Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 19 juin
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Mercredi 19 juin
Bonjour à tous
Mais non Michel, ÉQUILIBRISTES !!!
Mais non Michel, ÉQUILIBRISTES !!!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Elle a du tempérament la dame
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Une petite question, utilises-tu un trépied ?
Gedeoni 12-
DXO
dan83143 aime ce message
Non jamais. Je fais tout à main levée , afin d'avoir le plus possible de liberté de positionnement et d'être plus réactif également. Un trépied demande généralement trop de temps de réglage et prend de la place , ce qui complique la PDV.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ce qui m'interpelle c'est la profondeur de champ de tes photos. Je ne fais pas de macro, juste un peu de proxy comme tu le sais. C'est vrai qu'un trépied est handicapant. Par contre j'utilise un mini-trépied pour prendre des photos au niveaux du sol sans avoir à me mettre à genoux.
Gedeoni 12-
DXO
dan83143 aime ce message
La profondeur de champ est extrêmement faible en macro. Elle peut être inférieure au mm dans le cas de grandes ouvertures , ce qui oblige une grande stabilité dans la prise de vue. Le moindre décalage avant-arrière provoque donc un flou inévitable du sujet si la vitesse est trop faible. Pour cette raison je suis pratiquement toujours en AF Ai-Servo , pour avoir un suivi "optimisé" de la mise au point. Mais hélas ceci ne fait pas tout. Il faut savoir aussi par exemple retenir sa respiration.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Page 1 sur 1