Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La mésange
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La mésange
Assez surprenant car nous sommes au mois de janvier, depuis quelques jours un couple tourne autour du nichoir
Aujourd'hui il semble vouloir s'installer
feront t'il une nichée ?
j'ai déjà eu une nichée mais au mois de mai
Aujourd'hui il semble vouloir s'installer
feront t'il une nichée ?
j'ai déjà eu une nichée mais au mois de mai
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Re: La mésange
Superbe cette série. J'adore cette petite "cabane". Tes photos sont bien nettes vu la distance
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci, en plus je suis derrière la vitre
fanfan-
Ce diaporama est superbe, je sais d'expérience que lorsque l'on a pas le recul nécessaire pour ne pas les effaroucher elles sont plus vite parties que ton doigt sur le déclencheur de ton appareil.
Toutes les photos de mésanges que j'ai prises l'ont été avec la commande à distance. Mon Canon sur son trépied et un miroir judicieusement posé pour voir les zoziaux et me permettre le déclenchement sans les effrayer.. Heureusement elle s'annonce en piaillant.
https://picasaweb.google.com/109396347457499731586/MerleMesangesPigeonsEtPie
Toutes les photos de mésanges que j'ai prises l'ont été avec la commande à distance. Mon Canon sur son trépied et un miroir judicieusement posé pour voir les zoziaux et me permettre le déclenchement sans les effrayer.. Heureusement elle s'annonce en piaillant.
https://picasaweb.google.com/109396347457499731586/MerleMesangesPigeonsEtPie
Invité- Invité
Fantastique série, René !!!! J'espère vraiment que tu auras des petits dans cette belle demeure !
Invité- Invité
Album très mignon et sujets superbes ! Leur nichoir est de ta fabrication ?
Invité- Invité
Qu'elles sont jolies vos mésanges !!! Je la comprends de vouloir s'installer dans ce nichoir!!!
Belles photos depuis ta fenêtre et j'espère que tu auras une nichée !!!!
Belles photos depuis ta fenêtre et j'espère que tu auras une nichée !!!!
Invité- Invité
Et pourquoi pas, on dit que les hirondelles reviennent au même endroit, mais je ne sais pas si les mésanges font la même choses...
Admin-
Divers
Admin-
Divers
Magnifique Patrick.
Pour l'instant, c'est les moineaux qui me sauteraient presque dessus quand je leur met des graines ! Ils sont une dizaine et se prennent pour des délinquants !!
Je les ai même surnommé " le gang" !
Pour l'instant, c'est les moineaux qui me sauteraient presque dessus quand je leur met des graines ! Ils sont une dizaine et se prennent pour des délinquants !!
Je les ai même surnommé " le gang" !
Invité- Invité
Merci Nathalie, elles s'en sont données à cœur joie. Les boules de graisse sont aussi appréciées par les moineaux
Admin-
Divers
Effectivement ! Y compris les restes de salades, d'endives de Nuts et les fonds de casserole de pop-corn brûlés de ma mère !
Très opportuniste comme oiseaux !! Et agressif, car ils font fuir les bergeronnettes et rouge-gorges tant qu'ils n'ont pas leurs estomacs pleins !
D'où ce surnom !
Très opportuniste comme oiseaux !! Et agressif, car ils font fuir les bergeronnettes et rouge-gorges tant qu'ils n'ont pas leurs estomacs pleins !
D'où ce surnom !
Invité- Invité
On voit qu'a 300mm, ton objectif est un peu plus mou, mais le résultat est là quand même
Admin-
Divers
Merci Patrick, oui en effet, je pense qu'il ne faut pas aller au dessus de 250 mm. L'objectif n'est pas très lumineux et il deviens parfois difficile d'obtenir la bonne vitesse si la lumière n'est pas très bonne.
J'étais caché sous un arbre pour faire les photos et il faut dire que la taille d'une mésange n'est pas énorme, de plus elles bougent tout le temps ! Mais j'ai réussi à en avoir une ou deux belles que je posterai un peu plus tard.
Merci de ton passage !
J'étais caché sous un arbre pour faire les photos et il faut dire que la taille d'une mésange n'est pas énorme, de plus elles bougent tout le temps ! Mais j'ai réussi à en avoir une ou deux belles que je posterai un peu plus tard.
Merci de ton passage !
Invité- Invité
c'est vrai quelle sont rapides , mets leur des boules de graisses
fanfan-
______________________________________________________________________________________