Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Concours photo du mois de novembre 2020 - Thème : " Un jouet de gosse mis en situation chez soi " (terminé)
+3
Gedeoni 12
Vagabonde
jmlyon
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle est votre photo préférée pour le mois de novembre ?
Re: Concours photo du mois de novembre 2020 - Thème : " Un jouet de gosse mis en situation chez soi " (terminé)
Une histoire , parait il de gosse que bien des adultes devraient mettre en pratique!
Re: Concours photo du mois de novembre 2020 - Thème : " Un jouet de gosse mis en situation chez soi " (terminé)
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Permettez moi de vous dire , qu'à la lecture des conversations précédentes , j'en tombe sur le cul !!!!!
Pas la peine de tourner autour du pot , la photo en question est la mienne.
Je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout comment elle a pu provoquer une telle réaction.
Un écran de télé étant un objet comme un autre , pourquoi ne servirait-il pas de sujet pour une photo ? Je n'ai pas vu dans le mode d'emploi qu'il était interdit de photographier la télé !
Si j'ai choisi cette image précisément , c'est parce que son contenu m'a amusé. Ben oui c'était mon ressenti du moment.
je dirai donc simplement que l'humour n'est plus au rendez-vous ici et c'est bien dommage !
Que reste t-il donc effectivement ??????????????????????????????????????
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ah donc c'est toi le " petit plaisantin" ... Bof , pas grave ce fichu TF1 pouvait porter à confusion car effectivement des capture d' image c'est si facile .
Mais bon , maintenant nous savons que c'est une photo, UNE VRAIE! ( Là je me fais tuer par Louy)
Mais bon , maintenant nous savons que c'est une photo, UNE VRAIE! ( Là je me fais tuer par Louy)
J'aurais parfaitement pu tricher , en effaçant toutes les écritures et spécialement le TF1.
Mais là n'était pas mon but. Au contraire je voulais bien qu'il n'y ait aucune ambiguïté à ce sujet. Encore une fois c'est le thème de l'image qu'il faut voir , et rien d'autre.
Mais tant pis , il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. et je rejoins Jean-Claude qui a beaucoup de sagesse.
.
Mais là n'était pas mon but. Au contraire je voulais bien qu'il n'y ait aucune ambiguïté à ce sujet. Encore une fois c'est le thème de l'image qu'il faut voir , et rien d'autre.
Mais tant pis , il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. et je rejoins Jean-Claude qui a beaucoup de sagesse.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Une photo se prend avec un appareil photo, quel qu'il soit.
Que l'on prenne des personnes, des paysages, des animaux, des ombres, un écran télé, de la macro, de la micro...
un instant figé qu'on immortalise.
Libre nous sommes de fixer sur une image une émotion qui nous interpelle
Que l'on prenne des personnes, des paysages, des animaux, des ombres, un écran télé, de la macro, de la micro...
un instant figé qu'on immortalise.
Libre nous sommes de fixer sur une image une émotion qui nous interpelle
______________________________________________________________________________________
janco-
Salut les amis,
j'avais vu le reportage sur TF1 et de suite j'ai remarqué que cette photo en était tirée. Je me suis alors posé cette question: l' auteur ne devrait-il pas laisser l'écran de télé dans son cadrage? Puis avec le logo de TF1 je me suis dit qu'il n'y avait pas de tricherie. En somme, demander à quelqu'un de jouer une scène ou de profiter que quelqu'un la joue, il n'y a pas grande différence puis que qu'il ne s'agit pas là d'utiliser une photo d'autrui mais bien un cliché pris à un moment précis.
Et puis, nous avons eu dans le passé tellement de discutions lors de concours qui ont failli mal finir que dans le cas présent, étant clair qu'il n'y a pas usurpation d'image, le thème étant respecté et la première place n'étant pas "volée", je pense que Jean Michel a bien eu raison d'accepter cette participation. Les remarques de chacun méritant toujours une attention, il serait peut-être judicieux à l'avenir d'indiquer une légende lors d'une prise de vue de ce genre.
En tout cas bravo pour vos participations, je suis malheureux de n'avoir pu participer, ce sera sans doute pour le prochain, continuez comme ça, vous faites tous une sacrée équipe avec vos styles et vos différences ...
j'avais vu le reportage sur TF1 et de suite j'ai remarqué que cette photo en était tirée. Je me suis alors posé cette question: l' auteur ne devrait-il pas laisser l'écran de télé dans son cadrage? Puis avec le logo de TF1 je me suis dit qu'il n'y avait pas de tricherie. En somme, demander à quelqu'un de jouer une scène ou de profiter que quelqu'un la joue, il n'y a pas grande différence puis que qu'il ne s'agit pas là d'utiliser une photo d'autrui mais bien un cliché pris à un moment précis.
Et puis, nous avons eu dans le passé tellement de discutions lors de concours qui ont failli mal finir que dans le cas présent, étant clair qu'il n'y a pas usurpation d'image, le thème étant respecté et la première place n'étant pas "volée", je pense que Jean Michel a bien eu raison d'accepter cette participation. Les remarques de chacun méritant toujours une attention, il serait peut-être judicieux à l'avenir d'indiquer une légende lors d'une prise de vue de ce genre.
En tout cas bravo pour vos participations, je suis malheureux de n'avoir pu participer, ce sera sans doute pour le prochain, continuez comme ça, vous faites tous une sacrée équipe avec vos styles et vos différences ...
Chris Firefly te salue Invité
Merci Chris , et continue à bien te soigner !
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne suis pas d'accord, mais bon, je n’en fais cas plus que ça.
Par contre je ne sais qui est le bachibouzouk qui a voté pour ma photo, il m'a privé de la cuillère de bois, ça, je ne peux lui pardonner.
Par contre je ne sais qui est le bachibouzouk qui a voté pour ma photo, il m'a privé de la cuillère de bois, ça, je ne peux lui pardonner.
Gedeoni-
- Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Scotch & huile de coude
C'est probablement moi , mais comme je ne vois plus aucune photo s'afficher , je ne suis sûr de rien !!!
Suis-je le seul à ne plus rien voir ?
Sinon remarque bien au passage qu'on est 3 au même niveau.
.
Suis-je le seul à ne plus rien voir ?
Sinon remarque bien au passage qu'on est 3 au même niveau.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
on va devoir se battre pour la fameuse cuillère de bois ! à l'épée ou au pistolet !
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42-
PhotoShop Eléments
Pff, il te faut 54 tonnes de ferraille pour défendre ta pseudo-photo humoristique
Gedeoni 12-
DXO
Ben quoi ? ........ pour défendre du lourdingue il faut du lourd , non ?????????????????????????????
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vous êtes des incorrigibles Gaulois, mais allez savoir pourquoi, je vous aime
Chris Firefly te salue Invité
Sans doute parce que TU ES DES NOOOOOOOOTRES , tu as bu ton verre comme nous OOOOOOOTRES !!!!!
( la faute d'orthographe est volontaire n'est-ce pas )
Merci Chris !
.
( la faute d'orthographe est volontaire n'est-ce pas )
Merci Chris !
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12-
DXO
Une bonne ambiance franco-gauloise effectivement !!!!!
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Par Toutatis !!!!!
J'ai loupé le meilleur de la fin
J'ai loupé le meilleur de la fin
janco-
Je ne m'en mêle pas , car les femmes chez les gaulois , pas faciles du tout!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3