Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment détramer une photo issu d'un journal ?
2 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Pixlr editor
Page 1 sur 1
Comment détramer une photo issu d'un journal ?
Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Comment détramer une photo issu d'un journal ?
Merci Patrick, c'est très bien expliqué !beaud57 a écrit:Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.
est-ce que le même procédé peut servir à la réduction de bruit sur un cliché pris en basse lumière?
Invité- Invité
Je lis d'abord je remercie après.
Voilà merci beaucoup.
Voilà merci beaucoup.
Invité- Invité
Merci pour le tuto
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
@ Mireille, je pense que c'est une solution .
Par contre j'ajouterai qu'il y a quand même un filtre Accentuation comme dans Photoshop
Le nom de ce filtre n'est d'ailleurs pas adapté à mon sens puisqu'il s'appelle "Atténuer le masque
Avec le même réglage que j'utilise sur Photoshop, j'obtiens les mêmes résultats.
Pour l'utiliser , cliquez sur Filtre/Atténuer le masque
Réglez le Rayon sur 2 et le seuil sur 5 . Ces chiffres peuvent être évidemment modifiés, mais veillez à ce que votre photo soit à 100 % pour voir le rendu de netteté. (double clic sur l'outil loupe ou appuyez simultanément sur Ctrl + 0 de votre clavier).
Pour finir, vous pouvez déplacer le curseur "Total" vers 200 en vous arrêtant quand vous pensez que la netteté est à votre goût.
Par contre j'ajouterai qu'il y a quand même un filtre Accentuation comme dans Photoshop
Le nom de ce filtre n'est d'ailleurs pas adapté à mon sens puisqu'il s'appelle "Atténuer le masque
Avec le même réglage que j'utilise sur Photoshop, j'obtiens les mêmes résultats.
Pour l'utiliser , cliquez sur Filtre/Atténuer le masque
Réglez le Rayon sur 2 et le seuil sur 5 . Ces chiffres peuvent être évidemment modifiés, mais veillez à ce que votre photo soit à 100 % pour voir le rendu de netteté. (double clic sur l'outil loupe ou appuyez simultanément sur Ctrl + 0 de votre clavier).
Pour finir, vous pouvez déplacer le curseur "Total" vers 200 en vous arrêtant quand vous pensez que la netteté est à votre goût.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers