Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 16 août 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 16 août 2023
Salut matutinal,
La plupart du temps nous ne faisons qu’un ou deux clichés vite fait dans nos errances photographiques quand nous traversons un village qui ne semble pas trop intéressant.
Aujourd’hui je vous propose une mini-série autour de la statue de Bertrand du Guesclin.
Mais d’abord un peu d’histoires, né à la Motte-Bron vers 1320, aujourd’hui commune de Broons à moins de 2 km de cette statue.
Dans les années soixante-dix la nébuleuse du Front de libération de la Bretagne a détruit l’ancienne jugeant du Guesclin traite à la cause bretonne….
Mort en Lozère en 1380 devant Châteauneuf-de-Randon, d’une dysenterie dit-on.
De toute petite noblesse, il mena une vie de mercenaire en France et en Espagne. Il sut se vendre à bon escient puisqu’il est devenu Connétable de France en jouant un rôle important au début de la guerre de Cent Ans comme nos instituteurs nous l’enseignaient dans le temps jadis.
Voilà pour le mémorable, maintenant un aveux, je dois avoir un lien karmique, il est né à quelques km d’où j’habite, il est mort dans ma chère Lozère. Sans oublier, j’ai un caractère de cochon comme lui. Par orgueil je ne vais pas jusqu’à dire qu’il était aussi laid que moi.
Soudain, j'ai une affreuse idée.....croyez-vous aux réincarnations ?.....
1
2
3
4
5 - A gauche la Mairie, à droite l'église, déserte en ce 15 août faute de curé sans doute.
La plupart du temps nous ne faisons qu’un ou deux clichés vite fait dans nos errances photographiques quand nous traversons un village qui ne semble pas trop intéressant.
Aujourd’hui je vous propose une mini-série autour de la statue de Bertrand du Guesclin.
Mais d’abord un peu d’histoires, né à la Motte-Bron vers 1320, aujourd’hui commune de Broons à moins de 2 km de cette statue.
Dans les années soixante-dix la nébuleuse du Front de libération de la Bretagne a détruit l’ancienne jugeant du Guesclin traite à la cause bretonne….
Mort en Lozère en 1380 devant Châteauneuf-de-Randon, d’une dysenterie dit-on.
De toute petite noblesse, il mena une vie de mercenaire en France et en Espagne. Il sut se vendre à bon escient puisqu’il est devenu Connétable de France en jouant un rôle important au début de la guerre de Cent Ans comme nos instituteurs nous l’enseignaient dans le temps jadis.
Voilà pour le mémorable, maintenant un aveux, je dois avoir un lien karmique, il est né à quelques km d’où j’habite, il est mort dans ma chère Lozère. Sans oublier, j’ai un caractère de cochon comme lui. Par orgueil je ne vais pas jusqu’à dire qu’il était aussi laid que moi.
Soudain, j'ai une affreuse idée.....croyez-vous aux réincarnations ?.....
1
2
3
4
5 - A gauche la Mairie, à droite l'église, déserte en ce 15 août faute de curé sans doute.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Mercredi 16 août 2023
En septembre de l'an dernier, un midi, j'ai stationné le CC sur cette place
Gedeoni 12-
DXO
Ah oui d'accord.
La route qui traverse ce village est très fréquentée, car elle relie plusieurs directions des Monts d'Arrée.
Beaucoup trop de tracteurs à mon goût , en ce moment des moissons
La route qui traverse ce village est très fréquentée, car elle relie plusieurs directions des Monts d'Arrée.
Beaucoup trop de tracteurs à mon goût , en ce moment des moissons
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Nous avons déjeuné dans le calme avant de reprendre la route
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour à vous
Merci pour l'histoire et pour avoir fait le tour de cette statue que je ne connaissais pas !
Un centre bien calme, tout au moins sur la photo, car tu nous dis le contraire !!
Un message sur cette porte qui mérite réflexion !!
Absent ce matin car encore des problèmes avec l'ordi.
Il saute toutes les dix minutes avec écran noir puis en remise en route deux bandes rouges verticales
et rebelote avec écran noir
Je me suis aperçu que ce problème arrive à chaque mise à jour de W10 et que cela peut durer 3 ou 4 jours d'affilés,
donc mon idée de problème sue la carte graphique ne semble plus d'actualité.
Et mon ordi n'est pas compatible avec W11 !!
Merci pour l'histoire et pour avoir fait le tour de cette statue que je ne connaissais pas !
Un centre bien calme, tout au moins sur la photo, car tu nous dis le contraire !!
Un message sur cette porte qui mérite réflexion !!
Absent ce matin car encore des problèmes avec l'ordi.
Il saute toutes les dix minutes avec écran noir puis en remise en route deux bandes rouges verticales
et rebelote avec écran noir
Je me suis aperçu que ce problème arrive à chaque mise à jour de W10 et que cela peut durer 3 ou 4 jours d'affilés,
donc mon idée de problème sue la carte graphique ne semble plus d'actualité.
Et mon ordi n'est pas compatible avec W11 !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
janco a écrit:Bonjour à vous
ur:
Non, non , la place était vide ce 15 août . Nos villages ne sont jamais grouillants de gens.
Gedeoni 12-
DXO
J'ai W10 et W11, franchement W11 n'apporte pas grand chose
Quant aux M à J, aucun problème chez moi
Quant aux M à J, aucun problème chez moi
Gedeoni 12-
DXO