Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 29 novembre 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 29 novembre 2023
Salut matutinal,
DD vous propose ce matin 2 images d'un petit cheval très attachant.
Le Haflinger ' https://fr.wikipedia.org/wiki/Haflinger ).
Ici à St Wolfgang ( https://www.austria.info/fr/activites/lacs-de-baignade-autriche/lac-de-wolfgang ).
DD vous propose ce matin 2 images d'un petit cheval très attachant.
Le Haflinger ' https://fr.wikipedia.org/wiki/Haflinger ).
Ici à St Wolfgang ( https://www.austria.info/fr/activites/lacs-de-baignade-autriche/lac-de-wolfgang ).
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Mercredi 29 novembre 2023
Le Salzkammergut c'est la Haute Autriche, la région des lacs. Le Tyrol c'est plus à l'ouest, juste après la Suisse et en Italie du Nord depuis 1920, En allemand on dit : Sudtyrol et en italien Haut Adige. La région des lacs c'est entre Salburg et Linz
Oui les photos sont anciennes elles datent de 7 ou 8 ans ( (fuji X100 1er version, un beau look, mais loin d'être une merveille).
Oui les photos sont anciennes elles datent de 7 ou 8 ans ( (fuji X100 1er version, un beau look, mais loin d'être une merveille).
Dernière édition par Gedeoni 12 le Mer 29 Nov 2023, 11:42, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
La crèche ce sera pour Noël , avec des photos qui datent un peu.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Un bonjour frisquet ce matin
Adorant les chevaux je ne peux qu'apprécier ces deux belles photos !!
Fort jolie cette branche de houx Michel, c'est vrai que Noël arrive à grand pas !
Merci et à vous deux
Depuis Lundi, de nouveau célibataire, mon épouse est remontée chez ma fille qui ne va pas bien.
Elle a du mal à rester seule, elle stresse et comme elle fait de l'hypocondrie............
Adorant les chevaux je ne peux qu'apprécier ces deux belles photos !!
Fort jolie cette branche de houx Michel, c'est vrai que Noël arrive à grand pas !
Merci et à vous deux
Depuis Lundi, de nouveau célibataire, mon épouse est remontée chez ma fille qui ne va pas bien.
Elle a du mal à rester seule, elle stresse et comme elle fait de l'hypocondrie............
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C'est de plus en plus difficile pour les jeunes aujourd'hui , surtout ceux et celles qui sont "trop" lucides.
Notre monde part en vrille, je ne voudrais pas revenir en arrière. Le plus important est de bien rester à leur écoute, voire "deviner" ce qu'ils n'osent pas dire. Il faut absolument qu'ils se sentent soutenus en cas de besoin.
Je me mets à votre place , ça n'est pas facile à gérer , d'autant plus quand on est éloignés.
Notre monde part en vrille, je ne voudrais pas revenir en arrière. Le plus important est de bien rester à leur écoute, voire "deviner" ce qu'ils n'osent pas dire. Il faut absolument qu'ils se sentent soutenus en cas de besoin.
Je me mets à votre place , ça n'est pas facile à gérer , d'autant plus quand on est éloignés.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:C'est de un plus en plus difficile pour les jeunes aujourd'hui
,,,,je ne sais pas.....ma petite expérience me dit que les "jeunes" sont plus fragiles psychologiquement que notre génération. Je pense à nos grands parents sur la Somme ou la Marne en 1916. J'ai connu un homme, 16 ans en 1939, en 1942 il quitte l'Aubrac pour l'Algérie, puis débarque en Provence , avec son Char il gagne l'Alsace, la Bavière et le Tyrol. A partir de 52 il milite pour les jumelages entre la France et l'Allemagne.....
Qui serait capable de faire ça aujourd'hui, je ne sais pas, mais j'ai un doute
Gedeoni 12-
DXO
Oui c'est vrai je suis d'accord , et les raisons sont multiples. Mais je pense aussi que les anciens étaient certainement beaucoup plus "inconscients". Partir à la guerre la fleur au fusil comme en 14 , c'est bien fini et ça se comprend.
mich42-
PhotoShop Eléments
" la fleur au fusil", peut-être devant les caméras pour la propagande, mais dans nos campagnes , je ne pense pas.
Gedeoni 12-
DXO
C'est vrai aussi , mais on leur avait tellement bourré le crâne , que beaucoup se croyaient invincibles devant un ennemi inférieur.
Bon , le "patriotisme" a bien changé c'est certain. Il est davantage réservé aux supporters de foot par exemple.
Bon , le "patriotisme" a bien changé c'est certain. Il est davantage réservé aux supporters de foot par exemple.
Dernière édition par mich42 le Mer 29 Nov 2023, 19:40, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Peut être, je ne sais pas.
Une petite anecdote, au lendemain de la guerre de 14-18 , la presse de Montpellier mettait une semaine pour arriver dans la vallée du Lot en Aveyron. Je me demande si elle montait l'hiver sur l'Aubrac, Je ne voudrais pas dire une bêtise, le premier Chasse-neige en Aubrac c'est la fin des années 50.
Une petite anecdote, au lendemain de la guerre de 14-18 , la presse de Montpellier mettait une semaine pour arriver dans la vallée du Lot en Aveyron. Je me demande si elle montait l'hiver sur l'Aubrac, Je ne voudrais pas dire une bêtise, le premier Chasse-neige en Aubrac c'est la fin des années 50.
Gedeoni 12-
DXO
Aujourd'hui les moyens techniques sont synonymes du progrès , mais nous sommes toujours vulnérables pour autant. Dernier exemple avec la tempête Ciaran.
mich42-
PhotoShop Eléments