Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 8 novembre 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Mercredi 8 novembre 2023
Toujours aussi belles tes photos
Gedeoni 12-
DXO
Merci Louy.
Là je me suis entraîné au Bracketing de MAP , à main levée avec mon Canon R7 qui fait la compile des images lui-même dans le boîtier. C'est très pratique car ça fait gagner du temps.
Mais il faut cependant une période d'apprentissage, car les paramètres ne sont pas évidents à régler étant donné que le résultat varie en fonction de la focale et de l'ouverture utilisée avant la MAP.
Là je me suis entraîné au Bracketing de MAP , à main levée avec mon Canon R7 qui fait la compile des images lui-même dans le boîtier. C'est très pratique car ça fait gagner du temps.
Mais il faut cependant une période d'apprentissage, car les paramètres ne sont pas évidents à régler étant donné que le résultat varie en fonction de la focale et de l'ouverture utilisée avant la MAP.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour !
Très fière allure ce coq, même de dos
Encore de bien belles photos de champignons
Je ne pense pas qu'ils soient comestibles mais ils sont photogéniques !!
Très fière allure ce coq, même de dos
Encore de bien belles photos de champignons
Je ne pense pas qu'ils soient comestibles mais ils sont photogéniques !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C’est une technique qui offre plein de possibilités.
Je me demande bien pourquoi Nikon la réserve aux boîtiers haute de gamme, mon vieux Fuji X100 l’avait déjà il y a 12 ans !
Bizarre la politique des marques.
Je me demande bien pourquoi Nikon la réserve aux boîtiers haute de gamme, mon vieux Fuji X100 l’avait déjà il y a 12 ans !
Bizarre la politique des marques.
Gedeoni 12-
DXO
Janco
Tu sais reconnaître les champignons comestibles , moi, je n'ose les ramasser, mon pharmacien est aussi nul que moi.
Tu sais reconnaître les champignons comestibles , moi, je n'ose les ramasser, mon pharmacien est aussi nul que moi.
Gedeoni 12-
DXO
Merci Janco.
Louy , les pharmaciens n'ont plus la fibre herboriste d'autrefois. Vendre des médicaments est leur seule priorité.
Bizarre effectivement de la part de Nikon. Mais es tu certain que leurs boîtiers récents ne possèdent pas cette technique ?
Louy , les pharmaciens n'ont plus la fibre herboriste d'autrefois. Vendre des médicaments est leur seule priorité.
Bizarre effectivement de la part de Nikon. Mais es tu certain que leurs boîtiers récents ne possèdent pas cette technique ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne sais pas.
Mes boîtiers n'ont que 3 ans, pas vraiment des antiquités...
Mes boîtiers n'ont que 3 ans, pas vraiment des antiquités...
Gedeoni 12-
DXO
Oui effectivement.
Mais par ailleurs Canon a longtemps été en retrait avec ses capteurs, aussi bien concernant leur stabilisation que leur sensibilité. C'est seulement avec ses Hybrides récents qu'il vient de compenser son retard.
Mais par ailleurs Canon a longtemps été en retrait avec ses capteurs, aussi bien concernant leur stabilisation que leur sensibilité. C'est seulement avec ses Hybrides récents qu'il vient de compenser son retard.
mich42-
PhotoShop Eléments
Nikon utilise des capteurs de chez Sony.
Actuellement Nikon pousse vers le très haut de gamme (Z 9 - Z 8 etc) , la gamme moyenne semble ne pas être le souci premier .
Actuellement Nikon pousse vers le très haut de gamme (Z 9 - Z 8 etc) , la gamme moyenne semble ne pas être le souci premier .
Gedeoni 12-
DXO
Va comprendre les motivations marketing de ces grosse boîtes. Nous on s'interroge parfois ......
mich42-
PhotoShop Eléments