Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
lundi 31 janvier
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: lundi 31 janvier
Voilà encore des perspectives intéressantes. C'est là qu'un GA est indispensable.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
le 14 - 24mm ( avec un full-frame) de chez Nikon est une merveille mais c'est un zoom qui ne pardonne rien.
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour à tous
Un bel endroit moderne semble t'il !
et il a l'air spacieux....
Re-nature morte aujourd'hui, bon ce n'est pas de l'art moderne
Un bel endroit moderne semble t'il !
et il a l'air spacieux....
Re-nature morte aujourd'hui, bon ce n'est pas de l'art moderne
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Vagabonde aime ce message
Gedeoni 12 a écrit:le 14 - 24mm ( avec un full-frame) de chez Nikon est une merveille mais c'est un zoom qui ne pardonne rien.
Ah oui surtout à 14mm.
Je possède un Canon 16-35mm et je vois bien la déformation des perspectives dès qu'on n'est plus en visée horizontale. Les logiciels permettent de récupérer mais il vaut mieux rester dans les limites raisonnables. Cependant , des fuyantes prononcées peuvent aussi donner un effet sympa , quand elles sont assumées ou indispensables au cadrage.
mich42-
PhotoShop Eléments
Janco , tu me donnes envie de faire ce genre de photo , mais je ne suis pas doué pour autant. Il faut un minimum de matériel , du goût et des idées pour organiser la scène et bien maîtriser la technique d'éclairage. Donc c'est tout un art à part entière.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je comprends Michel et je te l'assure, ce n'est pas évident à faire pour avoir un rendu impeccable.
J'avais essayé il y a longtemps avec de l'argentique et le résultat était miteux !
J'avais essayé il y a longtemps avec de l'argentique et le résultat était miteux !
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C'est comme toutes choses , il faudrait être vraiment motivé.
Mais pour cela , comme je le disais , il faut apprendre et maîtriser la technique de l'éclairage avec flashs et réflecteurs etc ....
Mais pour cela , comme je le disais , il faut apprendre et maîtriser la technique de l'éclairage avec flashs et réflecteurs etc ....
mich42-
PhotoShop Eléments
Je n'utilise plus de flash, mais des LED, c'est magique ! Comme ça on contrôle parfaitement l'éclairage
L'an dernier, mes photos "Tintin" c'était avec des Led
L'an dernier, mes photos "Tintin" c'était avec des Led
Gedeoni 12-
DXO
Louy , je me rappelle à présent que tu nous avais expliqué cela suite à ma demande.
Alors effectivement , tu as raison c'est certainement plus facile à maîtriser étant donné que l'on peut "ajuster" les éclairages en temps réel.
Je reconnais que ça serait un bon passe-temps pour l'hiver ( ou la Bretagne en général ) d'avoir son mini studio chez soi , pour faire ce genre de chose comme la photo de nature morte par exemple. Motivation motivation est le maître mot !
Alors effectivement , tu as raison c'est certainement plus facile à maîtriser étant donné que l'on peut "ajuster" les éclairages en temps réel.
Je reconnais que ça serait un bon passe-temps pour l'hiver ( ou la Bretagne en général ) d'avoir son mini studio chez soi , pour faire ce genre de chose comme la photo de nature morte par exemple. Motivation motivation est le maître mot !
mich42-
PhotoShop Eléments
L'éclairage Led est doux et sans les ombres affreuses du flash.
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 1