Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dimanche 10 janvier 2021
5 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 10 janvier 2021
Salut matutinal à tous,
Le 10 janvier 1929 débute de la publication à Bruxelles dans "Le Petit Vingtième" des aventures de Tintin, reporter, au pays des Soviets. Hergé le qualifiera "d’erreur de jeunesse", c’était la naissance d’un "personnage" mythique du XXe siècle, puis un témoignage ( comme une photographie) des actualités et des mentalités du siècle dernier.
En ce dimanche, jour du seigneur que nos ancêtres les Romains dédiaient au Soleil, je vous propose de rendre grâce à la créature essentielle de ce monde, je veux parler de la femme. Je vous propose donc le scan d’une photo qui date du début des années soixante-dix (73-75, j'ai la mémoire qui flanche) .
A l'époque cette demoiselle était caissière dans une supérette, j'espère qu'elle est toujours de ce monde et que sa vie fut heureuse.
Pour les nostalgiques de l'argentique le "capteur" de l'époque s'appelait : Ilford FP3 et le tirage papier du "Multigrade" de chez Kodak.
Aujourd'hui, après un gros boulot de nettoyage numérique, plus de la retouche. J'ai laissé le "grain" ( le bruit), ça a du charme il me semble). Boîtier : Nikkormat - Objectif Nikkor 1,4 de 50mm ( ou peut-être un 85mm, j'ai un doute...) Tout une époque...
Le 10 janvier 1929 débute de la publication à Bruxelles dans "Le Petit Vingtième" des aventures de Tintin, reporter, au pays des Soviets. Hergé le qualifiera "d’erreur de jeunesse", c’était la naissance d’un "personnage" mythique du XXe siècle, puis un témoignage ( comme une photographie) des actualités et des mentalités du siècle dernier.
En ce dimanche, jour du seigneur que nos ancêtres les Romains dédiaient au Soleil, je vous propose de rendre grâce à la créature essentielle de ce monde, je veux parler de la femme. Je vous propose donc le scan d’une photo qui date du début des années soixante-dix (73-75, j'ai la mémoire qui flanche) .
A l'époque cette demoiselle était caissière dans une supérette, j'espère qu'elle est toujours de ce monde et que sa vie fut heureuse.
Pour les nostalgiques de l'argentique le "capteur" de l'époque s'appelait : Ilford FP3 et le tirage papier du "Multigrade" de chez Kodak.
Aujourd'hui, après un gros boulot de nettoyage numérique, plus de la retouche. J'ai laissé le "grain" ( le bruit), ça a du charme il me semble). Boîtier : Nikkormat - Objectif Nikkor 1,4 de 50mm ( ou peut-être un 85mm, j'ai un doute...) Tout une époque...
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Dimanche 10 janvier 2021
Superbe Louy, autant l'image que le modèle. C'est un bel hommage
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Tout à fait Louy , le grain de cette photo convient très bien , et lui conserve donc son authenticité. Nostalgie du passé ? .... oui sans doute , mais elle s'applique à tous les domaines. Je pense également à celle du retour en grâce du microsillon , si cher à nos oreilles , et que l'on a enterré avec le laser dont on ne jure que par la pureté du son.
Très joli modèle effectivement. Mais dis-donc , pour avoir une telle photo d'une caissière dans ton tiroir secret , n'a t-il pas fallu que ce modèle en question soit pour toi un peu plus qu'une simple employée de supermarché ?
Très joli modèle effectivement. Mais dis-donc , pour avoir une telle photo d'une caissière dans ton tiroir secret , n'a t-il pas fallu que ce modèle en question soit pour toi un peu plus qu'une simple employée de supermarché ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Il est bien trop curieux le Michel !
Gedeoni 12-
DXO
C'est vrai j'ai un peu ce petit défaut , mais avoue que ton envie ( depuis hier ) de nous montrer cette photo , traduit bien un peu plus qu'une "simple" nostalgie du passé.
Je ne lis pas dans les boules de cristal , mais je "ressens" souvent des choses ....... comme ça !
Bon allez j'arrête là mes taquineries.
Je ne lis pas dans les boules de cristal , mais je "ressens" souvent des choses ....... comme ça !
Bon allez j'arrête là mes taquineries.
mich42-
PhotoShop Eléments
À l'époque j'étais encore étudiant, dans ma chambrette pas de télé, pas même de chauffage, alors l'hiver il faut bien se réchauffer et l'été trop chaud pour rester en pull sous la couette.
Gedeoni 12-
DXO
Ah ben voilà !!!
Comme je te comprends.
Comme je te comprends.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour à tous
Pas de photo jourd'hui, je me bat depuis hier contre un syphon qui refuse d'évacuer l'eau.
et c'est lui qui gagne !!
Sinon superbe photo Louy
et merci Fan pour ce petit "porte bonheur"
Pas de photo jourd'hui, je me bat depuis hier contre un syphon qui refuse d'évacuer l'eau.
et c'est lui qui gagne !!
Sinon superbe photo Louy
et merci Fan pour ce petit "porte bonheur"
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Attention à ne pas te faire des noeuds au syphon !
A la première lecture j'avais cru voir "python" ......
A la première lecture j'avais cru voir "python" ......
mich42-
PhotoShop Eléments