passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

CREATION IMAGES FAN 2024

5 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

CREATION IMAGES FAN 2024 - Page 20 Empty Re: CREATION IMAGES FAN 2024

Message  Vagabonde Dim 17 Nov 2024, 09:59

CREATION IMAGES FAN 2024 - Page 20 46591710

L'UNIVERS
Nous sommes dans l'Univers et l' Univers est en nous.
Je me demande encore comment l' homme s'est séparé de cet Univers qui l'a engendré et se croire au dessus?

https://www.facebook.com/watch/?v=2103512063346944&ref=sharing

Vagabonde

http://fanvaga.blogspot.fr/

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  mich42 Dim 17 Nov 2024, 10:44

Bravo Bravo

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Firefly Lun 18 Nov 2024, 09:38

Bien dit et toujours très bien illustré Bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Vagabonde Hier à 09:54

SAUVAGE

Question: Qu' appelle- t -on sauvage?

Mon essai de réponse:

"Étymologie. ( XV e siècle) Via l'ancien français salvage , du latin silvaticus (« de forêt, forestier »), devenu * salvatǐcus en bas latin."

La vie sauvage
L'animal sauvage
L'homme sauvage
L'ensauvagement

Les végétaux, les animaux sauvages vivent selon les règles et les informations de la Nature. Esprit de la Nature.
Les peuples autochtones, appelés parfois sauvages (mais ne le sont pas ) ,vivent en harmonie avec la nature, ils ont avec leur environnement naturel donné une culture propre à chaque tribu indigène. L'esprit de la Nature et l'esprit Humain se sont conjugués.
Les peuples civilisés impliquent souvent une distance par rapport à une vie en harmonie directe avec la nature, ils s'en sont séparée. D'un coté la Nature ( sauvage), de l' autre la Culture ( artifices).

Mais les synonymes que je trouve sur le mot "sauvage" sont : âpre, atroce, barbare, bestial, cruel, farouche, féroce, méchant, sadique, sanglant.

Et en politique un mot apparaît:
"Ensauvagement"
"L'ensauvagement est le signe d'un abandon du pacte social et du retour à l'état de nature(?) où chacun règle ses problèmes par ses propres forces."
Ce qui à mon avis est faire injure à Dame Nature et aux peuples indigènes , vu que ces derniers avaient des règles sociales et réglaient leurs problèmes en collectivité.
Quant à la Nature sauvage (végétaux et animaux), elle nous montre certes de la cruauté dans la compétition pour la survie mais aussi de la coopération, et pour les animaux les plus évolués , des sentiments.

CREATION IMAGES FAN 2024 - Page 20 Sauvag10

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

CREATION IMAGES FAN 2024 - Page 20 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

mich42 aime ce message

Message  mich42 Hier à 10:02

Je pense obligatoirement à l'ensauvagement grandissant de la jeunesse actuelle. Quand on voit ce qui ce passe un peu partout dans nos sociétés , c'est terrifiant.
Bravo Bravo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Hier à 10:16

Ensauvagement ramène à la Nature , hors ces jeunes et moins jeunes qui manquent complètement d'empathie et se rapprochent plus du psychopathe que de la nature sauvage. Barbare, peut être , ces hommes "étrangers" au souci d' humanité. Barbare : étranger à l'humanité mais certainement aussi à la Vie  Nature. Ils sont inhumains mais loin d' être Nature . Qui sont ils , alors? Où sont-ils dans leur être?

Ils fichent la trouille car folie, mensonges et psychopathie semblent de plus en plus se répandre dans le monde .
J'aime trop cette nature même sauvage pour les assimiler à elle .

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Hier à 10:36

Effectivement c'est bien difficile de répondre , car les raisons sont multiples: violence omniprésente dans l'audio-visuel et autres , fanatisme des religions et des politiques auxquelles elles servent , absence d'éducation parentale , milieu familial corrompu , irrespectabilité de nos dirigeants qui ne le sont pas moins par leurs discours , comportement et absence d'intégrité , trafics de drogues , appât du gain , laxisme de la justice , etc etc , la liste est longue ....

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Vagabonde aime ce message

Message  Vagabonde Hier à 13:13

LA JUSTICE et le POUVOIR

je cogite le texte😁car l'image se fait souvent sans forme préalable, juste un thème qui me questionne, qui m'interroge. Souvent je suis surprise du résultat. Il y a un certain "laisser faire" dans le montage des images. L'IA me donne des objets , des environnements, puis je combine tout cela sans trop savoir. Je laisse un objet appeler un autre objet?

