Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Concours photo du mois de février 2022 - Thème : "Migrants ou Migrateurs" (terminé)
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Concours photo du mois de février 2022 - Thème : "Migrants ou Migrateurs" (terminé)
Bonjour à tous !!!
Voici venu le temps d’annoncer le thème du concours du mois de février 2022 qui vous est proposé par Bruno alias Camaroney, gagnant du concours du mois de décembre :
"Migrants ou Migrateurs"
Migrants pour les touristes ou les étrangers, Migrateurs pour les animaux.
Règlement du concours :
Vous avez jusqu'au 28 février 2022 pour participer et nous voterons ensuite jusqu'au 8 mars 2022.
- Une seule photo par membre (sans signature)
- Cette photo devra être prise par vos soins
- la photo n'a pas à avoir obligatoirement été prise le mois du concours
Comment participer ?
Les photos doivent m'être envoyées par message privé et non déposées en mode caché sur ce post.
Vous ne découvrirez donc les photos qu'à compter du vote et les personnes ayant pris les photos qu'au moment du podium.
Comment voter ?
Durant 7 jours à partir de la clôture de la participation, les photos apparaîtrons sous forme de diaporama en tête de ce post et chaque votant pourra choisir la ou les photos de son choix en cochant le ou les numéros qu’il aura choisi, il pourra aussi poster un message en écrivant «a voté» ou par l’intermédiaire de l’émoticône panneau «A voté».
Il est de bon usage de ne pas voter pour sa photo
Le staff et moi-même ne savons pas qui vote pour qui dans les différents concours même si vous écrivez «A voté». Ce vote est totalement anonyme et nous ne voyons aucun intérêt à savoir pour qui vous avez voté. Nous ne pouvons pas non plus modifier le vote de quelques manières que ce soit.
Seuls les membres inscrits auront la possibilité de voter.
En cas d'égalité :
Si une égalité devait arriver, autant à la première place qu'à la deuxième ou troisième place, c'est le premier membre à avoir posté sa photo qui sera sur le podium. Le deuxième ex-æquo sera rétrograder d'une place et ainsi de suite.
Soit :
- Si 2 premiers, un deuxième, le premier à avoir posté serait en 1, le deuxième premier ex-æquo serait en 2 et le 2 passerait en 3. Le 3 ne serait pas sur le podium.
- Si 2 premiers, 2 deuxièmes, 1 à avoir poster serait en 1, le 1 ex-æquo serait en 2, le 2 à avoir posté en premier serait en 3 et le 2 ex-æquo ne serait pas sur le podium.
Le gagnant :
Le gagnant du thème du mois précédant celui en cours aura le droit de proposer le thème suivant le mois en cours.
Exemple : le gagnant du mois de janvier aura le droit de choisir le thème du mois de mars, celui du mois de février aura le droit de choisir le thème du mois d'avril, et ainsi de suite.
Le thème du concours lui sera demandé par message privé (MP), regardez bien votre messagerie.
Allez, tous à vos appareils et montrez nous vos plus belles photos !!!
A vos marques, prêt.......... Partez !!!!!!!!
Le staff de passionphoto...passionmontage
A vos marques, prêt.......... Partez !!!!!!!!
Le staff de passionphoto...passionmontage
Dernière édition par jmlyon le Mar 01 Mar 2022, 11:33, édité 3 fois
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Concours photo du mois de février 2022 - Thème : "Migrants ou Migrateurs" (terminé)
Bonjour à tous,
Encore deux jours pour participer au concours.
A vos boitiers ou vos archives
Bon dimanche
JM
Encore deux jours pour participer au concours.
A vos boitiers ou vos archives
Bon dimanche
JM
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Re: Concours photo du mois de février 2022 - Thème : "Migrants ou Migrateurs" (terminé)
Bonjour à toutes et à tous !
La participation au concours photo du mois de février est arrivée à son terme et nous voici normalement dans la période du vote.
Malheureusement, seuls 3 membres ayant participé ce mois-ci au concours, le podium va être établi selon la date d'arrivée des photos.
