passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Raton laveur

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Raton laveur Empty Raton laveur

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 02:32

Petit bandit

Il est encore venu faire une rasia
Dans mes mangeoires à oiseau.
Quel carnage! Il a tout brisé.
Mais comment ne pas pardonner
À ce mignon petit bandit masqué.

Raton laveur Raton-10

Raton laveur Signat14

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur Empty Re: Raton laveur

Message  Admin Ven 28 Oct 2011, 07:41

Bonjour Jacques, cet animal est super craquant et la photo très belle. Est-ce un raton laveur ou un autre animal ?
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 09:58

Splendide photo ! Mignon ce raton-laveur. cool Il a l'air sacrément filou en tout cas...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 10:57

J'ADORE !!! C'est vraiment une très belle photo. J'ai toujours aimé le raton laveur, il est trop mimi !!!! Je craaaaque !! bravo 10/10

Invité
Invité

Raton laveur Empty Petit bandit

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 10:57

Il s'agit en effet d'un raton laveur. Il est masqué à la manière de Zoro mais c'est un méchant garnement.
Il est entré dans les mangeoires que j'avais installées pour les oiseaux et a fait un ravage en les pillant
comme un briguant.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 11:00

Je sais bien Therriot. Mais tu as une chance folle de pouvoir le voir et le photographier ! On n'en a pas chez nous. Je suis jalouse !!

Invité
Invité

Raton laveur Empty Petit bandit

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 11:07

Je suis conscient du privilège que j'ai eu de pouvoir le photographier. D'autant plus que c'est un coup de chance de le voir en plein jour, il agit surtout la nuit. Ce matin là, ils étaient deux de grimpés dans les arbres près de la maison. Je n'ai pas pu photographier son compagnon, il était plus discret, plus caché.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 11:19

En tout cas, coup de chance ou pas, c'est un coup de maître ! Félicitation Therriot ! champ cool

Invité
Invité

Message  danyvaio Ven 28 Oct 2011, 21:22

Superbe cliché Therriot, on dirais bien un des frères Rapetou vu dans mes albums de Mickey !

Bravo et à +.
danyvaio
danyvaio

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 21:38

Extrait d'une comédie musicale des années 80 qui a eu un vif succès en France et qui est on ne peut plus de circonstance !
Je constate que ce splendide specimen du Nord est plus foncé que ses congénères de Floride...
Belle prise !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 10:29

Joliment trouvé Barbara ! Extraite de "Emilie jolie" écrite, chantée par Louis CHEDID, qui a aussi réalisé le clip vidéo ! Je l'avais oubliée celle-là ! Merci Barbara !

Invité
Invité

Message  Admin Sam 29 Oct 2011, 18:02

Moi, je ne me souviens pas de cette chanson, je dois être trop jeune siffleur
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 19:08

Je ne connais pas la chanson non plus mais, comme les commentaires reçus, elle aide à rendre mes ratons laveurs plus supportables.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 09:03

C'était une comédie musicale pour les petites filles ! Et elle les a fait rêver, n'est-ce pas Nathalie ?
Et Louis Chedid dans la peau de ce raton-laveur un peu mais rêveur beaucoup en a fait craquer plus d'une ! king queen
Ce petit animal dont nous ne croisons jamais la route sous notre ciel de France dispose d'un capital "bienveillance" et "affection" énorme, d'emblée ! Certainement parce que nous n'avons pas à souffrir de ses méfaits... Sad
Enfin, quoiqu'il en soit, il est superbe ! Merci pour ce partage. drapcanada

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 14:32

Tout à fait d'accord avec toi Barbara !! cool

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 07:13

Jacques,
Maintenant que le grand froid s'est installé par chez toi, qu'est devenu ce "petit bandit" ?

Invité
Invité

Raton laveur Empty Petit bandit.

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 12:18

Après qu'il eut détruit toutes mes mangeoires pour les oiseaux,
je ne l'ai plus revu. La famille n'est surement pas allée loin
car une voisine m'a rapporté des méfaits dont on pourrait les
accuser. Cependant, il faut des preuves pour accuser.

Cet animal n'est pas très actif pendant l'hiver, surtout par temps
froid. On verra des signes de sa présence pendant des périodes
de redoux. Il faut bien qu'il mange un peu.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 05:38

Est-ce à dire qu'il hiverne ou hiberne ? Pourras-tu à l'occasion nous faire voir des photos des "méfaits" qu'il est possible qu'il commette, si l'occasion se présente, Jacques ? Je suis bien curieuse de voir cela.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 02:48

Hibernation ou Hivernation ?

Raton laveur Raton-12

Bonjour Barbara,

Le raton laveur entre en période d'hibernation pendant environ quatre mois durant l'hiver.
Cependant, il ne s'agit pas d'une hibernation réelle car l'animal peut rapidement être réveillé.
Ainsi, sa période de dormance n'est pas régie par des règles strictes comme pour l'ours, par
exemple. Il aura des périodes d'activités si la température devient plus douce à l'extérieur de sa
tanière. On pourra donc, occasionnellement, l'apercevoir dans un arbre en période hivernale.

J'ai vérifié mes informations avant de vous les transmettre, je ne voulais pas vous induire en erreur.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos de ses dégâts. Chez-moi, il a saccagé les mangeoires
pour les oiseaux, il en a trainé jusque dans le bois derrière la maison, je les ai retrouvées à
quelques dizaines de mètres de leur position d'origine. Le plus souvent, ces méfaits
sont accomplis dans le but de se procurer de la nourriture.
Je n'ai pas réinstallé de mangeoire, il est peu probable qu'il revienne sur le terrain.
Cependant, ce sont sans doute mes voisins qui seront victimes de ce brigand. Si je peux prendre
des photos, je les ferai suivre sur le forum.

La photo annexée a été prise la même journée que la précédente.

À la prochaine.

Dernière édition par therriot le Mar 10 Jan 2012, 05:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 05:10

Une vraie peluche mais une vraie tête de brigand, aussi !
Merci pour toutes ces précisions, Jacques.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant