Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
présentation angelo 13500
+3
Gedeoni 12
jmlyon
angelini
7 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
présentation angelo 13500
Bonjours à tous les membres
je suis retraité et j'ai décidé de me lancer dans la photo macro.
je possède un canon EOS 50D + l'objectif 18-55mm + 70-300mm de chez sigma
Pour la macro j'utilise le 18-55mm avec bague d'inversion et pour le flash (intégré) j'utilise un réflecteur
Pour la proxy j'utilise le 70-300mm à 250mm.
Afin d'améliorer ma technique et donc mes photos, j'attends de vous des conseils, des remarques (agréables où pas!) qui ne pourront être que positives.
merci à tous
je suis retraité et j'ai décidé de me lancer dans la photo macro.
je possède un canon EOS 50D + l'objectif 18-55mm + 70-300mm de chez sigma
Pour la macro j'utilise le 18-55mm avec bague d'inversion et pour le flash (intégré) j'utilise un réflecteur
Pour la proxy j'utilise le 70-300mm à 250mm.
Afin d'améliorer ma technique et donc mes photos, j'attends de vous des conseils, des remarques (agréables où pas!) qui ne pourront être que positives.
merci à tous
angelini-
- Prénom : alain
photoshop
Re: présentation angelo 13500
Salutatoi,
Bienvenue,
C’est avec grand plaisir que nous regarderons tes images.
L'important, c'est de participer. Ici, c'est un peu le "Club du troisième âge", donc de la bouteille et de la tolérance, aucune critique virulente chez nous et le Directeur de notre Epad est un homme charmant
Suis pas fan de la technique du retournement, cela se pratiquait beaucoup à une époque avec les objos asymétriques, aujourd’hui les objectifs modernes sont très sophistiqués, je pense qu’ils ne sont pas faits pour, ça n’apporte aucun plus.
Idem pour les déflecteurs en proxy, les rings à LED sont bien plus souples en offrant un éclairage facile à maîtriser.
Tout ça c’est aussi une histoire de goût, l’essentiel, c’est de maîtriser et de se sentir à l’aise.
Bienvenue,
C’est avec grand plaisir que nous regarderons tes images.
L'important, c'est de participer. Ici, c'est un peu le "Club du troisième âge", donc de la bouteille et de la tolérance, aucune critique virulente chez nous et le Directeur de notre Epad est un homme charmant
Suis pas fan de la technique du retournement, cela se pratiquait beaucoup à une époque avec les objos asymétriques, aujourd’hui les objectifs modernes sont très sophistiqués, je pense qu’ils ne sont pas faits pour, ça n’apporte aucun plus.
Idem pour les déflecteurs en proxy, les rings à LED sont bien plus souples en offrant un éclairage facile à maîtriser.
Tout ça c’est aussi une histoire de goût, l’essentiel, c’est de maîtriser et de se sentir à l’aise.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Après c'est une question de coût, le 100mm f/2.8 canon est autour des 1000 euros, je vise le 105mm de chez sigma plus abordable
angelini-
- Prénom : alain
photoshop
parmi nous Alain, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Si tu veux vraiment faire de la macro, intéresse-toi surtout au Focus-Stacking.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Bonjour Alain,
Comme le dit Louy , c'est avec beaucoup de plaisir que nous t'accueillons parmi nous. Depuis pas mal de temps , notre forum manque de sang neuf. Nous tournons en rond avec un effectif de fidèles réduit à sa plus simple expression. Donc viens partager ta passion avec nous , et nous nous efforcerons d'échanger nos idées et conseils , en toute franchise et amitié.
Pour la macro , je te conseille vivement un objectif dédié à cela. Canon , Sigma ou Tamron sont tous très bons et te procurerons des images très piquées. L'avantage d'un tel objectif est de pouvoir faire la MAP à toutes les distances , contrairement aux autres solutions ( bonnettes , tubes allonges ou bague d'inversion )
Le Sigma est un très bon choix , mais tu peux aussi envisager l'occasion. On en trouve pour des prix raisonnables. Avant mon Canon 100 mm , je possédais le Tamron 90 dont j'étais très satisfait.
N'hésite pas à poser tes questions , je me ferais un plaisir de t'aider dans la mesure de mes connaissances.
Comme le dit Louy , c'est avec beaucoup de plaisir que nous t'accueillons parmi nous. Depuis pas mal de temps , notre forum manque de sang neuf. Nous tournons en rond avec un effectif de fidèles réduit à sa plus simple expression. Donc viens partager ta passion avec nous , et nous nous efforcerons d'échanger nos idées et conseils , en toute franchise et amitié.
Pour la macro , je te conseille vivement un objectif dédié à cela. Canon , Sigma ou Tamron sont tous très bons et te procurerons des images très piquées. L'avantage d'un tel objectif est de pouvoir faire la MAP à toutes les distances , contrairement aux autres solutions ( bonnettes , tubes allonges ou bague d'inversion )
Le Sigma est un très bon choix , mais tu peux aussi envisager l'occasion. On en trouve pour des prix raisonnables. Avant mon Canon 100 mm , je possédais le Tamron 90 dont j'étais très satisfait.
N'hésite pas à poser tes questions , je me ferais un plaisir de t'aider dans la mesure de mes connaissances.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Alain
Peu nombreux certes, mais une super ambiance !!
Je suis le sous doué de la photo donc si je ne peux aider, je regarde et j'admire...
Peu nombreux certes, mais une super ambiance !!
Je suis le sous doué de la photo donc si je ne peux aider, je regarde et j'admire...
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci de venir gonfler les rangs
Chris Firefly te salue Invité
bienvenue
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Bin j'en profite pour te dire Gérard , qu'on aimerait bien te voir plus souvent avec nous !
mich42-
PhotoShop Eléments
Exact, ça faisait longtemps
Oui, c'est le retour, j'ai eu une mauvaise passe : 4 opérations des yeux 2 pour cataracte et pour ré opération pour les glaucomes. Mais tout va bien maintenant et le moral est au beau fixe.
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
Ah alors je comprends évidemment. En tous cas sois le bienvenu pour ton retour , car nous manquons cruellement de participation amicale.
mich42-
PhotoShop Eléments
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
Bon retour donc, tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1