La participation au concours photo du mois de février est arrivée à son terme et nous voici normalement dans la période du vote.
Malheureusement, seuls 3 membres ayant participé ce mois-ci au concours, le podium va être établi selon la date d'arrivée des photos.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Dommage que l'on ne vote pas, j'avais un faible pour la trois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
jmlyon aime ce message
Je vois que le concours a sérieusement pris du plomb dans l'aile. Tout fiche le camp. Avec seulement 3 participants ça ne vaut plus rien.
Bon moi-même j'ai oublié de voter.
Démotivation profonde est le maître mot. On ferait mieux d'arrêter dans ces conditions.
Bon moi-même j'ai oublié de voter.
Démotivation profonde est le maître mot. On ferait mieux d'arrêter dans ces conditions.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 aime ce message
On peut peut-être faire un petit sondage - Stop ou Encore
Gedeoni 12-
DXO
Tout à fait , ce n'est qu'une suggestion de ma part. Mais soyons réalistes , il faut bien l'admettre notre pauvre forum se meurt !
mich42-
PhotoShop Eléments
Peut-être que 3 ou 4 péquins ici, mais une bonne entente, ça vaut mieux que douze abrutis qui se crêpent le chignon, non
Gedeoni 12-
DXO
Vu comme ça , oui certainement.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour les amis,
je suis désolé de déserter le forum en ce moment, je suis énormément pris par mon boulot et j'avoue ne plus avoir ni force ni envie une fois rentré. Ce n'est que passager, des travaux d'agrandissement avec de multiples déménagements usent ma santé mais rassurez-vous, j'espère un retour vers la mi-avril. Je suis d'accord avec Louy, tant que quelqu'un se plait ici l'aventure se doit de continuer. Gros bisous à vous tous, à très bientôt
je suis désolé de déserter le forum en ce moment, je suis énormément pris par mon boulot et j'avoue ne plus avoir ni force ni envie une fois rentré. Ce n'est que passager, des travaux d'agrandissement avec de multiples déménagements usent ma santé mais rassurez-vous, j'espère un retour vers la mi-avril. Je suis d'accord avec Louy, tant que quelqu'un se plait ici l'aventure se doit de continuer. Gros bisous à vous tous, à très bientôt
Chris Firefly te salue Invité
Chris , il est évident que chacun peut avoir ses soucis et que le forum doit rester un loisir et non une priorité.
Bon courage dans ton boulot et pour tes travaux en tous genres. J'ai connu ça il y a longtemps et effectivement c'est très prenant et pas évident à assumer.
Merci cependant pour ton passage toujours amical.
Bonne fin de journée et au plaisir de te retrouver
Bon courage dans ton boulot et pour tes travaux en tous genres. J'ai connu ça il y a longtemps et effectivement c'est très prenant et pas évident à assumer.
Merci cependant pour ton passage toujours amical.
Bonne fin de journée et au plaisir de te retrouver
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly aime ce message
Et même à la retraite on n'a pas plus de temps de libre...
Bon week-end à tous
JM
Bon week-end à tous
JM
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Désolée, mais je n'ai plus d'envie pour la photo, hélas car j'aime la photo. J'ai même déserté les audiovisuels que j'ai tant aimé , me reste une expression par l' image ... Une préférence pour la 3!
jmlyon aime ce message
jmlyon a écrit:Et même à la retraite on n'a pas plus de temps de libre...
Bon week-end à tous
JM
Tous les retraités trouvent que le temps passe trop vite et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils ont envie.
Bon week-end à toi aussi Jean-Michel.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:Désolée, mais je n'ai plus d'envie pour la photo, hélas car j'aime la photo. J'ai même déserté les audiovisuels que j'ai tant aimé , me reste une expression par l' image ... Une préférence pour la 3!
La morosité nous gagne tous , et le contexte ne fait rien pour arranger les choses. Personnellement la photo me permettait jusqu'ici de "m'évader" mentalement. Mais je sens bien que les marches descendues ne se remonteront jamais. Ce qui se passe autour de nous et dans le monde en général , est trop déprimant. Ce forum nous permet d'échanger des idées , des craintes , des révoltes etc .... et en tant qu'humains je sais que nous avons besoin d'en parler. C'est un peu comme la soupape de la cocotte minute ...... indispensable.
Moi également , je ne fais plus de photos depuis quelques temps. Je n'ai plus envie de sortir , je n'ai plus de goût à rien. Je crois que vais revendre une partie de mon matériel photo , au moins tout ce qui me sert trop peu.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour la sinistrose ! Un gros coup de déprime, on dirait ! Va falloir rebondir sinon la boîte en bois six pieds sous terre sera proche ! Même si nous avons tous des hauts et des bas, là ça touche le fond ! Va falloir bouter Vladimir hors d’Europe, pas le moment de flancher !
Le Michel, pas question de laisser ton matos rouiller, bientôt le printemps, avec les oiseaux et les ti-fleurs qui attendent pour se faire tirer le portrait. Quant à Dame Vaga, faut pas me laisser tomber, j’ai encore une furieuse envie de me chamailler avec elle encore !
Le Michel, pas question de laisser ton matos rouiller, bientôt le printemps, avec les oiseaux et les ti-fleurs qui attendent pour se faire tirer le portrait. Quant à Dame Vaga, faut pas me laisser tomber, j’ai encore une furieuse envie de me chamailler avec elle encore !
Gedeoni 12-
DXO
Louy, tu as un avantage! Un p'tit coup de mou et tu te rends au Pleurtuit acheter un kouign amann à la pâtisserie à côté de l'église et tout va bien mieux après J'ai eu l'occasion d'en manger c'est une tuerie
Chris Firefly te salue Invité
Gedeoni 12 a écrit:Bonjour la sinistrose ! Un gros coup de déprime, on dirait ! Va falloir rebondir sinon la boîte en bois six pieds sous terre sera proche ! Même si nous avons tous des hauts et des bas, là ça touche le fond ! Va falloir bouter Vladimir hors d’Europe, pas le moment de flancher !
Je sais bien que tu as raison Louy , mais en fait la morosité a des racines beaucoup plus profondes qu'elle n'y parait. Alors oui il faut faire avec et chacun a ses soucis , je ne vais pas m'étendre la dessus car tu as connu toi-même de grosses épreuves je le sais. Justement ce forum , comme je le disais , nous apporte le moyen de communiquer et c'est TRES important. Alors quand je vois la participation qui reste à son stricte minimum , et pire qui diminue encore , et bien ça m'attriste davantage. Attention je ne voudrais donner aucune leçon à personne , car je suis très mal placé pour le faire , avec mes sempiternelles jérémiades.
Bon c'était donc un nouveau coup de blues qu'il me fallait exprimer. On va essayer de tenir malgré tout , mais pour les photos ça devient vraiment dures ............
.
mich42-
PhotoShop Eléments
... si je comprends bien c'est la "retraite de russie", avec pour horizon " Waterloo ", quant à moi je préfère Le soleil d'Austerlitz.
Comprenne qui voudra...
Comprenne qui voudra...
Gedeoni 12-
DXO
Oui effectivement , entre défaite et victoire le choix est vite fait. Je ne peux que te donner raison Louy.
Pour en revenir à mon matériel , j'ai déjà commencé à mettre en vente ce que j'utilise trop peu. Mais cette fois ci ça n'est pas gagné , vu que la morosité est bel et bien générale , le pouvoir d'achat étant au coeur des préoccupations actuelles avec la flambée des prix.
Pour en revenir à mon matériel , j'ai déjà commencé à mettre en vente ce que j'utilise trop peu. Mais cette fois ci ça n'est pas gagné , vu que la morosité est bel et bien générale , le pouvoir d'achat étant au coeur des préoccupations actuelles avec la flambée des prix.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 2 • 1, 2