Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
présentation de Roland MOEGLIN
+4
janco
Vagabonde
GLM
moeglrol67
8 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
présentation de Roland MOEGLIN
Bonjour à tous les membres,
Je me présente
Prénom : Roland
Pseudo : Roland MOEGLIN
Présentation : Je suis photographe passionné depuis l'âge de 8-9 ans ; j'en ai aujourd'hui 69.
J'ai donc bien connu et pratiqué l'argentique (labo N&B mais aussi couleur Cibachrome), ai fait de très nombreuses diapositives, entre autres...
Photographe amateur, membre et président d'un club photo, je m'intéresse à tous domaines de la photo, et aussi bien sûr au post-traitement.
Travaillant depuis quelques années avec Lightroom, je fais régulièrement des incursions par Photoshop que je ne maîtrise absolument pas... Heureusement que la toile regorge de tutos plus ou moins faciles à suivre...!
Et j'ai découvert ce forum qui me semble particulièrement prometteur pour y trouver conseils et tuyaux, peut-être un support de solutions ou idées dans le domaine qui nous passionne tant...!
Je réside en Alsace, près de Strasbourg, adore voyager et aller à la découverte de situations nouvelles ; j'essaie de restituer mes impressions les plus fortes au travers de la photo.
Mon matériel, majoritairement de marque Canon, se compose actuellement d'un FF EOS 5DmkIII, d'un ApsC EOS 77D ; je suis en attente d'un Hybride FF, l'EOS R5.
Les focales que j'utilise couvrent la plage 14mm à 600mm (voire 600x1,4x1,6 = 1340mm en Apsc et multiplicateur) ; ce sont les :
14mm f2.8 Samyang
17-40mm f4 Canon L
40mm f2.8 Canon
24-70mm f2.8 Tamron
24-105 f4 Sigma Art
100mm f2.8 macro Canon L
70-200 f2.8 Canon L
150-600 f5-6.3 Tamron G2
... et un nombre modéré d'accessoires tels que trépieds, flashes, bagues-allonge, filtres ND, télécommandes et transmetteurs, etc...
J'ai découvert ce forum en farfouillant sur le web.
Pour l'instant, je reste "observateur", mais compte bien partager quelques de mes productons si cela me paraît intéressant.
Je vous remercie de votre acceptation comme membre au sein de votre communauté.
Cordialement.
RM
Je me présente
Prénom : Roland
Pseudo : Roland MOEGLIN
Présentation : Je suis photographe passionné depuis l'âge de 8-9 ans ; j'en ai aujourd'hui 69.
J'ai donc bien connu et pratiqué l'argentique (labo N&B mais aussi couleur Cibachrome), ai fait de très nombreuses diapositives, entre autres...
Photographe amateur, membre et président d'un club photo, je m'intéresse à tous domaines de la photo, et aussi bien sûr au post-traitement.
Travaillant depuis quelques années avec Lightroom, je fais régulièrement des incursions par Photoshop que je ne maîtrise absolument pas... Heureusement que la toile regorge de tutos plus ou moins faciles à suivre...!
Et j'ai découvert ce forum qui me semble particulièrement prometteur pour y trouver conseils et tuyaux, peut-être un support de solutions ou idées dans le domaine qui nous passionne tant...!
Je réside en Alsace, près de Strasbourg, adore voyager et aller à la découverte de situations nouvelles ; j'essaie de restituer mes impressions les plus fortes au travers de la photo.
Mon matériel, majoritairement de marque Canon, se compose actuellement d'un FF EOS 5DmkIII, d'un ApsC EOS 77D ; je suis en attente d'un Hybride FF, l'EOS R5.
Les focales que j'utilise couvrent la plage 14mm à 600mm (voire 600x1,4x1,6 = 1340mm en Apsc et multiplicateur) ; ce sont les :
14mm f2.8 Samyang
17-40mm f4 Canon L
40mm f2.8 Canon
24-70mm f2.8 Tamron
24-105 f4 Sigma Art
100mm f2.8 macro Canon L
70-200 f2.8 Canon L
150-600 f5-6.3 Tamron G2
... et un nombre modéré d'accessoires tels que trépieds, flashes, bagues-allonge, filtres ND, télécommandes et transmetteurs, etc...
J'ai découvert ce forum en farfouillant sur le web.
Pour l'instant, je reste "observateur", mais compte bien partager quelques de mes productons si cela me paraît intéressant.
Je vous remercie de votre acceptation comme membre au sein de votre communauté.
Cordialement.
