Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lune gibbeuse 95%
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Lune gibbeuse 95%
Si je comprends bien , il faut être attentif , patient et passionné pour saisir ces moments opportuns avec des belles couleurs comme ici.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Il faut surtout être là au bon moment. Moi, je suis là presque tous les matins, j'ai la chance d'être un lève-tôt, très tôt et d'être patient. Deux pré-requis avec lesquels je n'ai aucun problème.
Le seul inconvénient est la température froide qui sévit ici jusqu'au mois de mai. Bien que ce soit moins pire que les mois de janvier et février où la température oscille entre -15 et -25 degrés C chaque matin, il demeure que les commandes d'une caméra sont impossibles a opérer avec des mitaines d'hiver. Je me gèle les doigts souvent et je dois revenir à la maison. Ces temps-ci, le matin, la température est d'environ 0 à -5 degrés c'est plus vivable. Les reflets que l'on aperçoit en avant-plan ne sont pas sur l'eau mais sur la glace fine qui s'est formée durant la nuit. La photo a été prise avant le lever du soleil donc, il régnait une certaine noirceur, une exposition prolongée permet de voir les détails.
Exemple : ce matin j'étais sur le bord du Saint-Laurent à 4:45 hre; ça donne le temps de se positionner pour attendre le moment propice.
Les couleurs, ça ne dure que quelques minutes bien qu'en saison froide c'est plus fréquent.
Le seul inconvénient est la température froide qui sévit ici jusqu'au mois de mai. Bien que ce soit moins pire que les mois de janvier et février où la température oscille entre -15 et -25 degrés C chaque matin, il demeure que les commandes d'une caméra sont impossibles a opérer avec des mitaines d'hiver. Je me gèle les doigts souvent et je dois revenir à la maison. Ces temps-ci, le matin, la température est d'environ 0 à -5 degrés c'est plus vivable. Les reflets que l'on aperçoit en avant-plan ne sont pas sur l'eau mais sur la glace fine qui s'est formée durant la nuit. La photo a été prise avant le lever du soleil donc, il régnait une certaine noirceur, une exposition prolongée permet de voir les détails.
Exemple : ce matin j'étais sur le bord du Saint-Laurent à 4:45 hre; ça donne le temps de se positionner pour attendre le moment propice.
Les couleurs, ça ne dure que quelques minutes bien qu'en saison froide c'est plus fréquent.
Et bien ça n'est pas pour moi , car je suis à la fois un lève-tard et même très tard et un frileux très frileux ....... alors non , mais heureusement qu'on est tous différents sinon la vie serait monotone à faire tous les mêmes choses au même moment. Ceci dit , tu habites une belle région , alors profite bien !
mich42-
PhotoShop Eléments
Therriot aime ce message
Pas pour moi non plus, suis bien trop fainéant !
Cela dit,
Une bien belle image, Bravo
Cela dit,
Une bien belle image, Bravo
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Splendide paysage et je l'admire bien au chaud !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
As-tu une raison particulière , pour commenter cette photo qui date du 14 avril 2022 ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Je suis entrain de regarder les anciens postes du forum et la beauté de cette photo m'a un peu attiréemich42 a écrit: As-tu une raison particulière , pour commenter cette photo qui date du 14 avril 2022 ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1