Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Montalba le Château
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montalba le Château
Bonjour à tous. J'ai rajoutée quelques photos sur le lavoir et sur les oratoires.
Notre commune possède 4 oratoires et plusieurs autres disséminés sur le territoire mais plus simple et sans statues.
Voici leurs positions :
N°1
N°2
N°3
N°4
Notre commune possède 4 oratoires et plusieurs autres disséminés sur le territoire mais plus simple et sans statues.
Voici leurs positions :
N°1
N°2
N°3
N°4
Invité- Invité
Magnifiques oratoires, sur fond de temps splendide du printemps ! Les cadres les soulignent joliment !
Invité- Invité
beaucoup Barbara. Il fait un temps quasiment estival en ce moment !!! Le thermomètre dépasse allègrement les 20°C et la lumière de ce matin était tout simplement parfaite !
Invité- Invité
J'aime beaucoup la première photo avec la montagne en fond.
Pour la deuxième, ton expérience te permet maintenant d'enlever le fil électrique
Pour la deuxième, ton expérience te permet maintenant d'enlever le fil électrique
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est vrai !! Mais là, je n'ai pas trop le temps ! Dès que je peux, j'use de mon tampon !!!
Invité- Invité
De bien belles photos avec vue sur le Canigou. Nathalie
Admin-
Divers
therriot a écrit:Bonne idée de présenter ce magnifique village.
La suggestion de photos de rues et ruelles est
une excellente idée.
J'aurais aimé en savoir plus sur ce coin de pays:
localisation, nom du village.
Bonne journée.
Rien de plus simple Jacques, GOOGLE MAPS > http://maps.google.fr/maps?q=Montalba-le-Ch%C3%A2teau&hl=fr&ie=UTF8&ll=42.704011,2.568398&spn=0.077455,0.110378&sll=50.813146,4.392405&sspn=0.008325,0.013797&oq=Montalba+&hnear=Montalba-le-Ch%C3%A2teau,+Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales,+Languedoc-Roussillon&t=m&z=13
Invité- Invité
Bonjour Chris. Merci pour le lien, j'ai du oublié de le mettre !!!
En voici un autre qui vous dira tout sur ma petite commune :
http://www.jtosti.com/villages/montalba.htm
En voici un autre qui vous dira tout sur ma petite commune :
http://www.jtosti.com/villages/montalba.htm
Invité- Invité
coyote66 a écrit:voici un petit diaporama ( c'est un test ! )
Voici 2 liens pour les infos concernant mon village :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montalba-le-Ch%C3%A2teau
http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/MontalbaLeChateau.php
Non, non, Nathalie ! Tu n'avais pas oublié le lien : tu en avais même mis deux !
Invité- Invité
Magnifique ce diaporama Nathalie, voici un site d'explications sur les dolmens et menhirs. http://www.dinosoria.com/dolmen_menhir.htm
Le panoramique est très bien fait. Bravo ! Les autres photos aussi, bien sure.
Bonne nuit à toi et repose toi bien. Barbara, Jacques et Patrick actuellement sur sur ce forum. Je vous souhaite aussi une bonne nuit.
A deux mains
Le panoramique est très bien fait. Bravo ! Les autres photos aussi, bien sure.
Bonne nuit à toi et repose toi bien. Barbara, Jacques et Patrick actuellement sur sur ce forum. Je vous souhaite aussi une bonne nuit.
A deux mains
Invité- Invité
Pour info, le forum n'est pas super précis quand à la présence des membres sur le forum. Parfois il est en temps réel, mais le plus souvent, les membres ne sont plus en ligne depuis longtemps.
C'était d'ailleurs mon cas hier soir car j'ai décroché à 20h45 et je vois que tu as posté ton message à 23h05 en voyant sûrement mon pseudo comme connecté
C'était d'ailleurs mon cas hier soir car j'ai décroché à 20h45 et je vois que tu as posté ton message à 23h05 en voyant sûrement mon pseudo comme connecté
Admin-
Divers
Merci beaucoup Barbara. Il y a des fois où je ne sais plus ce que j'ai fait ! Malheur si l'Alzheimer me guette !!
Merci Chris pour tes compliments, et le lien est vraiment très intéressant, car les explications sont très claires avec des photos magnifiques !
Jean-François.
Merci Chris pour tes compliments, et le lien est vraiment très intéressant, car les explications sont très claires avec des photos magnifiques !
Jean-François.
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Hier j'ai pris quelques autres photos :
Vue sur la plaine et les Albères (on ne voit pas trop la mer !)
Un puits en dôme
L'oratoire avant l'orage de grêle de l'après-midi
Mon rosier a pris mal !!!
Hier j'ai pris quelques autres photos :
Vue sur la plaine et les Albères (on ne voit pas trop la mer !)
Un puits en dôme
L'oratoire avant l'orage de grêle de l'après-midi
Mon rosier a pris mal !!!
Dernière édition par coyote66 le Ven 20 Avr 2012, 11:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Par temps clair, on voit la mer de chez toi Nathalie ?
Sympa ce petit puits au milieu d'un champs.
Sympa ce petit puits au milieu d'un champs.
Admin-
Divers
En effet Patrick. La mer ne se trouve qu'à une soixantaine de kilomètre ( 1heure et quelque de route) et étant sur les hauteurs, nous avons parfois la chance de la voir briller au soleil levant par temps clair !
Merci Patrick. C'est le même genre de puits que j'avais pris en photo avec la cigogne !
Voilà une photo que je viens de prendre. Il ne fait pas très beau aujourd'hui, mais tu pourras voir la mer en bande gris clair démarrant de la dernière montagne à droite ( appelé le Cap Béart).
Merci Patrick. C'est le même genre de puits que j'avais pris en photo avec la cigogne !
Voilà une photo que je viens de prendre. Il ne fait pas très beau aujourd'hui, mais tu pourras voir la mer en bande gris clair démarrant de la dernière montagne à droite ( appelé le Cap Béart).
Invité- Invité
magnifique village, qui se trouve dans une très belle région,et qui et de plus dans un super beau pays.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3