Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le Grand Lyon
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Grand Lyon
Je trouve l'idée de Patrick de mettre en ligne des photos de la ville qu'il habite extra : je crée donc le post "Le Grand Lyon". Cette appellation désigne Lyon et sa "couronne" !
L'Hôtel de Ville de Lyon
L'Hôtel de ville, l'Opéra et le Palais Saint Pierre, depuis les Jardins de Fourvière :
L'Hôtel de Ville de Lyon
De Lyon et son ex- courly donc son actuel EPCI (COmmunauté URbaine de Grand LYon) |
De Lyon et son ex- courly donc son actuel EPCI (COmmunauté URbaine de Grand LYon) |
Invité- Invité
Re: Le Grand Lyon
Il y a pas mal d'années, lors d'un stage pour mon boulot, j'ai eu l'occasion de découvrir, accompagné par un copain lyonnais, cette ville que je considérait comme triste et grise. J'ai un souvenir ému pour une balade, en particulier, dans le quartier de la Croix Rousse et ses traboules.............. et du repas fabuleux qui a suivi !!!
Invité- Invité
lubman a écrit:Il y a pas mal d'années, lors d'un stage pour mon boulot, j'ai eu l'occasion de découvrir, accompagné par un copain lyonnais, cette ville que je considérait comme triste et grise. J'ai un souvenir ému pour une balade, en particulier, dans le quartier de la Croix Rousse et ses traboules.............. et du repas fabuleux qui a suivi !!!
Certain de mes amis pensaient pareil pour Metz, c'est pourtant une ville très riche d'architecture... Je reconnais qu'elle est plus belle quand il fait beau.
Magnifique Hôtel de ville Barbara, qui me fait penser aux battisses qu'il y a autour de la place Stanislas à Nancy.
@ Barbara, tu me fais penser que je pourrais déplacer le sujet dans le carnet de route
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je n'osais pas te le suggérer, Patrick ...
Lyon est une très jolie ville, comme tellement d'autres...
Lyon est une très jolie ville, comme tellement d'autres...
Invité- Invité
Tu as fait de la recherche de forme géométrique dans ce dernier post et c'est tout à fait réussi Barbara .
Si j'ai bien compris, dans la première tu as le choix de descendre par l'escalier... ou sur les fesses . Vu le frottement au sol, certain ont essayé
Si j'ai bien compris, dans la première tu as le choix de descendre par l'escalier... ou sur les fesses . Vu le frottement au sol, certain ont essayé
Admin-
Divers
Ou bien il s'agit de l'écoulement des eaux pluviales...
On poursuit la balade en ville ?
L'Hôtel-Dieu (ancienne maternité de Lyon, objet d'un grand projet d'hôtellerie de luxe, si cela n'a pas changé...ce sujet a fait couler beaucoup d'encre par chez nous)
Montée du Gourguillon
Montée du Chemin Neuf
Lyon depuis la Montée du Chemin Neuf (à côté de l'auberge de jeunesse)
On poursuit la balade en ville ?
L'Hôtel-Dieu (ancienne maternité de Lyon, objet d'un grand projet d'hôtellerie de luxe, si cela n'a pas changé...ce sujet a fait couler beaucoup d'encre par chez nous)
Montée du Gourguillon
Montée du Chemin Neuf
Lyon depuis la Montée du Chemin Neuf (à côté de l'auberge de jeunesse)
Invité- Invité
Un traitement HDR sur la première ? On peut voir une sorte de halo autour de la coupole
Cette fameuse tour crayon est en plein centre de Lyon Barbara ?
Pour la troisième photo, "je l'aurais" peut-être recadrée afin d'enlever cette arche sur la droite de façon à ce que le bord de la fenêtre de droite vienne au bord de la photo.
J'aime la deuxième avec ces façades "cagneuses" , le fil d’aplomb n'était pas connu à l'époque de certaine construction
Cette fameuse tour crayon est en plein centre de Lyon Barbara ?
Pour la troisième photo, "je l'aurais" peut-être recadrée afin d'enlever cette arche sur la droite de façon à ce que le bord de la fenêtre de droite vienne au bord de la photo.
J'aime la deuxième avec ces façades "cagneuses" , le fil d’aplomb n'était pas connu à l'époque de certaine construction
Admin-
Divers
très belle présentation de lyon,il ville qui bouge.
je s'ai aussi qu 'il y a un jolie parc avec un petit lac, vers le centre.
je s'ai aussi qu 'il y a un jolie parc avec un petit lac, vers le centre.
Invité- Invité
@ Patrick : oui, oui, absolument, Patrick ! Il s'agit bien d'un mantiuk 06 de chez qui vous savez. Est-ce que tu veux bien nous proposer la 3° photo comme tu la verrais, s'il te plaît ? Je ferai une réponse sur ce cliché-là, après. Pour le crayon, c'est la tour de la Part-Dieu ! Pas le centre ville qu'on situe traditionnellement dans la Presqu'Île à Lyon mais le plus gros centre commercial d'Europe jusqu'à il y a peu s'y trouve, la gare "névralgique", plaque tournante des chemins de fers aussi, ainsi que le nouveau quartier d'affaires...(cf. la photo du projet 365 du 5 avril 2012)...Le centre est de mon point de vue en train de se déplacer, tout doucettement.
La montée du Gourguillon est le très très vieux Lyon...l'histoire raconte que le sang a dévalé cette "gorge" au second siècle, lors des persécutions perpétrées.
@Jo : c'est le Parc de la Tête d'Or que tu connais, Joseph ! C'est un gros poumon vert pour la ville, en sortie d'agglomération...aménagé au fil de l'histoire et du temps sur une zone marécageuse.