Question: Pouvoir et Justice peuvent ils faire bon ménage sans s'inféoder?

Une justice doit rester indépendante du pouvoir.
" Doit" mais les hommes et leurs failles lui déforment son visage et fait tomber le bandeau qui l'aveugle afin qu'elle soit la même pour tous.
L'idée de JUSTICE est belle, grande ,mais les hommes n'arrivent pas à sa hauteur.

CREATION IMAGES FAN 2024 - Page 20 Essai_14

Sidérée , hier dans un débat " C ce soir" ( sur le procès de Marine Le Pen) de voir comment un groupe d'opposition interprète l'institution JUSTICE?????? D'où mon thème ce jour!
D'un fait , j'essaie d'en repérer l'esprit qui s'en dégage et qui va bien plus loin qu'un simple procès d'un citoyen ( pas si simple). Cette vapeur qui s' élève sur le monde me montre que le pouvoir veut avoir la justice sous sa férule ... Je crains pour notre démocratie. Je crains les autocrates de tout azimut ( politique , religieuse)....

Dernière édition par Vagabonde le Mer 20 Nov 2024, 17:12, édité 2 fois

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

mich42 aime ce message

Message  mich42 Hier à 15:01

Bravo Bravo Bravo
On a toujours voulu nous faire croire que la justice était indépendante. Et le peuple crédule croit en nos médias qui font la pluie et le beau temps.
Le simple fait de l'existence du Syndicat de la magistrature et de son mur des cons est pourtant très révélateur du mal dans notre pays. Voilà pour le plan politique.
Sur le plan social , le manque d'impartialité des juges ne date pas d'aujourd'hui.  "Selon que serez puissant ou misérable , les jugements de cour vous ferons blanc ou noir" , écrivait Jean de La Fontaine dans sa fable "les animaux malades de la peste".

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Hier à 15:31

J' espère quand même que juges , magistrats, ne sont pas corrompus au point où tu le dis .... Que la justice peut être encore aveugle  et donne les mêmes droits à tous ( j'ose l'espérer)nul est au dessus des lois ! Que le résultat laisse à désirer, OK, le procès comme l'homme est faillible mais que le principe de la justice soit faussé dès le départ?
C'est quoi le " mur des cons"?

Michel, je viens de tomber sur cette femme extraordinaire qui me donne aussi une réponse sur la JUSTICE:

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Hier à 16:56

Je ne dis que tous les juges sont corrompus , et heureusement que non. Mais qu'ils soient tous "impartiaux" alors là c'est autre chose. Il y en a de plus en plus parmi eux qui sont politisés. Et ce n'est pas moi qui le dit.
On voit bien que les procès ne sont pas conduits de la même manière , et que les jugements ne sont pas rendus de même , suivant les individus et surtout suivant le risque qu'ils représentent pour l'ETAT.
Pourquoi ce laxisme envers les délinquants multirécidivistes dangereux laissés délibérément en liberté , alors qu'on emprisonne des personnes qui ne présentent aucun "danger" réel  ???
Parce que nos lois sont tordues , trop complexes , inadaptées à nos sociétés actuelles et que trop d'avocats n'ont pas d'état d'âme pour défendre des cas indéfendables.  Mais apparemment tout ce beau monde s'en accommode.
Dans la police c'est une autre affaire. Il n'y a jamais eu autant de démissions et de suicides parmi les forces de l'ordre qui sont écœurées de la situation.
Quant au mur des cons , interroge le Web pour avoir une idée. Je dis bien "une idée" , car l'interprétation des journalistes est évidemment à l'image de leurs employeurs.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Hier à 17:05

Ok! J'ai survolé... Déjà penser faire un mur comme ça me parait délirant !
Que ce monde de haine et de détestation me fatigue!
J'aime l'idée de Justice mais les hommes n'arrivent pas à sa hauteur!

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Hier à 17:30

Eh oui , de la part d'un syndicat de la Magistrature , c'est édifiant !
Et quand on voit l'antisémitisme dans nos universités , ça fait peur pour la suite.
Le laxisme , la lâcheté et le déni ont conduit notre pays à la mise en réel danger de notre démocratie.
Je ne parlerai pas de l'attitude et des propos de certains députés et parlementaires , qui déshonorent tout simplement notre pays.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20