Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
mercredi 5 mai 2021
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: mercredi 5 mai 2021
Bonjour à tous
Merci Louy pour ce moment de bonheur que tu nous offres
On ne s'en lassera jamais....
Ce matin, la côte bleue du coté de Carry le Rouet
Merci Louy pour ce moment de bonheur que tu nous offres
On ne s'en lassera jamais....
Ce matin, la côte bleue du coté de Carry le Rouet
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Gedeoni 12 aime ce message
Merci Janco, j'espère que cette année la "fréquentation " de notre jardin sera aussi riche que l'été dernier
Gedeoni 12-
DXO
Ouh la la , j'imagine le palpitant quand tu as assisté et immortalisé ce moment magique. Il est beau ce jeune daguet , et je n'avais jamais vu de tels bois jusqu'à présent.
Merci pour ce très beau partage.
Beau rivage Janco.
Pour moi ça sera beaucoup plus modeste , avec le nourrissage d'un jeune accenteur mouchet
Merci pour ce très beau partage.
Beau rivage Janco.
Pour moi ça sera beaucoup plus modeste , avec le nourrissage d'un jeune accenteur mouchet
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 aime ce message
Beau et touchant à la fois
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Excellent Michel, perso, je n'ai pas la patience pour faire des photos d'oiseaux.
Une question, tu recadres beaucoup ?
Pour les photos du daguet je suis à 600 avec un boîtier full frame alors pour faire un gros plan d'un zozio !
Une question, tu recadres beaucoup ?
Pour les photos du daguet je suis à 600 avec un boîtier full frame alors pour faire un gros plan d'un zozio !
Gedeoni 12-
DXO
Merci à vous deux !
Louy je te comprends pour la patience nécessaire , il faut vraiment être motivé.
Mais encore une fois chacun son truc.
Pour répondre à ta question , je vais dire que ça dépend.
Avec mon nouveau joujou Canon R6 , j'ai la possibilité d'utiliser une fonction de recadrage à la PDV , qui correspond à un facteur X1,6 comme sur APS-C. Je joue donc avec elle suivant les circonstances , c'est à dire la grosseur et l'éloignement du sujet. Ici , j'étais donc en recadrage , à une distance de 6m.
Pour un merle par exemple , soit je dézoome , soit je désactive le recadrage. Mais c'est également suivant l'objectif que j'utilise puisque j'ai un Canon 100-400 et un Tamron 150-600.
Le seul "inconvénient" de ce recadrage , c'est d'avoir une image jpeg qui fait seulement 7,7 Mpx en sortie boîtier. Mais je trouve que c'est suffisant la plupart du temps. Surtout pour moi qui ne fais jamais de tirage papier.
Je recadre aussi parfois pas mal en PT suivant les cas, mais seulement si le sujet est suffisamment qualitatif.
PS: J'ai affecté l'activation du recadrage sur un bouton , ce qui me permet d'être beaucoup plus réactif , sans rentrer dans le menu.
Louy je te comprends pour la patience nécessaire , il faut vraiment être motivé.
Mais encore une fois chacun son truc.
Pour répondre à ta question , je vais dire que ça dépend.
Avec mon nouveau joujou Canon R6 , j'ai la possibilité d'utiliser une fonction de recadrage à la PDV , qui correspond à un facteur X1,6 comme sur APS-C. Je joue donc avec elle suivant les circonstances , c'est à dire la grosseur et l'éloignement du sujet. Ici , j'étais donc en recadrage , à une distance de 6m.
Pour un merle par exemple , soit je dézoome , soit je désactive le recadrage. Mais c'est également suivant l'objectif que j'utilise puisque j'ai un Canon 100-400 et un Tamron 150-600.
Le seul "inconvénient" de ce recadrage , c'est d'avoir une image jpeg qui fait seulement 7,7 Mpx en sortie boîtier. Mais je trouve que c'est suffisant la plupart du temps. Surtout pour moi qui ne fais jamais de tirage papier.
Je recadre aussi parfois pas mal en PT suivant les cas, mais seulement si le sujet est suffisamment qualitatif.
PS: J'ai affecté l'activation du recadrage sur un bouton , ce qui me permet d'être beaucoup plus réactif , sans rentrer dans le menu.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui, tous les boîtiers full-frame proposent cette option, perso je ne l'ai jamais utilisé, c'est sans doute idiot de ma part, mais je préfère recadrer en PT si nécessaire.
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Oui, tous les boîtiers full-frame proposent cette option, perso je ne l'ai jamais utilisé, c'est sans doute idiot de ma part, mais je préfère recadrer en PT si nécessaire.
tous les boîtiers full-frame proposent cette option:
Le crois-tu ? Mon 6D2 ne permet pas de recadrage mais seulement des ratios d'aspects comme le 3/2- 4/3- 16/9 et 1/1 , et d'autres en tous cas chez Canon.
je préfère recadrer en PT si nécessaire:
Oui mais rien ne t'empêche de faire les deux , quand justement tu es trop court.
Je préfère évidemment m'en passer , mais qui peut le plus peut le moins , et là ça peut être un réel plus. A condition d'avoir de bonnes optiques évidemment.
mich42-
PhotoShop Eléments
Même mon vieux 700 qui date de 2010 offre les 2 formats FX et DX, le 750 qui a 5 ans propose en plus des ratios, alors j'imaginais que les autres aussi, car Nikon est souvent à la traîne. Aujourd'hui avec la série Z, ils rattrapent le peloton de tête
Gedeoni 12-
DXO
Ne connaissant pas les Nikon , je vois donc qu'il y a des différences notables. Chez Sony je ne sais pas non plus.
Canon a été longtemps à la traîne pour ses capteurs , et ce n'est que très récemment qu'ils ont rattrapé une partie de leur retard.
On a souvent du mal à comprendre les choix des marques.
Canon a été longtemps à la traîne pour ses capteurs , et ce n'est que très récemment qu'ils ont rattrapé une partie de leur retard.
On a souvent du mal à comprendre les choix des marques.
mich42-
PhotoShop Eléments
Chez Nikon, les capteurs c'est du Sony
La gamme Z est cohérente, les gammes pro et semi-pro, pas toujours facile de comprendre, quant à la gamme "grand public" c'est le grand n'importe quoi selon moi.
La gamme Z est cohérente, les gammes pro et semi-pro, pas toujours facile de comprendre, quant à la gamme "grand public" c'est le grand n'importe quoi selon moi.
Gedeoni 12-
DXO