Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Miroir mon beau miroir , smartphone mon beau smartphone !
+2
Vagabonde
Gedeoni 12
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Miroir mon beau miroir , smartphone mon beau smartphone !
Très chouette ce moment de vie d' une adolescente ....
Hélas , cette petite semble ne pas s' aimer telle qu' elle est et pourtant elle est mignonne et promet!
Hélas , cette petite semble ne pas s' aimer telle qu' elle est et pourtant elle est mignonne et promet!
Vagabonde a écrit:Très chouette ce moment de vie d' une adolescente ....
Je ne pense pas chère amies, ce n'est que du narcissisme, elle ne se cherche pas vraiment, elle pose. Qu'elle en profite la beauté de la jeunesse ne dure qu'un instant
Dire que je ne peux pas me pifrer en photo.
Michel, ton tromblon ne sert pas qu'à photographier les piafs, mais également à mater discrètement ?
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Guy , je n'avais pas mon tromblon à ce moment là. Et pis je mate n'importe où n'importe comment !!!
Que veux-tu , à mon grand âge les distractions sont rares
Que veux-tu , à mon grand âge les distractions sont rares
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Guy,
J' ai dit cela , juste par des attitudes du corps de la petite....
Vagabonde a écrit:Guy,
Comme d'hab je te taquine.
GLM-
Je pense que le narcissisme est une étape obligatoire pour nos jeunes ...
Apprendre à s' aimer , à aimer son corps!
Le narcissisme exprime certainement un doute sur soi-même!
Sans quoi, pourquoi le ferait-on?
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 12 Déc 2019, 12:58, édité 1 fois
Vagabonde a écrit:
sans quoi, pourquoi le ferai-t-on?
Surtout dans notre civilisation du culte de la beauté ... ceux qui se sentent moches sont soit introvertis soit des souffre-douleurs d'une manière ou d'une autre.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:
ceux qui se sentent moches sont soit introvertis soit des souffre-douleurs d'une manière ou d'une autre.
Qu'est ce que tu racontes là ! J'ai réussi assez bien (verre à moitié plein) ma carrière parce que je suis le contraire de ce que tu affirmes et pourtant je ne supporte pas ma tronche. Et au premier abord les autres non plus, je donne un a priori sévère qui se dissipe assez vite.
GLM-
Et moi , je suis une introvertie qui s' aime bien , pas avec passion mais bien!
Vagabonde a écrit:
Sans quoi, pourquoi le ferait-on?
Je dirai de l'onanisme intellectuel.
Fan, on a le même âge, souvient toi de notre jeunesse , nous n'en étions pas à ce point, même si une jeune fille voulait évaluer sa capacité de séduction dans un miroir , pour les mecs le miroir servait juste à ajuster les effets de la gomina sur ses cheveux ou percer les boutons d'acné. Les selfies ont pris une telle place qu'il y a du boulot pour armée de psy et sociologues en tout genres.
GLM-
Tu me laisses là à réfléchir , Guy...
C' est vrai que dans ma jeune adolescence , je ne passais pas mon temps à me regarder dans la glace mais à vouloir imiter une star, telle Audrey Hepburn ou Romy Schneider, tant je les trouvais merveilleuses.
Nous étions dans l' imitation, tel les gars qui se voulaient comme James Dean!
Nous nous servions de modèles dans les acteurs ou dans les héros et héroïnes des livres.
Les selfies ont certainement changés la donne!
On ne cherche plus à imiter une star ou un héros , mais à être la star???????
C' est vrai que dans ma jeune adolescence , je ne passais pas mon temps à me regarder dans la glace mais à vouloir imiter une star, telle Audrey Hepburn ou Romy Schneider, tant je les trouvais merveilleuses.
Nous nous servions de modèles dans les acteurs ou dans les héros et héroïnes des livres.
GLM a écrit:Vagabonde a écrit:
Fan, on a le même âge, souvient toi de notre jeunesse , nous n'en étions pas à ce point, même si une jeune fille voulait évaluer sa capacité de séduction dans un miroir , pour les mecs le miroir servait juste à ajuster les effets de la gomina sur ses cheveux ou percer les boutons d'acné. Les selfies ont pris une telle place qu'il y a du boulot pour armée de psy et sociologues en tout genres.
Tu viens justement d'apporter de l'eau à mon moulin , non ???
Guy je parlais "en général" car il y a toujours des exceptions pour tout !
Ne va pas me dire que "le culte de la beauté" actuel , "l'obsession du top modèle" , ne conduisent pas à beaucoup de mal être chez les jeunes ??? Exemple: les concours de beauté se multiplient pour des fillettes de plus en plus jeunes. Si elles ne gagnent pas , c'est un véritable drame pour elles et pour toute leur famille ..... franchement il n'y a pas un malaise de société là ??????????
Dernière édition par mich42 le Jeu 12 Déc 2019, 14:05, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:Tu me laisses là à réfléchir , Guy...
Comme on peut être bien différents finalement. Personnellement je n'ai jamais cherché dans ma jeunesse , à vouloir ressembler à qui que ce soit. Peut-être aussi parce que j'ai toujours évité de me regarder dans une glace ... qui ne reflète pas QUE la tronche !
mich42-
PhotoShop Eléments
Dans tous les cas faut faire avec moi aussi j'ai mon smartphone ça n'empêche pas que avec le recul en comparant avec ma jeunesse quand j'en vois trop dans le métro je fais Piiiff ! discrétement bien entendu mais je le fais quand même ! faudrait que je consulte un psy peut être quand pensez vous
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Michel!
La construction du MOI ne peut se faire qu' en connaissance de cause, on imite son entourage ou on réagit contre , ce qui est la même chose puisque l' on imite son contraire.
Aucun enfant ne s' invente tout seul, il prend les données qui sont autour de lui.....Et ....Il imite donc....
Tu as fait comme les autres , tu as suivi des modèles ou des contre-modèles.....Par contre nous avons tous une singularité , c' est que nos modèles n' étaient pas les mêmes ....Nos environnements n'étant pas les mêmes!
Dans les années 50 et 60, c' était les héros des romans et B.D et aussi les acteurs dans leurs films qui nous inspiraient beaucoup....Puis j' ai vu virer cet engouement vers les chanteurs à la mode ....
Quant au miroir, il ne reflète qu' un autre, " Je est un autre", une apparence de soi....et où tout est inversé comme dans le beau roman d' Alice au pays des merveilles....ou horrifié dans le portrait de Dorian Gray. Le thème du miroir est souvent traité dans les contes et les romans.
La construction du MOI ne peut se faire qu' en connaissance de cause, on imite son entourage ou on réagit contre , ce qui est la même chose puisque l' on imite son contraire.
Aucun enfant ne s' invente tout seul, il prend les données qui sont autour de lui.....Et ....Il imite donc....
Tu as fait comme les autres , tu as suivi des modèles ou des contre-modèles.....Par contre nous avons tous une singularité , c' est que nos modèles n' étaient pas les mêmes ....Nos environnements n'étant pas les mêmes!
Dans les années 50 et 60, c' était les héros des romans et B.D et aussi les acteurs dans leurs films qui nous inspiraient beaucoup....Puis j' ai vu virer cet engouement vers les chanteurs à la mode ....
Quant au miroir, il ne reflète qu' un autre, " Je est un autre", une apparence de soi....et où tout est inversé comme dans le beau roman d' Alice au pays des merveilles....ou horrifié dans le portrait de Dorian Gray. Le thème du miroir est souvent traité dans les contes et les romans.
Fan en tous cas je n'ai jamais idolâtré personne , même pas Johnny n'en déplaise à la bergerie médiatique. Et comme disait Coluche : j'me suis fait tout seul .... et j'me suis raté !
Quant au smartphone , si on s'en sert "intelligemment" , il n'y a rien à dire , le progrès a aussi du bon .... mais aujourd'hui c'est de la folie furieuse et ça démarre de plus en plus jeune. Pour tous ceux qui en ont besoin pour leur travail je comprends aussi , mais à la retraite , devenir accro et dépendant de son smartphone au point de l'avoir constamment dans la main ( ou à l'oreille ) , durant les promenades champêtres , forestières ou au bord de mer , etc ..... il est où le profit de la nature ??????
De la Nature et de la Convivialité avec ses proches ou les autres , on s'en éloigne chaque jour un peu plus.
Guy , je dis cela en pensant "en général" , car il y a des toujours des exceptions pour tout !
Quant au smartphone , si on s'en sert "intelligemment" , il n'y a rien à dire , le progrès a aussi du bon .... mais aujourd'hui c'est de la folie furieuse et ça démarre de plus en plus jeune. Pour tous ceux qui en ont besoin pour leur travail je comprends aussi , mais à la retraite , devenir accro et dépendant de son smartphone au point de l'avoir constamment dans la main ( ou à l'oreille ) , durant les promenades champêtres , forestières ou au bord de mer , etc ..... il est où le profit de la nature ??????
De la Nature et de la Convivialité avec ses proches ou les autres , on s'en éloigne chaque jour un peu plus.
Guy , je dis cela en pensant "en général" , car il y a des toujours des exceptions pour tout !
Dernière édition par mich42 le Jeu 12 Déc 2019, 14:47, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Alain,
Aller voir un psy ne dépend que de toi...Et de personne d' autre....
Même les psy vont voir des psy....Faut pas croire en leur soi disant toute puissance que les gens leur attribue en fantasme.....
Aller voir un psy ne dépend que de toi...Et de personne d' autre....
Même les psy vont voir des psy....Faut pas croire en leur soi disant toute puissance que les gens leur attribue en fantasme.....
Ouh la la , y a des jours où ça poste trop vite , j'peux plus suivre !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3