Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Balade automnale
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Balade automnale
Des bien belles couleurs
J'aime beaucoup le mélange dans la première qui va du vert foncé au rouge.
Le rouge gorge est superbe, nous en avions un sur la terrasse ce week-end
J'aime beaucoup le mélange dans la première qui va du vert foncé au rouge.
Le rouge gorge est superbe, nous en avions un sur la terrasse ce week-end
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Splendeur automnale ! Superbes captures hautes en couleurs ! A-t-il chanté ce rouge-gorge ?
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Invité- Invité
Un grand merci à vous tous pour vos compliments
Non, Barbara, ce Rougegorge n'a pas chanté, mais il était particulièrement bien disposé pour la photo. Au départ, il était dans un buisson. L'ayant repéré, j'ai mis mon appareil en route, au cas où et je n'ai pas regretté : quelques secondes plus tard, il venait prendre la pose sur le piquet. Juste le temps d'une photo et il disparaissait dans la végétation. Pour revenir au chant, c'est vrai que depuis quelques semaines, on entend de nouveau beaucoup les Rougegorges. C' est comme ça chaque année, c'est un des rares petits oiseaux chanteurs à reprendre sa chansonnette en automne. J'aime beaucoup, ça donne comme un petit avant-goût de printemps
Non, Barbara, ce Rougegorge n'a pas chanté, mais il était particulièrement bien disposé pour la photo. Au départ, il était dans un buisson. L'ayant repéré, j'ai mis mon appareil en route, au cas où et je n'ai pas regretté : quelques secondes plus tard, il venait prendre la pose sur le piquet. Juste le temps d'une photo et il disparaissait dans la végétation. Pour revenir au chant, c'est vrai que depuis quelques semaines, on entend de nouveau beaucoup les Rougegorges. C' est comme ça chaque année, c'est un des rares petits oiseaux chanteurs à reprendre sa chansonnette en automne. J'aime beaucoup, ça donne comme un petit avant-goût de printemps
Invité- Invité
Tiens, je me suis fait la remarque hier sur le chant des oiseaux que j'entendais (la fenêtre de notre atelier étant ouverte) et je me demandais pourquoi. Je crois que tu viens de m'apporter la réponse .
Admin-
Divers
Très belle série, j'apprécie particulièrement les couleurs de la première.
Et bien sur le rouge gorge<<<;
Bravo encore.
Et bien sur le rouge gorge<<<;
Bravo encore.
Le gagnant du concours photo d'octobre, Martial alias Le fou du labo, a lui aussi quelques captures de rouges-gorges que l'on peut voir dans un de ses premiers albums intitulés "mes" oiseaux, sur Picasaweb... Il a aussi des mésanges en pagaille : j'ai comme dans l'idée que vous auriez quelques points communs comme,par exemple, une grande admiration pour les volatiles...me trompé-je ?
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Invité- Invité
Non, tu as bien vu les zozios sont une de mes passions, bien que j'aime aussi toutes sortes d'autres bestioles, y compris les reptiles. Merci pour l'info, je vais aller visiter sa galerie
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Invité- Invité
Deux clichés de ma dernière balade en date, dans la réserve naturelle des étangs de Ben-Ahin, toujours dans la région de Huy. Elles ont été prises par temps couvert. Le ciel étant gris, je les ai retouchées avec Photoshop en utilisant un calque dégradé. Je précise que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de modification...donc si vous avez de meilleures techniques ou des conseils je suis preneur
Invité- Invité
L'idée est plus que correcte puisque c'est le principe des filtres Cokin que l'on mettait à l'avant de nos objectifs .
Il existe une autre façon en utilisant le "remplacement de couleur".
L'avantage est qu'on va sélectionner une couleur du ciel avec un nombre de pixel proche de la couleur. Cette couleur sera modifiée partout sur la photo (reflet dans l'eau et dans l'herbe compris).
Je suis sur mon petit netbook pendant tout le week-end (pas de photoshop), je t'expliquerai ça lundi
Pour la première photo, c'est une forêt riche en essences à la vue des différentes couleurs de feuillage.
Pour la deuxième, le lieu semble reposant et la photo est bien cadrée
PS: peux-tu mettre les photos d'origines que je puisse expliquer avec ?
Il existe une autre façon en utilisant le "remplacement de couleur".
L'avantage est qu'on va sélectionner une couleur du ciel avec un nombre de pixel proche de la couleur. Cette couleur sera modifiée partout sur la photo (reflet dans l'eau et dans l'herbe compris).
Je suis sur mon petit netbook pendant tout le week-end (pas de photoshop), je t'expliquerai ça lundi
Pour la première photo, c'est une forêt riche en essences à la vue des différentes couleurs de feuillage.
Pour la deuxième, le lieu semble reposant et la photo est bien cadrée
PS: peux-tu mettre les photos d'origines que je puisse expliquer avec ?
Admin-
Divers
Déjà comme cela, je trouve les deux photos extrêmement sympas ! De superbes couleurs d'automne que je ne citerai pas, pour ne pas mettre le bazar ici aussi ...
Invité- Invité
Ce qu'il est joli ce rouge-gorge !!! félicitations !!!
Belles couleurs d'automne aussi !!! Ici dans le sud des États-Unis, les couleurs d'automne sont moins éclatantes que dans ta région , ou chez moi, au Québec .
Belles couleurs d'automne aussi !!! Ici dans le sud des États-Unis, les couleurs d'automne sont moins éclatantes que dans ta région , ou chez moi, au Québec .
Invité- Invité
Salut Pascal. Tes photos sont superbes même sans retouches !! De magnifiques couleurs qui nous inviteraient à une belle balades. Merci pour cette promenade.
Invité- Invité
Merci Pascal, je réalise ça dès que je trouve un peu de temps
Admin-
Divers
Pascal, j'ai placé deux tutoriels différents ici : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t933-comment-remplacer-une-dominance-de-couleur-par-une-autre#9375
Les deux tutoriels n'ont rien de compliqués, mais peuvent vraiment modifier l'aspect d'une photo en très peu de temps
Les deux tutoriels n'ont rien de compliqués, mais peuvent vraiment modifier l'aspect d'une photo en très peu de temps
Admin-
Divers