Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+11
Alain
Optimix
Gedeoni 12
danyvaio
Vagabonde
mich42
Firefly
jp
Admin
janco
GLM
15 participants
Page 46 sur 50
Page 46 sur 50 • 1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
Entièrement en accord avec toi , le bateau est trop haut , je m'en suis aperçue après ... mais vu le nombre de calques et surtout que je ne les renomme pas , j' ai la flemme de m'y remettre...Je m' organise très mal dans les calques... Il va falloir que je m'y mette pour des images complexes...
Merci Janco!
Cela cadre , car j' ai suivi pas à pas le poème de V.Hugo... Et ce poème que l'on dissèque au lycée et bien j' en ai compris bien des choses en en faisant une image....
Les bacheliers devraient faire une image de leur dissertation pour en comprendre toutes les subtilités!
Merci Janco!
Cela cadre , car j' ai suivi pas à pas le poème de V.Hugo... Et ce poème que l'on dissèque au lycée et bien j' en ai compris bien des choses en en faisant une image....
Les bacheliers devraient faire une image de leur dissertation pour en comprendre toutes les subtilités!
Je suis un peu pareil Fan
et quand je veux modifier un calque, je part à sa recherche dans les nombreux que j'ai crée .
Pire encore quand je veux retrouver les images utilisées que je n'ai pas noté
( et j'ai la feuille et le crayon sur moi) trop absorbé par le reste pour finir mon montage
et quand je veux modifier un calque, je part à sa recherche dans les nombreux que j'ai crée .
Pire encore quand je veux retrouver les images utilisées que je n'ai pas noté
( et j'ai la feuille et le crayon sur moi) trop absorbé par le reste pour finir mon montage
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Voilà!
Prise dans l' image que je fabrique , j' en oublie l'organisation des calques et des objets enfants ou parents....
J'suis comme toi ...
Et là le bateau rêvé par la sultane , je l'ai placé trop haut car mon esprit était déjà ailleurs...
Prise dans l' image que je fabrique , j' en oublie l'organisation des calques et des objets enfants ou parents....
J'suis comme toi ...
Et là le bateau rêvé par la sultane , je l'ai placé trop haut car mon esprit était déjà ailleurs...
En vérité j'avais bien vu que le bateau semblait "flotter" trop haut , mais pour un bateau c'est pas bien grave de flotter !
Blague à part je n'ai rien dit , car je m'attendais à ce que tu me dises : "mais Michel , on est dans l'imaginaire" , espèce de gros bêta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
Blague à part je n'ai rien dit , car je m'attendais à ce que tu me dises : "mais Michel , on est dans l'imaginaire" , espèce de gros bêta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Dire que le bateau est trop haut est constructif pour des retouches éventuelles ( quand ça devient trop difficile, on laisse )....
Là , OK!
Dire que l'image est compliquée sans me dire en quoi et où, et qu'elle n'est plus dans le coup du temps là ????????Comment voulez vous que je sache pour améliorer l' image ! hein! reste la poubelle
Là , OK!
Dire que l'image est compliquée sans me dire en quoi et où, et qu'elle n'est plus dans le coup du temps là ????????Comment voulez vous que je sache pour améliorer l' image ! hein! reste la poubelle
Waouh!
J' ai trouvé une astuce pour faire monter l' eau
ET Là?
Merci à vous de me booster....
J' ai trouvé une astuce pour faire monter l' eau
ET Là?
Merci à vous de me booster....
Dernière édition par Vagabonde le Sam 11 Juil 2020, 17:23, édité 3 fois
Très bien Fan
Plus que la Lune dans l'eau
Plus que la Lune dans l'eau
______________________________________________________________________________________
janco-
ben là! Non!
car ce bateau , c' est la lune dans l' eau qui fait croire à la sultane que c' est un bateau... Cela changerait le sens du poème ....A mon avis
D' autant plus qu'en orient la lune dessine dans le ciel plus une barque qu'un croissant chez nous ....
car ce bateau , c' est la lune dans l' eau qui fait croire à la sultane que c' est un bateau... Cela changerait le sens du poème ....A mon avis
D' autant plus qu'en orient la lune dessine dans le ciel plus une barque qu'un croissant chez nous ....
C'est bien ce que je disais .... comment veux-tu qu'on te suive dans toutes ces subtilités ???????????
Moi terrien de base je suis , terrien primaire je resterais !
Ceci dit , cette dernière version est extra !
.
Moi terrien de base je suis , terrien primaire je resterais !
Ceci dit , cette dernière version est extra !
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci à vous deux....
Peu importe que vous soyez terrien ou rêveur....Le tout est que vous me fassiez peaufiner une image...
Peu importe que vous soyez terrien ou rêveur....Le tout est que vous me fassiez peaufiner une image...
Dans la réalité il aurait fallu la changer, mais dans le rêve tout est permit.
Il est très bien ton montage Fan, je titille,je titille
Il est très bien ton montage Fan, je titille,je titille
janco-
"Tout ce qui te trouble, tout ce qui t'irrite,
Cela est ton enseignant"
Ajahn Chah
Aujourd'hui j' ai reçu de l' enseignement
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Je te le concède, l' image est trop claquante pour un début de nuit...
D' ailleurs je pense que dans le poème c' est une lune pleine dont il est question , j' avais essayé mais ça ne me convenait pas avec le bateau et cette lune en barque que j' avais vu en Egypte....
Je le répète , je suis au théâtre et j' ai placé les projecteurs sur la dame et les grecs morts....
Je vais voir pour obscurcir le reste...
D' ailleurs je pense que dans le poème c' est une lune pleine dont il est question , j' avais essayé mais ça ne me convenait pas avec le bateau et cette lune en barque que j' avais vu en Egypte....
Je le répète , je suis au théâtre et j' ai placé les projecteurs sur la dame et les grecs morts....
Je vais voir pour obscurcir le reste...
Peut être ainsi?
J' aime bien l' idée d' assombrir autour du Clair de Lune! On se rapproche plus du poème et son ambiance...Merci pour l' idée louy!
Mais tu sais , je peux simplifier au maxi et ne mettre que les objets du poème
Zut, j' ai oublié l' île?
Ah la la , à vouloir trop simplifier....
Je plaisante Louy , juste pour rire un peu!
J' aime bien l' idée d' assombrir autour du Clair de Lune! On se rapproche plus du poème et son ambiance...Merci pour l' idée louy!
Mais tu sais , je peux simplifier au maxi et ne mettre que les objets du poème
Zut, j' ai oublié l' île?
Ah la la , à vouloir trop simplifier....
Je plaisante Louy , juste pour rire un peu!
Grâce à mon meilleur adversaire de toujours ( il en faut bien un, pour avancer ), je suis poussée à réfléchir....
En fait je joue dans plusieurs catégories ( encore!) d' images...Selon mes envies.
*Celles qui en une image raconte toute une histoire,l'avant , l'après contenus dans le présent de l' image ( les compliquées)
*Celles qui sont méditatives ( les simples et sobres), elles reposent, calment, quelques lignes et couleurs suffisent, elles donnent une ambiance...
* Celles qui interrogent, plus complexes car un message de vie s'y promène (mes fables et images philo)
*Celles du pur plaisir de la forme et des couleurs sans signification réelle laissant le champ libre à l' imaginaire ( pour moi les pures fractales)
Et bien me voilà qui catégorise pour mettre un peu de rangement dans mon cerveau gauche( il adore cela ) ce qui fait soupirer le droit d' ennui
Quant au style d' expression, c' est le même , cela plaît à certains ou ne plaît pas à d' autres , là je n'y peux rien....Je cherche à m' exprimer comme je suis pas à plaire au plus grand nombre
Je peux juste améliorer le style qui est le mien...Merci pour les conseils en ce sens!
En fait je joue dans plusieurs catégories ( encore!) d' images...Selon mes envies.
*Celles qui en une image raconte toute une histoire,l'avant , l'après contenus dans le présent de l' image ( les compliquées)
*Celles qui sont méditatives ( les simples et sobres), elles reposent, calment, quelques lignes et couleurs suffisent, elles donnent une ambiance...
* Celles qui interrogent, plus complexes car un message de vie s'y promène (mes fables et images philo)
*Celles du pur plaisir de la forme et des couleurs sans signification réelle laissant le champ libre à l' imaginaire ( pour moi les pures fractales)
Et bien me voilà qui catégorise pour mettre un peu de rangement dans mon cerveau gauche( il adore cela ) ce qui fait soupirer le droit d' ennui
Quant au style d' expression, c' est le même , cela plaît à certains ou ne plaît pas à d' autres , là je n'y peux rien....Je cherche à m' exprimer comme je suis pas à plaire au plus grand nombre
Je peux juste améliorer le style qui est le mien...Merci pour les conseils en ce sens!
Pour changer
Je sens qu'elle n'est pas finie , mais je pars en balade....
Pêche méditative
Je sens qu'elle n'est pas finie , mais je pars en balade....
Je dirais aussi "pas finie"
Bonne balade Fan et de retour....
Bonne balade Fan et de retour....
janco-
De retour!
Bon, poubelle , je n'y arrive pas ...
Dernier essais et je ne suis pas convaincue
Je voulais des lignes et formes épurées et je retombe dans de l' appuyé
N°1
Bon, poubelle , je n'y arrive pas ...
Dernier essais et je ne suis pas convaincue
Je voulais des lignes et formes épurées et je retombe dans de l' appuyé
N°1
Dernière édition par Vagabonde le Dim 12 Juil 2020, 17:09, édité 1 fois
Je préfère autant la 1
Tu noircis les personnages car on voit au travers et
si tu peux se serait sympa de mettre un fil à la canne
Tu noircis les personnages car on voit au travers et
si tu peux se serait sympa de mettre un fil à la canne
janco-
Page 46 sur 50 • 1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50