bien j'ai une idée précise sur ce que je veux faire. ou bien c'est une image ou deux images
qui me donne un point de départ et partant de là, j'imagine une scène à partir de celle-ci.
Mais il m'arrive aussi de tout retransformer car l'image que je travaille m'inspire subitement autre chose, un déclic qui me permet
de trouver l'inspiration.
Donc très variable, mais toujours avec le besoin de vouloir raconter une histoire qui chacun s'approprie
janco-
J'aime bien cette dernière, je n'aurai cependant pas mis les deux loups de gauche. Le loup dort sur le banc posé par l'homme et l'enfant s'approche de celui-ci, c'est une rencontre d'ennemis de toujours dans la sérénité. Voilà comment j'interprète cette image
Chris Firefly te salue Invité
J' aime bien connaître vos interprétations .... Même si je suis parfois étonnée car très loin du message que je voulais que l' image passe...
Chouette une image qui emmène les spectateurs dans mille et un univers différents...
Dans la réalité , l' Histoire nous parle d' enfants élevés avec les loups ( Victor en France)
Ici, je voulais faire passer , à la suite de la grande librairie sur Baptiste Morizot ( pisteur de loups et philosophe), mon intuition depuis toujours , qu' au fond de notre animalité dort le sauvage de la Nature. L' enfant y est plus proche que nous de cet esprit sauvage de la Nature , représenté ici par les loups et l' esprit du loup!
Chouette une image qui emmène les spectateurs dans mille et un univers différents...
Dans la réalité , l' Histoire nous parle d' enfants élevés avec les loups ( Victor en France)
Ici, je voulais faire passer , à la suite de la grande librairie sur Baptiste Morizot ( pisteur de loups et philosophe), mon intuition depuis toujours , qu' au fond de notre animalité dort le sauvage de la Nature. L' enfant y est plus proche que nous de cet esprit sauvage de la Nature , représenté ici par les loups et l' esprit du loup!
Je ne connaissais pas la Fable du Lion et fourmi
mais j'aime bien l'effet "fractale" sur le lion
Je pense que c'est un bel ensemble harmonieux
mais j'aime bien l'effet "fractale" sur le lion
Je pense que c'est un bel ensemble harmonieux
janco-
Pour la fable , Janco:
Peut être qu'un lion avec toute sa royauté et son apparente puissance, peut être ébranlé par des milliers de toutes petites fourmis déterminées.
Les "grands" sont seuls, les petits des milliers....
Peut être qu'un lion avec toute sa royauté et son apparente puissance, peut être ébranlé par des milliers de toutes petites fourmis déterminées.
Les "grands" sont seuls, les petits des milliers....
Tout simplement superbe !!
janco-
OUH LA!
Rien à conseiller?
ben ça , alors?
Merci Janco....
C' est une " anar" que Louy connaît bien , VALY, qui évidemment à trouvé son mot à dire sur le lion et la fourmi et donc , j' ai répondu par l' éléphant et la fourmi....
Rien à conseiller?
ben ça , alors?
Merci Janco....
C' est une " anar" que Louy connaît bien , VALY, qui évidemment à trouvé son mot à dire sur le lion et la fourmi et donc , j' ai répondu par l' éléphant et la fourmi....
Si, un conseil : NE CHANGE RIEN
janco-
Bien vu et bien réalisé
La Fontaine n'a qu'à bien se tenir
La Fontaine n'a qu'à bien se tenir
janco-
Page 37 sur 50 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50