Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Pour oublier l'hiver
Page 1 sur 1
Re: Pour oublier l'hiver
Arf, je sens cette petite bise chaude et cette odeur si prononcée de la lavande. J'adore cette endroit pour ces couleurs et ces parfums, merci Jean-Claude
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
beaucoup Jean-Claude !!!
J'aime beaucoup ta photo, mais je préfère et de loin, celle des lavandes !!! Là, oui, tu ne pouvais pas mieux choisir !!! J'ai toujours adorée cette plante autant pour son parfum que pour ses nombreuses vertus thérapeutiques !!! A tel point, que mon projet professionnel intègre la plantation de lavande !! Un jour....
J'aime beaucoup ta photo, mais je préfère et de loin, celle des lavandes !!! Là, oui, tu ne pouvais pas mieux choisir !!! J'ai toujours adorée cette plante autant pour son parfum que pour ses nombreuses vertus thérapeutiques !!! A tel point, que mon projet professionnel intègre la plantation de lavande !! Un jour....
Invité- Invité
J'espère que ton projet professionnel aboutira et que tu pourras nous en parler Nathalie
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:J'espère que ton projet professionnel aboutira et que tu pourras nous en parler Nathalie
Patrick. Il est en bonne voie pour l'instant, mais j'aborde le côté comptabilité pour savoir si le projet est viable et c'est un casse-tête !!!
Il y a une partie viticulture avec culture et vinification d'un très ancien cépage que l'on ne trouve plus, et une partie horticole avec la lavande. Car dans ma région, seul 2 exploitants font de la lavande et mes terrains s'y prêteraient à merveille !! Et comme la viticulture ne rapporte plus, je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. De plus, étant travailleur handicapé et délaissée par les institutions comme pôle emploi, je souhaiterais embaucher dans ma boîte que des travailleurs handicapés !
Voilà ! Reste à finaliser et, le plus difficile, à concrétiser car ça demande beaucoup d'investissement financier !
Invité- Invité
Un beau projet que voilà Nathalie, j'espère de tout mon cœur qu'il aboutira car vivre de la terre n'est pas facile aujourd'hui... ce qui n'est pas logique.
Mon beau-frère maraicher essai de se diversifier aussi car les grossistes les bouffent tout cru. Il aimerait faire de la vente direct de ses produits au bord de la route près de chez lui. 17 000 véhicules jour passent sur cette route, un petit chalet pourrait faire l'affaire pour commencer, mais c'est aussi de l'investissement, du temps et un personnel.
Quand tu parles de lavande, je suppose que tu veux dire lavandin ?
Mon beau-frère maraicher essai de se diversifier aussi car les grossistes les bouffent tout cru. Il aimerait faire de la vente direct de ses produits au bord de la route près de chez lui. 17 000 véhicules jour passent sur cette route, un petit chalet pourrait faire l'affaire pour commencer, mais c'est aussi de l'investissement, du temps et un personnel.
Quand tu parles de lavande, je suppose que tu veux dire lavandin ?
Admin-
Divers
Ben moi Nathalie comme on le dit ici : "je te dis merde" pour ton projet, tiens nous au courant.
Invité- Invité
Jean-François !
Non Patrick, je parle de ce que l'on appelle "Lavande vraie". Elle est beaucoup plus parfumée que le lavandin mais produit moins que ce dernier ! Elle est plus destinée à la distillerie pour la qualité de ses huiles essentielles qui rapportent plus d'argent !
Voici le lien pour la lavande vraie :
http://herboriste.pagesperso-orange.fr/listehuile/lanvandevraie.htm
Le lien pour le lavandin :
http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/jardin/article-le-lavandin---presentation-et-conseils-de-culture-2114.htm
Etant née dans le milieu agricole, je comprend les difficultés de ton beau-frère !
Non Patrick, je parle de ce que l'on appelle "Lavande vraie". Elle est beaucoup plus parfumée que le lavandin mais produit moins que ce dernier ! Elle est plus destinée à la distillerie pour la qualité de ses huiles essentielles qui rapportent plus d'argent !
Voici le lien pour la lavande vraie :
http://herboriste.pagesperso-orange.fr/listehuile/lanvandevraie.htm
Le lien pour le lavandin :
http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/jardin/article-le-lavandin---presentation-et-conseils-de-culture-2114.htm
Etant née dans le milieu agricole, je comprend les difficultés de ton beau-frère !
Invité- Invité
!je parle de ce que l'on appelle "Lavande vraie". Elle est beaucoup plus parfumée que le lavandin mais produit moins que ce dernier
Exact Nathalie, sur les 2 photos il s'agit, en réalité de lavandin. Et bravo pour ton projet !
Invité- Invité
Généreuse tu es, génereuse tu resteras !coyote66 a écrit:je souhaiterais embaucher dans ma boîte que des travailleurs handicapés !
Invité- Invité
à tous !!! Mais c'est un travail de longue haleine !!! Ca fait 5 ans au moins que j'étudie le projet et que je prépare les terrains ! L'étude est longue car on vous balade d'associations en associations qui ferment les unes après les autres et résultat des courses, il faut tout reprendre depuis le début avec les nouveaux !!! Par dessus ça, Pôle Emploi qui te dit qu'ils ne peuvent rien faire pour toi car ils n'y connaissent rien !!! Bon, ils ont au moins le mérite d'être franc et de dire la vérité !!
Invité- Invité