Voici l'originale : c'est plus sympa !
Bonne journée à tous !
La montée du Gourguillon est le très très vieux Lyon...l'histoire raconte que le sang a dévalé cette "gorge" au second siècle, lors des persécutions perpétrées.
@Jo : c'est le Parc de la Tête d'Or que tu connais, Joseph ! C'est un gros poumon vert pour la ville, en sortie d'agglomération...aménagé au fil de l'histoire et du temps sur une zone marécageuse.
Voici l'originale : c'est plus sympa !
Bonne journée à tous !
Invité- Invité
Essayons voir maintenant de comparer l'avant/après :
Maintenant, sans t'influencer en quoi que ce soit, je peux te dire que j'ai essayé de la recadrer parce que je trouvais qu'il ya vait trop de mur dans le haut à gauche et puis les essais n'ont pas été concluants. Alors, je me suis attelée à ne plus garder que les fenêtres en diagonale sans rebord ni mur (ou quasi) à gauche et sans porche ni bas de gouttière à droite. Ca n'avait plus la tête de rien !
Alors, finalement je me suis contentée de l'encadrer en trouvant que le porche et la gouttière à droite rappelait la gouttière et la loge au-dessus de la fenêtre, au milieu en même temps qu'il rééquilibrait tout ce mur qui m'embête en haut à gauche. Je crois que vous savez tout ...et ça prend un temps fou, tout ce bin's d'essais dans tous les sens !!!! Je crois m'être surprise à penser que les plans en diagonale, c'était la poisse à retoucher !
Ta photo est plus lumineuse, Patrick ! Mais ce mur à gauche tire l'oeil...
Est-ce qu'on peut conclure qu'en définitive y'a rien à en faire ?
Maintenant, sans t'influencer en quoi que ce soit, je peux te dire que j'ai essayé de la recadrer parce que je trouvais qu'il ya vait trop de mur dans le haut à gauche et puis les essais n'ont pas été concluants. Alors, je me suis attelée à ne plus garder que les fenêtres en diagonale sans rebord ni mur (ou quasi) à gauche et sans porche ni bas de gouttière à droite. Ca n'avait plus la tête de rien !
Alors, finalement je me suis contentée de l'encadrer en trouvant que le porche et la gouttière à droite rappelait la gouttière et la loge au-dessus de la fenêtre, au milieu en même temps qu'il rééquilibrait tout ce mur qui m'embête en haut à gauche. Je crois que vous savez tout ...et ça prend un temps fou, tout ce bin's d'essais dans tous les sens !!!! Je crois m'être surprise à penser que les plans en diagonale, c'était la poisse à retoucher !
Ta photo est plus lumineuse, Patrick ! Mais ce mur à gauche tire l'oeil...
Est-ce qu'on peut conclure qu'en définitive y'a rien à en faire ?
Invité- Invité
Tu as raison Barbara sur le rappel de porche et de sa gouttière. Pour la correction, c'est juste une correction des niveaux avec Photoshop .
Quand on regarde les deux, on a l'impression que j'ai modifié la perspective .
Voilà ma proposition n'est pô concluante et on peut considéré qu'elle est très bien comme elle est .
Cela permet de mettre en application une vison qui me semblait "logique" et qui tout compte fait ne l'est pas.
Quand on regarde les deux, on a l'impression que j'ai modifié la perspective .
Voilà ma proposition n'est pô concluante et on peut considéré qu'elle est très bien comme elle est .
Cela permet de mettre en application une vison qui me semblait "logique" et qui tout compte fait ne l'est pas.
Admin-
Divers
Je parlais de l'expression du cheval...
Han, han ! Je ne voulais de mal à personne ! Au contraire, j'ai imaginé que ce quadrupède avait pris sous son aile ce groupe d'amies...
Avez-vous remarqué la musculature de cet équidé ? De vraies "tablettes de chocolat" ! Bartholdi a bien dû s'amuser.
Quant à la montée du Chemin Neuf, c'est toi qui a raison ! Il faut sortir du schéma habituel et oublier le cadre réaliste puisque la perspective en soi est quasi aberrante ! Ton essai est transformé ! On traverse les siècles d'un coup de baguette magique. Bravo !
Han, han ! Je ne voulais de mal à personne ! Au contraire, j'ai imaginé que ce quadrupède avait pris sous son aile ce groupe d'amies...
Avez-vous remarqué la musculature de cet équidé ? De vraies "tablettes de chocolat" ! Bartholdi a bien dû s'amuser.
Quant à la montée du Chemin Neuf, c'est toi qui a raison ! Il faut sortir du schéma habituel et oublier le cadre réaliste puisque la perspective en soi est quasi aberrante ! Ton essai est transformé ! On traverse les siècles d'un coup de baguette magique. Bravo !
Invité- Invité
Pas de visibilité Servimg de mon coté (j'espère que ce n'est pas un cadeau de nos informaticien qui nous privent de certains droits, notamment de ne pouvoir aller dans ma partie administrative sans déclencher l'antivirus
Admin-
Divers
Il est magnifique ce cheval
Pour la douleur, je te voyais déjà les pieds nus et glacés dans l'eau de cette fontaine juste parce que tu voulais vraiment cette angle de vue.
j'chui déçu
Pour la douleur, je te voyais déjà les pieds nus et glacés dans l'eau de cette fontaine juste parce que tu voulais vraiment cette angle de vue.
j'chui déçu
Admin-
Divers
C'est vrai que c'est le meilleur angle pour prendre la fontaine car de l'autre côté il y a tous les bars en arrière plan.
Non j'ai pas dit que Barbara avait fini dans l'arrière plan
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
une belle ville bien mise en avant par ces photos
______________________________________________________________________________________