RM
moeglrol67-
- Prénom : Roland
Lightroom, Photoshop
Re: présentation de Roland MOEGLIN
Bienvenue à toi, Roland....
Ici se côtoient photographes et monteurs d' images , et les "trucs" des uns aident les autres et vice versa!
Ici se côtoient photographes et monteurs d' images , et les "trucs" des uns aident les autres et vice versa!
Roland
La passion ne se commande pas et c'est tant mieux.
Dans ce Forum, le partage règne, alors impatient de voir tes émotions au travers de tes photos
La passion ne se commande pas et c'est tant mieux.
Dans ce Forum, le partage règne, alors impatient de voir tes émotions au travers de tes photos
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Eh ben dis donc ! Suis impressionné ! Devant une telle panoplie, je ne sais que dire…
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
parmi nous Roland, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Chris Firefly te salue Invité
Bonjour et sois le bienvenu Roland. Comme Louy , je vois que tu possèdes un matériel photo conséquent et de qualité , et que tu as une très bonne expérience dans ce domaine.
A très bientôt pour partager ta passion , en toute dilettante. Ici , pas de prises de tête et tous les conseils sont les bienvenus.
Nous sommes tous ici des "petits" amateurs !!!
PS: possédant les Canon 90D et 6D2 , et venant de revendre un hybride RP , j'ai l'intention d'acheter prochainement le R6.
.
.
A très bientôt pour partager ta passion , en toute dilettante. Ici , pas de prises de tête et tous les conseils sont les bienvenus.
Nous sommes tous ici des "petits" amateurs !!!
PS: possédant les Canon 90D et 6D2 , et venant de revendre un hybride RP , j'ai l'intention d'acheter prochainement le R6.
.
.
Dernière édition par mich42 le Jeu 15 Oct 2020, 17:28, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:.... j'ai l'intention d'acheter prochainement le R6.
.
.
....ah ! l'heureux retraité !
Gedeoni 12-
DXO
Oui c'est vrai Louy , je reconnais !
Le R6 me tente énormément car il répond vraiment à mes envies et ma pratique photographique. Alors comme je n'aurai pas besoin de revendre un de mes petits enfants pour autant , j'ai décidé de me faire plaisir. Ce modèle a cependant un tel succès qu'il est bien difficile de le trouver actuellement dans les boutiques désirées. Et puis je suis tout de même un grand garçon sage , qui va "peut-être" attendre les habituelles promotions du mois de novembre ( avec leur fameux "black friday" par exemple ). Surtout que l'hiver , étant frileux je ferai encore beaucoup moins de photos. Ceci dit , sur un nouveau modèle je ne crois pas trop aux rabais.
.
Le R6 me tente énormément car il répond vraiment à mes envies et ma pratique photographique. Alors comme je n'aurai pas besoin de revendre un de mes petits enfants pour autant , j'ai décidé de me faire plaisir. Ce modèle a cependant un tel succès qu'il est bien difficile de le trouver actuellement dans les boutiques désirées. Et puis je suis tout de même un grand garçon sage , qui va "peut-être" attendre les habituelles promotions du mois de novembre ( avec leur fameux "black friday" par exemple ). Surtout que l'hiver , étant frileux je ferai encore beaucoup moins de photos. Ceci dit , sur un nouveau modèle je ne crois pas trop aux rabais.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
On peut, peut-être regretter le capteur de "seulement" 20,1 Mpx, pour un boîtier à ce prix, c’est bizarre, non ?
Dernière édition par Gedeoni 12 le Mer 28 Oct 2020, 21:21, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
Oui effectivement c'est bien le reproche que l'on peut faire au R6 concernant les possibilités de recadrage avec un capteur plus restreint que la tendance actuelle , mais d'un autre coté cela est aussi un gage de qualité des photos qui seront forcément moins bruitées puisque les photosites sont plus gros. Et d'ailleurs les premiers tests labo et surtout de terrain , le prouvent. Il paraît que la montée en ISOS est fabuleuse. Bon on verra bien , mais de toutes façons je ne doute pas trop de canon au vu du capteur et du processeur qui équipent déjà le 1DX Mark3.
D'un autre coté c'est forcément une question de marketing , pour justifier son futur successeur qui pourrait bien évoluer dans ce sens , et ne pas faire trop d'ombre au R5 qui forcément se vendrait moins.
.
D'un autre coté c'est forcément une question de marketing , pour justifier son futur successeur qui pourrait bien évoluer dans ce sens , et ne pas faire trop d'ombre au R5 qui forcément se vendrait moins.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1