Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
samedi 9 mars 2024
4 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
dan83143 et mich42 aiment ce message
Samedi 9 mars 2024
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Re: samedi 9 mars 2024
Une belle cascade, je connais, c'était il y fort longtemps....Dans mon souvenir. c'était plus imposant
Pour Michel , je précise , c'est le vrai ciel du jour.
Hier. j'ai essayé le Gimbal avec le Z5 et un zoom 24-80, Ça fonctionne très bien mais environ 4kg à bout de bras c'est épuisant.
Pour Michel , je précise , c'est le vrai ciel du jour.
Hier. j'ai essayé le Gimbal avec le Z5 et un zoom 24-80, Ça fonctionne très bien mais environ 4kg à bout de bras c'est épuisant.
Gedeoni 12-
DXO
dan83143 aime ce message
Louy , je reconnais ces photos mais ça n'est pas grave du tout , au contraire car cette abbaye est très belle.
Oui 4Kg ça commence à faire , d'où l'intérêt d'un bon trépied.
Dan , elle a l'air chouette cette cascade. Un bel endroit de balade assurément.
Oui 4Kg ça commence à faire , d'où l'intérêt d'un bon trépied.
Dan , elle a l'air chouette cette cascade. Un bel endroit de balade assurément.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
c'est effectivement une belle cascade, comme beaucoup d'autres dans le Jura (Baume les Messieurs entre autres). Le problème est d'arriver à les voir avec suffisamment d'eau, car le réchauffement climatique aidant (je pense... et malheureusement...) il n'y a bien souvent que de faibles écoulements. Ce jour là, malgré la pluie, j'y suis allé spécialement pour faire des photos, car j'étais certain de la voir avec un bon débit. L'inconvénient a été le manque de luminosité, et l'obligation pour mon épouse de tenir le parapluie...)
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Cette cascade je l'ai visitée je n'avais pas 9 ans
J'aime bien la deuxième Louy
J'aime bien la deuxième Louy
Chris Firefly te salue Invité
dan83143 aime ce message
mich42 a écrit:Louy , je reconnais ces photos mais ça n'est pas grave du tout , au contraire car cette abbaye est très belle..
Ok, je radote ...
Gedeoni 12-
DXO
dan83143 a écrit:c'est effectivement une belle cascade, comme beaucoup d'autres dans le Jura (Baume les Messieurs entre autres). Le problème est d'arriver à les voir avec suffisamment d'eau, car le réchauffement climatique aidant (je pense... et malheureusement...) il n'y a bien souvent que de faibles écoulements. Ce jour là, malgré la pluie, j'y suis allé spécialement pour faire des photos, car j'étais certain de la voir avec un bon débit. L'inconvénient a été le manque de luminosité, et l'obligation pour mon épouse de tenir le parapluie...)
Pas très loin de chez moi , dans les Monts du Forez , il y a une jolie cascade assez imposante , mais effectivement au fil des années l'eau s'y fait plus rare. En ce moment elle doit être abondante , mais je n'ai pas le courage de m'y rendre.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Gedeoni 12 a écrit:mich42 a écrit:Louy , je reconnais ces photos mais ça n'est pas grave du tout , au contraire car cette abbaye est très belle..
Ok, je radote ...
Je disais cela juste pour te montrer que je suis attentif à tes photos.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message