Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Smartphone suffisant ?
3 participants
Page 1 sur 1
Smartphone suffisant ?
Bonjour,
J'envisage de me lancer dans la photo et ai un très petit budget, mais je voudrais comprendre. J'ai un smartphone Xiaomi A3 48Mp
Mais si je regarde un Kodak Pixpro AZ422 Appareils Photo Numériques 20.48 Mp
On voit que mon simple téléphone fait plus du double en Mp non ?
Donc quel est l'intérêt ? Puis-je prendre des photos de qualité et mieux avec mon téléphone ?
Je vie en van et envisage de me lancer dans la photo et pourquoi pas en vendre
Merci pour vos réponses et désolé si j'en fais grincer des dents plus d'un
J'envisage de me lancer dans la photo et ai un très petit budget, mais je voudrais comprendre. J'ai un smartphone Xiaomi A3 48Mp
Mais si je regarde un Kodak Pixpro AZ422 Appareils Photo Numériques 20.48 Mp
On voit que mon simple téléphone fait plus du double en Mp non ?
Donc quel est l'intérêt ? Puis-je prendre des photos de qualité et mieux avec mon téléphone ?
Je vie en van et envisage de me lancer dans la photo et pourquoi pas en vendre
Merci pour vos réponses et désolé si j'en fais grincer des dents plus d'un
Mat2913-
- Prénom : M
None
Re: Smartphone suffisant ?
génial ! j'adore ta question ...
12, 24, 48 et pourquoi pas 96M de pixels
La photo on peut en faire comme monsieur Jourdain ou l'apprendre , il existe même des écoles , si, si ...
...à 100€ le Smartphone ou à 7000€ ( mais à ce prix là , c'est sans objectif !) Tous donnent des images, il faut savoir ce que l'on souhaite faire d'abord....et accessoirement le budget disponible.
Il existe un petit livre : La photo pour les nuls, c'est très bien, juste le b.a.-ba, une excellente introduction à l'univers photo
Courage
12, 24, 48 et pourquoi pas 96M de pixels
La photo on peut en faire comme monsieur Jourdain ou l'apprendre , il existe même des écoles , si, si ...
...à 100€ le Smartphone ou à 7000€ ( mais à ce prix là , c'est sans objectif !) Tous donnent des images, il faut savoir ce que l'on souhaite faire d'abord....et accessoirement le budget disponible.
Il existe un petit livre : La photo pour les nuls, c'est très bien, juste le b.a.-ba, une excellente introduction à l'univers photo
Courage
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
On a réussi depuis longtemps déjà , à faire croire aux gens que les pixels sont la clé de la réussite photographique , que plus t'en a et mieux sera l'image obtenue. La qualité des objectifs étant considérée très secondaire , on se demande pourquoi on a fabriqué des réflex notamment , avec des télés très volumineux , etc .....
Maintenant , si c'est pour photographier Tata Ginette devant son gâteau d'anniversaire , ou la façade d'un immeuble que l'on veut garder comme souvenir , pas la peine de dépenser inutilement , n'importe quel smartphone fera l'affaire.
Maintenant , si c'est pour photographier Tata Ginette devant son gâteau d'anniversaire , ou la façade d'un immeuble que l'on veut garder comme souvenir , pas la peine de dépenser inutilement , n'importe quel smartphone fera l'affaire.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Tata Ginette, elle a des rides, alors un Smartphone c'est bien mieux
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Et moins il aura de pixels mieux ça sera !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments