Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photographier la lune
+4
slef51
Béa
Admin
tiboperrin
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Photographier la lune
WHAAAA, la premiere est magnifique.
Comment t'as fait, t'as monté un téléscope comme objectif ???
J'ai toujours voulu en faire une comme ca mais rien n'y fait pas encore réussit, je pense que mon objectif n'est pas assez puissant deja pour commencer. (18-105).
Comment t'as fait, t'as monté un téléscope comme objectif ???
J'ai toujours voulu en faire une comme ca mais rien n'y fait pas encore réussit, je pense que mon objectif n'est pas assez puissant deja pour commencer. (18-105).
tiboperrin-
-
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3
Wouah!!!!! magnifique irOise pas top la météo chez nous pour faire ça mais je vais essayé
Invité- Invité
Merci
Non non Tibo, je fonctionne avec un bridge et non un reflex.
Pour la 1ère, j'ai utilisé mon bridge Olympus et un trepied par soirée de lune pleine.
Avec un ciel bien dégagé, elle brille mais j'ai déjà vu encore plus que cela comme brillance, donc je pense que je peux encore un peu améliorer la prise de vue pour une photo similaire.
Rien d'autre en ce qui concerne cette photo ni les autres exceptés un recadrage pour mieux équilibrer l'image.
Un truc sympa à faire est de garder un arbustre ou un autre sujet devant la lune, cela donne un effet d'ombre chinoise.
Afin qu'elle soit bien claire et plus nette, le mieux est une météo comme l'on peut avoir en hiver, soirée fraîche mais ciel dégagé.
Les deux autres photos ont été prises vers 16h45
Non non Tibo, je fonctionne avec un bridge et non un reflex.
Pour la 1ère, j'ai utilisé mon bridge Olympus et un trepied par soirée de lune pleine.
Avec un ciel bien dégagé, elle brille mais j'ai déjà vu encore plus que cela comme brillance, donc je pense que je peux encore un peu améliorer la prise de vue pour une photo similaire.
Rien d'autre en ce qui concerne cette photo ni les autres exceptés un recadrage pour mieux équilibrer l'image.
Un truc sympa à faire est de garder un arbustre ou un autre sujet devant la lune, cela donne un effet d'ombre chinoise.
Afin qu'elle soit bien claire et plus nette, le mieux est une météo comme l'on peut avoir en hiver, soirée fraîche mais ciel dégagé.
Les deux autres photos ont été prises vers 16h45
Invité- Invité
j'ai vu sur un site quelqu'un qui prenait des photod du ciel avec une ouverture programmé de plusieurs heures en pleine nuit et dans endroit tres sombre (style foret) et avec trépied bein entendu.
Au final il est possible d'observer la trainé de direction des étoiles dans le ciel. j'essayerai d'illustré ca par une image la prochaine fois car je n'ai pas le site sous les yeux et j'ai plutot des étoiles plein les yeux qui me disent que je ferais mieux d'aller au lit.
bonne soirée pour ceux qui resté éveillé.
Au final il est possible d'observer la trainé de direction des étoiles dans le ciel. j'essayerai d'illustré ca par une image la prochaine fois car je n'ai pas le site sous les yeux et j'ai plutot des étoiles plein les yeux qui me disent que je ferais mieux d'aller au lit.
bonne soirée pour ceux qui resté éveillé.
tiboperrin-
-
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3
Oui tibo, je l'ai vu aussi.
Par contre, j'avais aussi fait des essais cet été, mais rien à faire, ou c'était brulé, ou c'était flou, en mode manuel, en priorité à la vitesse, etc, rien à faire, je n'ai pas réussi. En même temps, c'est peut-être sûrement la meilleure période pour faire des photos de la lune car elle est très près de la terre.
En tout les cas, j'aime aussi beaucoup la première irOise.
Par contre, j'avais aussi fait des essais cet été, mais rien à faire, ou c'était brulé, ou c'était flou, en mode manuel, en priorité à la vitesse, etc, rien à faire, je n'ai pas réussi. En même temps, c'est peut-être sûrement la meilleure période pour faire des photos de la lune car elle est très près de la terre.
En tout les cas, j'aime aussi beaucoup la première irOise.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ah oui aussi , comme quoi une photo peut nous transporter
Admin-
Divers
Ils sont forts nos amis Belges, ils ont deux lunes .
J'aime bien la dernière avec le feuillage devant
Par contre, la lueur blanche, c'est tout à fait le résultat que j'avais obtenu avec mes essais alors qu'on voyait la lune comme sur la photo d'irOise
J'aime bien la dernière avec le feuillage devant
Par contre, la lueur blanche, c'est tout à fait le résultat que j'avais obtenu avec mes essais alors qu'on voyait la lune comme sur la photo d'irOise
Admin-
Divers
Probablement une lune flamande et une lune francophone....
Ce qui est sûr c'est que nous avons des dizaines nulles
Ce qui est sûr c'est que nous avons des dizaines nulles
Invité- Invité
Mon essai photo prises hier soir 23h45 avec un téléobjectif canon 100/300 et sur trépied voilà ce que ça donne
Invité- Invité
C'est bien vue Rosa, on voit très bien le relief des cratères. .
Chez nous, le soleil comme la lune ne sont pas beaucoup visibles en ce moment... Bon en même temps, à cette heure, je dormais depuis longtemps
Une petite astuce que j'avais lu et qui me parait très utile pour ce genre de prise. Lorsqu'on appui sur le déclencheur, on à tendance à faire trembler légèrement l'appareil à moins d'avoir un pied de très bonne qualité. Dans ce cas, il faut utiliser le retardateur qui lui déclenchera sans faire de vibration .
Chez nous, le soleil comme la lune ne sont pas beaucoup visibles en ce moment... Bon en même temps, à cette heure, je dormais depuis longtemps
Une petite astuce que j'avais lu et qui me parait très utile pour ce genre de prise. Lorsqu'on appui sur le déclencheur, on à tendance à faire trembler légèrement l'appareil à moins d'avoir un pied de très bonne qualité. Dans ce cas, il faut utiliser le retardateur qui lui déclenchera sans faire de vibration .
Admin-
Divers
Ah!!! je vais essayer avec le retardateur merci Beaud mercredi prochain c'est la pleine lune si le temps le permet j'essaye
Invité- Invité
Rosa, ta photo de lune est superbe, surtout la première
Chris, tes photos sont pas mal non plus, mais siouplait, vire cet affreux cadre bleu qui ne met pas du tout en valeur la photo
Beaud, excellente astuce que j'ai d'ailleurs utilisé pour la photo de "flamme" pour le concours de ce mois.
Chris, tes photos sont pas mal non plus, mais siouplait, vire cet affreux cadre bleu qui ne met pas du tout en valeur la photo
Beaud, excellente astuce que j'ai d'ailleurs utilisé pour la photo de "flamme" pour le concours de ce mois.
Invité- Invité
irOise a écrit:
Et ton résultat est spectaculaire, on voit vraiment bien la texture de la mèche, mais fais attention de ne pas être trop près, tu vas enflammer le forum .
Quand à moi, je n'ai pas trouvé le temps de faire ma photo .
Admin-
Divers
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4