Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le Kandi du Fers
+2
Vagabonde
mich42
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Le Kandi du Fers
C'est très beau, j'adore Grand merci pour ce partage.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pour trouver le lieu des photos de Michel.
https://numeriquement.fr/randonnee/Circuit_Fers.php
Sur le même site vous avez une mine d'infos pour des randonnées dans cette belle région
https://numeriquement.fr/randonnee/Recherche_rando.php
https://numeriquement.fr/randonnee/Circuit_Fers.php
Sur le même site vous avez une mine d'infos pour des randonnées dans cette belle région
https://numeriquement.fr/randonnee/Recherche_rando.php
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Aux antipodes de ta photo Michel et pourtant le nom pourrait nous laisser penser que ça devrait être beaucoup plus vert...
C'est ici un ancien village dans lequel les habitants vivaient du ramassage du sel au Cap-Vert et plus exactement dans le sud de l'île de Boa Vista.
Il ne reste plus que ce bâtiment debout "Le château de ma mère"
C'est ici un ancien village dans lequel les habitants vivaient du ramassage du sel au Cap-Vert et plus exactement dans le sud de l'île de Boa Vista.
Il ne reste plus que ce bâtiment debout "Le château de ma mère"
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Oui, un peu partout il existe des villages abandonnés. Pas très loin de chez moi, sur mon cher causse Méjean, il en existe un "Fretma", sauvé par un couple d'éducateurs au début des années 60, il vient d'être acheté par le Conseil Général. J'ignore ce qu'ils vont en faire, actuellement il n'y a pas de route pour accéder…un simple chemin de terre. Vous le connaissez, sans le savoir, il a servi de décor pour qq scènes dans plusieurs téléfilms. Il faut savoir que le préfet, que le Conseil Général, parc national, etc. n'ont rien fait pour les aider. Le sauvetage fut parsemé d'une longue période de conflits entre les différentes administrations, heureusement les permis furent finalement délivrés et Fretma fut restauré dans les règles de l'Art par ce couple extraordinaire.
Sans ce couple aujourd'hui, cet ensemble ne serait plus.
Je vous laisse l'admirer.
Sans ce couple aujourd'hui, cet ensemble ne serait plus.
Je vous laisse l'admirer.
Gedeoni 12-
DXO
C'est tellement plus joli que ces lotissements de maisons toutes cubiques sans toit que l'on voit poussés par chez nous. Soit disant des maisons d'architecte .
Ton hameau Louy me fait penser à tous ces petits hameaux de Dordogne que beaucoup d'anglais sont venus restaurer .
Ton hameau Louy me fait penser à tous ces petits hameaux de Dordogne que beaucoup d'anglais sont venus restaurer .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Cela fait plaisir de voir vos réactions devant tous ces anciens villages. Effectivement il y en a un peu partout sur la planète et beaucoup même en France.
Merci à vous , merci pour tous ces renseignements amicalement partagés grâce à notre forum.
Merci à vous , merci pour tous ces renseignements amicalement partagés grâce à notre forum.
mich42-
PhotoShop Eléments
J'y pensais plus, il y a trois, j'ai visité le village de « Poil » sur MAP vous tapez : Mézel (Digne). J'avais vu un reportage à la télé. Le site est magnifique.
Gedeoni 12-
DXO
Merci Louy ,
Oui mais là quand tu dis "je suis allé à POIL" , ça peut faire rigoler certains !!!!!!!!!!
Ceci dit , j'ai vu qu'il y avait d'autres villages du même nom , comme en Bourgogne par exemple. Ils sont parait-il des hauts lieux du nudisme !
Oui mais là quand tu dis "je suis allé à POIL" , ça peut faire rigoler certains !!!!!!!!!!
Ceci dit , j'ai vu qu'il y avait d'autres villages du même nom , comme en Bourgogne par exemple. Ils sont parait-il des hauts lieux du nudisme !
mich42-
PhotoShop Eléments
J' aime me balader dans les vieilles pierres...
Mon imaginaire étant à l' affût de petites histoires dans la grande Histoire humaine...
Merci, pour ces photos!
Mon imaginaire étant à l' affût de petites histoires dans la grande Histoire humaine...
Merci, pour ces photos!
Vagabonde a écrit:J' aime me balader dans les vieilles pierres...
A Poil ???????????????????????????
Remarque, tu fais bien comme tu veux , je n'ai pas à juger !
mich42-
PhotoShop Eléments
Depuis Mézel il faut preque 4h de marche pour monter là-haut, même en septembre on a chaud en arrivant. En route je me suis fait doubler par un groupe de filles , pas beau de vieillir !
Gedeoni 12-
DXO
Je te comprends Louy , se faire dépasser par des filles , c'est plutôt déprimant !!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Jeune , j' avais essayé le naturisme... Finalement cela ne m' a pas plu de rester en chaussures à poil...Cela me paraissait bizarre et sans trop de sens...
Ah ben finalement je ne suis pas mécontent de ma curiosité ... on en apprend des choses sur ce forum !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
"pas de chaussures", c'est l'essentiel du naturisme, le contact avec la terre-mère.
Gedeoni 12-
DXO
Tout à fait , là je comprendrais mieux !
mich42-
PhotoShop Eléments
Au bord de la mer oui! mais en pleine forêt comme j' étais à la tienne , tout le monde avait de grosses chaussures...
A poil en milieu de forêt avec des grosses godasses ..................... je vois la scène comme si j'y étais !!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 2