Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
LUNDI 7 Janvier
4 participants
Page 1 sur 1
Re: LUNDI 7 Janvier
Tu dois avoir un truc en PT pour faire de si joli fonds flous....Ici, un super beau dégradé de floutage....
Je n' arrive pas à penser que cela soit juste au moment de la prise de vue....
PS; c' est aussi ma rentrée aussi je conte en école cette aprem....Pas de grand papa pour me garder....snifffffffffffff
1Posteur , tu fiches quoi en ce moment????????????????????????????????
Je n' arrive pas à penser que cela soit juste au moment de la prise de vue....
PS; c' est aussi ma rentrée aussi je conte en école cette aprem....Pas de grand papa pour me garder....snifffffffffffff
1Posteur , tu fiches quoi en ce moment????????????????????????????????
Dernière édition par Vagabonde le Lun 07 Jan 2019, 12:18, édité 1 fois
Non non Fan je t'assure , pas de PT mais de "l'attention" à la prise de vue. Il faut que ton sujet soit suffisamment éloigné de l'ARP , et bien t'orienter pour chercher un bon éclairage. Il est vrai qu'un Réflex facilite les choses puisqu'il te permet de contrôler plus facilement la profondeur de champ , mais il n'est qu'un "outil" parmi d'autres. Je n'aime pas vraiment passer du temps en PT ( d'ailleurs je ne maitrise pas ), et je trouve beaucoup plus de plaisir à "composer" mon image sur le terrain … enfin c'est que j'essaie de faire le plus possible.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Sur mon petit compact j' ai aussi du manuel, mais j' y arrive pas comme toi
Je vais essayer avec la manip proxy où je peux régler la distance....
Je vais essayer avec la manip proxy où je peux régler la distance....
Je n'utilise pas les programmes automatiques car ils décident à ma place , et parfois ils le font TRES mal. J'ai essuyé les plâtres avec un APN compact pourtant assez récent , et qui m'a bousillé une série de photos en sous-bois. Tout était flou.
Je te conseille plutôt de "composer" autour de ton sujet. C'est à dire qu'il se détache bien de son environnement (emporter des ciseaux s'il le faut ), et de te placer de manière à utiliser l'éclairage suivant l'effet que tu recherches. Ensuite , peaufiner tes réglages tels que l'ouverture qui va fortement influencer la PDC , et la vitesse min pour ne pas avoir de flou de bougé. Attention également à la fiabilité de la mise au point quand l'éclairage ou le contraste sont insuffisants. On peut par exemple être trop proche du sujet , sans s'en apercevoir , et alors la photo sera floue.
De biens belles réalisations dans ton espace "errances" , j'en connais déjà bien-sûr , mais elles méritent de s'y attarder !
Je vais donc prendre le temps d'y retourner.
Je te conseille plutôt de "composer" autour de ton sujet. C'est à dire qu'il se détache bien de son environnement (emporter des ciseaux s'il le faut ), et de te placer de manière à utiliser l'éclairage suivant l'effet que tu recherches. Ensuite , peaufiner tes réglages tels que l'ouverture qui va fortement influencer la PDC , et la vitesse min pour ne pas avoir de flou de bougé. Attention également à la fiabilité de la mise au point quand l'éclairage ou le contraste sont insuffisants. On peut par exemple être trop proche du sujet , sans s'en apercevoir , et alors la photo sera floue.
De biens belles réalisations dans ton espace "errances" , j'en connais déjà bien-sûr , mais elles méritent de s'y attarder !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:De biens belles réalisations dans ton espace "errances" , j'en connais déjà bien-sûr , mais elles méritent de s'y attarder !
Tu as bien raison, c'est presque une machine à remonter le temps, retrouver les images ou les montages proposées ici ou là sur la même page c'est sympa
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
En fait , je viens juste de découvrir que l' on pouvait mettre un logo qui vous emmène sur un site ...
J' ai donc essayé et ça marche
Bien sûr que tout passe ici avant d' être mis sur le site....J' apprends beaucoup de choses ici sous une apparence de jeux et d' amusements , on bosse quand même !
Au moins on le fait en se marrant!
J' ai donc essayé et ça marche
Bien sûr que tout passe ici avant d' être mis sur le site....J' apprends beaucoup de choses ici sous une apparence de jeux et d' amusements , on bosse quand même !
Au moins on le fait en se marrant!
Et pourtant il n'y a pas QUE des marrants ici !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah , tu trouves ????
On ne pense peut-être pas forcément aux mêmes !!!!!
On ne pense peut-être pas forcément aux mêmes !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Et les "fantômes" …. peuvent-ils aussi être comiques ??????????????
mich42-
PhotoShop Eléments
Un poil trop contrasté pour moi ton cliché Fan . Sympa ton image de signature avec le lien vers ton site
Michel, tu montres de nouveau une très belle fleur dans son magnifique bokeh. Peut-être un poil plus de jaune... Quoique.
Michel, tu montres de nouveau une très belle fleur dans son magnifique bokeh. Peut-être un poil plus de jaune... Quoique.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 1