Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés
4 participants
Page 1 sur 1
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés
Bonjour, belle gelée sur le centre du NPDC, la présence d'un fort taux d'humidité n'aura pas empêché le thermomètre de baisser. TN de -0.8°C (c'est la tnn de cet hiver d'ailleurs). A noter qu'il a commencé à geler hier soir avant minuit.
Voici une série de photo prise au levé du jour :
Un matin de gelée matinale, "ça pique" dehors !
Entre l'automne et l'hiver, quelle saison choisi?!
La beauté de la nature avec le passage de témoin entre l'automne et l'hiver...
A+
Voici une série de photo prise au levé du jour :
Un matin de gelée matinale, "ça pique" dehors !
Entre l'automne et l'hiver, quelle saison choisi?!
La beauté de la nature avec le passage de témoin entre l'automne et l'hiver...
A+
Invité- Invité
Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés
Merci Maxime d'avoir affronté le froid matinal pour nous offrir ces très beaux clichés.
Ma préférence va à la première photo de la série (plan large et gestion parfaite à mon goût des profondeurs).
Ma préférence va à la première photo de la série (plan large et gestion parfaite à mon goût des profondeurs).
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Voilà une belle série pour ouvrir ce fil Maxime
Ma préféré est la première avec la feuille posée tout en délicatesse .
- 5° chez nous ce matin, l'appareil et moi aurions été gelé aussi pour une sortie
- 5° chez nous ce matin, l'appareil et moi aurions été gelé aussi pour une sortie
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
un coup de geniévre entre 2 prises
pour moi la 2
dommage que la feuille ne sois pas entière
tu peux me la refaire
pour moi la 2
tu peux me la refaire
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
beaud57 a écrit:Voilà une belle série pour ouvrir ce fil Maxime
Merci, -5°C, ca va encore j'ai connu durant une sortie en février dernier un petit -20°C à l'extérieur .
Invité- Invité
camaroney a écrit:un coup de geniévre entre 2 prises
pour moi la 2
tu peux me la refaire
Demain alors :p
Invité- Invité
Je suis content que tu les aient faites Maxime cela ma évité de me geler les petites choses de la vie... Ceci dit tes photos sont magnifiques.
Te connaissant ce gout inné pour la météo cela te reprendra encore même s'il fait plus froid.
Personnellement quand notre météorologue préféré annonce du grand froid j'ai tendance à m'enfoncer dans mon lit avec une couverture polar de plus et regarder les flocons tomber . Ceux-ci tombant dans un silence ouaté est un vrais régal vu du plumard. Nous n'en sommes pas encore là mais cela ne saurait tarder
Bruno une lichette de genièvre serait la bienvenue ... Quoiqu'au saut du lit...
Te connaissant ce gout inné pour la météo cela te reprendra encore même s'il fait plus froid.
Personnellement quand notre météorologue préféré annonce du grand froid j'ai tendance à m'enfoncer dans mon lit avec une couverture polar de plus et regarder les flocons tomber . Ceux-ci tombant dans un silence ouaté est un vrais régal vu du plumard. Nous n'en sommes pas encore là mais cela ne saurait tarder
Dernière édition par Chris-Simon le Dim 02 Déc 2012, 01:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Les-cieux-du-nord a écrit:
Merci, -5°C, ca va encore j'ai connu durant une sortie en février dernier un petit -20°C à l'extérieur .
Contentent pour toi que se soit à l'EXTERIEUR
Invité- Invité
Merci Béa pour ton passage sur le topic Pour ta photo, c'est pas mal, mais moi je ne suis pas vraiment fan du HDR comme je l'ai déjà évoqué sur un autre topic (ou alors à dose faible), cela gâche un peu l'esprit d'une photo je trouve, ça la rend artificielle car ce que l'on prend en photo reste avant tout une photo.
Chris-Simon a écrit: Je suis content que tu les aient faites Maxime cela ma évité de me geler les petites choses de la vie... Ceci dit tes photos sont magnifiques.
Lol Chris, les paysages enneigés restent la plus belle chose que je peux prendre en photo.... qu'il fasse 0 ou -20°C comme en février dernier et ces 10 cms au sol, je ne manquerais pas un gramme de ce spectacle matinal souvent sous le signe des paysages enneigés et brumeux . Après ce qui me fascine, ce sont aussi les orages !!!
Sinon ce matin, aucune gelée, malgré un -0.4°C au thermo, le dépot de givre n'a pas eu lieu à cause d'un vent glacial, il fait moins de -8°C en winfchill. Ce genre de condition ne me donne pas souvent envie de sortir, la piquette monte vite aux mains et ce même avec des gants.
Et sinon, Chris, tu fais comme moi, pour ce genre de sortie pour luter contre le froid :
- 2 paires de chaussettes polaires
- 1 maillot + Pull + veste + blouson
- Bonnet! + gant polaire (surtout ne jamais hésiter à mettre un bon prix pour que les gants soient efficaces, le but de ces gants et de se sentir au chaud dés que tu les mets) + écharpe
Une fois équipé, le plus souvent les parties ou tu as le plus froid se trouvent au niveau des jambes/genoux et je peux te dire que s'est on ne peux pas mettre 2 pantalons malheureusement
A+
Invité- Invité
Neige à Lyon
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
L'hiver a montré son nez un peu partout..Même ciel chargé pour nous quand il neigeait évidemment Jean-Michel, mais le soleil est arrivé quelques minutes plus tard..il fait encore très beau.
J'ai l'impression que vous en avez eu beaucoup plus que chez nous Jo.
J'ai l'impression que vous en avez eu beaucoup plus que chez nous Jo.
Hé bien énorme, ici pas encore de neige, enfin ça ne serait tarder !
Invité- Invité
hé oui béa, on a reçue une bonne couche et qui a fondue asse vite la neige étai trop humide.
Invité- Invité