Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
présentation de Roland MOEGLIN
+4
janco
Vagabonde
GLM
moeglrol67
8 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
présentation de Roland MOEGLIN
Bonjour à tous les membres,
Je me présente
Prénom : Roland
Pseudo : Roland MOEGLIN
Présentation : Je suis photographe passionné depuis l'âge de 8-9 ans ; j'en ai aujourd'hui 69.
J'ai donc bien connu et pratiqué l'argentique (labo N&B mais aussi couleur Cibachrome), ai fait de très nombreuses diapositives, entre autres...
Photographe amateur, membre et président d'un club photo, je m'intéresse à tous domaines de la photo, et aussi bien sûr au post-traitement.
Travaillant depuis quelques années avec Lightroom, je fais régulièrement des incursions par Photoshop que je ne maîtrise absolument pas... Heureusement que la toile regorge de tutos plus ou moins faciles à suivre...!
Et j'ai découvert ce forum qui me semble particulièrement prometteur pour y trouver conseils et tuyaux, peut-être un support de solutions ou idées dans le domaine qui nous passionne tant...!
Je réside en Alsace, près de Strasbourg, adore voyager et aller à la découverte de situations nouvelles ; j'essaie de restituer mes impressions les plus fortes au travers de la photo.
Mon matériel, majoritairement de marque Canon, se compose actuellement d'un FF EOS 5DmkIII, d'un ApsC EOS 77D ; je suis en attente d'un Hybride FF, l'EOS R5.
Les focales que j'utilise couvrent la plage 14mm à 600mm (voire 600x1,4x1,6 = 1340mm en Apsc et multiplicateur) ; ce sont les :
14mm f2.8 Samyang
17-40mm f4 Canon L
40mm f2.8 Canon
24-70mm f2.8 Tamron
24-105 f4 Sigma Art
100mm f2.8 macro Canon L
70-200 f2.8 Canon L
150-600 f5-6.3 Tamron G2
... et un nombre modéré d'accessoires tels que trépieds, flashes, bagues-allonge, filtres ND, télécommandes et transmetteurs, etc...