Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Pour peut-être votre plaisir et pour le mien
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Pour peut-être votre plaisir et pour le mien
Il est très beau ton dahlia Jo , et le fond noir lui va à merveille !
Pour pinailler , j'aurai juste raccourci un peu le format en hauteur , au-dessus de la fleur , mais ce n'est que mon avis !
Pour pinailler , j'aurai juste raccourci un peu le format en hauteur , au-dessus de la fleur , mais ce n'est que mon avis !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour, belle prise de vue mais pour moi il y a trop de noir. et la coupure entre lumière et ombre trop net.
Invité- Invité
Tu as certainement raison David , Merci de ta visite & de ton aimable commentaire
Bonne après-midi Jo
Bonne après-midi Jo
Invité- Invité
Oui Michel, tu as tout a fait raison le plafond est vraiment très haut ! de ta visite & de ton très sympathique commentaire
Amitiés Jo
Amitiés Jo
Invité- Invité
Pour moi je trouve que ta fleur fait trop postérisé par rapport au feuillage. Peut-être à tu traité ta fleur en local ?
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Bonjour Patrick
Non Patrick aucun traitement sur la fleur, elle est vraiment naturelle, mais j'aurai juste une question ; comment ferais-tu pour obtenir la fleur nettes avec son feuillage sachant l' ouverture est en grande ouverture avec un cailloux 105mm et que la fleur provient d'un Dahlia nain diamètre de la fleur 03cm ?
Derrière la fleur il y avait un mur et du grillage disgracieux qui ne mettait pas du-tout en valeur la fleur, d’où le traitement du fond noir. Peut-être que ce traitement accentue la netteté & les couleurs de la fleur ! Qu'en pense-tu?
Ta réponse me sera très certainement utile et précieuse
Merci de ta visite et de ton aimable commentaire.
Bonne journée. Jo
Non Patrick aucun traitement sur la fleur, elle est vraiment naturelle, mais j'aurai juste une question ; comment ferais-tu pour obtenir la fleur nettes avec son feuillage sachant l' ouverture est en grande ouverture avec un cailloux 105mm et que la fleur provient d'un Dahlia nain diamètre de la fleur 03cm ?
Derrière la fleur il y avait un mur et du grillage disgracieux qui ne mettait pas du-tout en valeur la fleur, d’où le traitement du fond noir. Peut-être que ce traitement accentue la netteté & les couleurs de la fleur ! Qu'en pense-tu?
Ta réponse me sera très certainement utile et précieuse
Merci de ta visite et de ton aimable commentaire.
Bonne journée. Jo
Invité- Invité
C'est clair qu'il y a des compromis à faire Jo. Pleine ouverture signifie que ta Pdc est ultra courte. J'ai le même "problème" avec mon Sigma 105mm macro. Il faut dire que je ne photographie que très rarement à f/2.8 . En fait ce qui me gène dans ton cliché, c'est le manque de netteté au cœur de la fleur. En fermant un peu plus le diaphragme, tu pourrais avoir une pdc un peu plus étendue sans que le fond ne soit gênant puisque post-traité. Je sais que les 105mm sont de très bonne qualité et m'attend donc à une photo extra .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent