passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Cirque équestre

5 participants

Aller en bas

Cirque équestre Empty Cirque équestre

Message  GLM Dim 02 Fév 2020, 17:42

Cette après-midi il fait moche. Je vous propose un petit montage. Il me semble qu'il soit le premier sur ce forum. A vrai dire j'en fais très rarement depuis que je ne fais plus de diapo.

Cirque équestre 200202054705680143

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  danyvaio Dim 02 Fév 2020, 17:53

Bonjour j’aime bien l’idée, mais l’effet de dispersion est trop prononcé à mon goût.
Un peu plus diffus et qui s’éloigne un peu plus du sujet.
Cela permet de mettre quand même le sujet en valeur
Mais ce n’est que mon avis.

______________________________________________________________________________________
Cirque équestre Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  Vagabonde Dim 02 Fév 2020, 18:50

J' aime beaucoup!
Je suis d' accord avec Dany pour l' effet de dispersion un peu trop compact....
Quelle belle image avec une belle lumière!

Tu devrais nous en faire partager, plus Guy! Very Happy rose rose rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Cirque équestre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  GLM Lun 03 Fév 2020, 09:36

Merci à vous,

Daniel, ton expertise est précieuse, je te ferai des propositions que je te demanderai de bien vouloir commenter. Pas tout de suite, cette semaine je suis un peu charrette.

La genèse de cette réalisation vient que le personnage devait sauter non pas sur un cheval mais sur un cactus avec en arrière plan un paysage approprié, mais aucune compo ne m'a convenu. Je l'ai donc présenté sur cette photo en dégageant Bartabas de son cheval pour y placer mon modèle, mais là les couleurs tranche parce que je suis dans le noir. Je n'avais plus cette impression de vitesse que j'avais sur le cactus, j'ai essayé d'ajouter un calque avec un très léger flou cinétique linéaire, cela ne fonctionne pas pas, de faire un dégradé sur la dispersion mais là les couleurs n'y sont plus et comme je suis daltonien je suis un peu pommé sur ces dernières.
Donc il faut que je résolve ce problème, sinon cela n'a pas d'intérêt.
Merci de ton aide.

L'origine de mon idée est cette oeuvre que j'ai trouvé intéressante et chargée de sens (150000€ quand même), le cactus m'a inspiré mais plus pour une exploitation amusante,(entendons-nous bien, j'en attend pas la même somme, peut être un peu plus quand même) :

Cirque équestre 200203093550260717

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  Vagabonde Lun 03 Fév 2020, 09:51

Brrrrr! quel phallus piquant , son meilleur ami ,  me semble-t-il Very Happy

Guy a écrit

Donc il faut que je résolve ce problème, sinon cela n'a pas d'intérêt.

Et si je me suis arrêtée sur cette phrase c' est qu'elle a eu une résonance en moi ....
Notre différence de la vision du monde est là.... C' est la phrase d' un perfectionniste qui veut obtenir son but,sinon cela n'a pas d'intérêt...
Dans ma vision, le but je m'en fiche,il se peut même qu'il s'en présente plusieurs sur le chemin créatif, ce qui compte pour moi, c' est le chemin et ses découvertes possibles...

En psy, cela s' appelle la pensée convergente et la pensée divergente.... Et il faut que les deux puissent exister, elles sont nécessaires pour avancer.... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour revenir à cette image, j' y trouve un certain intérêt poétique , mais je n' arrive pas à en y dégager les mots ...( je vois les images avec des mots, comme j'entends de la musique avec des couleurs et des formes))
Si l'image du cactus me laisse complètement froide et indifférente ( intérêt psychanalytique), celle de Guy me parle et résonne en moi.... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Cirque équestre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  Firefly Lun 03 Fév 2020, 12:53

Belle intention, ce qui me gêne dans ce montage c'est l'éclairage qui semble arriver plutôt d'en haut, hors un liserer blanc entoure le personnage sur le bas Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  GLM Lun 03 Fév 2020, 13:01

Firefly a écrit:Belle intention, ce qui me gêne dans ce montage c'est l'éclairage qui semble arriver plutôt d'en haut, hors un liserer blanc entoure le personnage sur le bas Wink

Je vais repartir de la fille pour mettre au point sa représentation et les soumettre à votre jugement.
Reprendre c'est apprendre, il n'y a aucune autre prétention dans ce travail.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  janco Lun 03 Fév 2020, 19:00

Tu as tout à fait raison Guy
"Reprendre c'est apprendre" sont les mots justes Very Happy

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Cirque équestre Empty Re: Cirque équestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum