Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Discussion autour des concours photo mensuels
+22
janco
GLM
1Posteur
Beaud57
Janic
Vagabonde
Camaroney
Photorêve
DAN78
Tipiti60
Sakyka
jean jacques
JLG
mpagniez
jmlyon
Béa
danyvaio
fanfan
slef51
nat57
tiboperrin
Admin
26 participants
Page 14 sur 28
Page 14 sur 28 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28
Re: Discussion autour des concours photo mensuels
On va fermer les volets du forum et on ne les ouvrira pas avant 8h00 Barbara .
Qu'est que c'est que ces membres qui viennent taper au carreau à 6h20 ! Je suis tombé de mon Hamac moi
Qu'est que c'est que ces membres qui viennent taper au carreau à 6h20 ! Je suis tombé de mon Hamac moi
Admin-
Pour ceux d'entre nos membres qui auraient une hésitation, notre administrateur plaisante, bien sûr ! Il a recruté ses modérateurs sur leurs chronobiologies pour garantir une ouverture 24/24 de l'établissement !
Invité- Invité
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt non?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ah, le voilà celui qui tape à nos fenêtres
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je me pose quelques petites questions concernant le concours, "un instant de la vie", c'est une activité que l'on peut réaliser et qui peut durer dans le temps?, ou il faut obligatoirement que ce soit "un instant" unique et qui ne ce répète pas?
Invité- Invité
fusion
En fait tu as le choix soit tu shoot un instant qui peut se répéter au quotidien mais qui est momentanément figé.
Soit un moment choisi de quelqu'un qui pose une action de tous les jours comme je l'avait fait dans un précédent concours d'un forum ami. Si tu veux un exemple vas sur mes albums Picasa-Web-Album Une seule photo en noir et blanc.
Je ne recommencerai pas un tel exploit vu que beaucoup connaissent mon visage et comme nous avons décrétés l'anonymat ... J'espère avoir répondu à ta question, Maxime. Bonne soirée.
Soit un moment choisi de quelqu'un qui pose une action de tous les jours comme je l'avait fait dans un précédent concours d'un forum ami. Si tu veux un exemple vas sur mes albums Picasa-Web-Album Une seule photo en noir et blanc.
Je ne recommencerai pas un tel exploit vu que beaucoup connaissent mon visage et comme nous avons décrétés l'anonymat ... J'espère avoir répondu à ta question, Maxime. Bonne soirée.
Invité- Invité
Sujet déplacé au bon endroit. Merci de ne pas discuter dans l'espace réservé au concours.
Admin-
Divers
déplacement post
Merci Nathalie et Joseph, je commençait à me dire nous aurions été 3 gagnants par défaut.
Invité- Invité
De rien Christian. Il me fallait attendre d'une part, d'avoir la bonne idée et d'autre part, le passage de notre boulangère ce matin. En effet, elle ne passe pas le lundi et le jeudi. Et puis, bien sur, obtenir l'accord des personnes présentes.
Je me suis maudit l'autre jour, car j'en ai loupé une.... Ma mère en train de ramoner les tuyaux du poêle !!! Elle a été sauvée par ma belle-soeur qui m'avait appelé pour un problème informatique.
Invité- Invité
@Barbara et tous.
Nous avons 6 participants ce mois ci, nous avons déjà fait mieux
Il reste 8 jours et quelques heures alors hauts les coeurs et a vos APN
Barbara, tu me ferais beaucoup d'honneur en postant une photo.
Il reste 8 jours et quelques heures alors hauts les coeurs et a vos APN
Barbara, tu me ferais beaucoup d'honneur en postant une photo.
Invité- Invité
C a va venir
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Encore quelques heures avant la fin des concours Avis aux retardataires
Admin-
Divers
désolé pas trop eu le temps
le mois prochain je ferai un effort promis
le mois prochain je ferai un effort promis
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Serge.K a écrit:Bah, il était temps Patrick
Comme tu dis Serge. Et la photo est du jour .
Admin-
Divers
Bonjour à tous,
Je profite du petit créneau temporel disponible puisque le concours photo de janvier n'est pas encore lancé pour poser une question qui se pose à moi depuis 2 ou 3 concours : peut-on présenter des photos montages ou montées dans le concours photos tout court ? C'est à dire, pour être parfaitement claire, plus qu'optimisée après la prise de vue, des photos introduisant des éléments d'autres clichés ? Comment "est-ce t'il" que vous voyez les choses, vous z'ôt' ?
Que ce soit le cas ou pas, ne faudrait-il pas l'indiquer clairement dans le règlement de sorte que chacun fasse comme il le souhaite ?
A bientôt !
Je profite du petit créneau temporel disponible puisque le concours photo de janvier n'est pas encore lancé pour poser une question qui se pose à moi depuis 2 ou 3 concours : peut-on présenter des photos montages ou montées dans le concours photos tout court ? C'est à dire, pour être parfaitement claire, plus qu'optimisée après la prise de vue, des photos introduisant des éléments d'autres clichés ? Comment "est-ce t'il" que vous voyez les choses, vous z'ôt' ?
Que ce soit le cas ou pas, ne faudrait-il pas l'indiquer clairement dans le règlement de sorte que chacun fasse comme il le souhaite ?
A bientôt !
Invité- Invité
Je pense que pour la photo du mois elle ne doit pas être une photo montage.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
fanfan a écrit:Je pense que pour la photo du mois elle ne doit pas être une photo montage.
+1
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
C'est une bonne réflexion Barbara .Ce qui n'est pas interdit jusqu'ici est autorisé..J'ai moi même fait un montage sur le concours de novembre.Disons que j'ai posté une photo doublée en vis à vis.Pas vraiment un montage, mais la photo n'était pas unique.En ce qui concerne les cadres, ce ne sont pas des montages puisque la photo même n'est pas sujet à transformation. On peut aussi se poser la question en ce qui concerne les effets photographiques.Je pense que nos administrateurs peuvent trancher sur le sujet.Voire aussi la légalité des montages sur le nombres de photos additionnées à celles imposées.Normalement une seule photo en plus est autorisée.Je pense comme toi que les règles des concours doivent être plus précises .
C'est vrai que lorsque l'on a pris l'habitude des montages on a souvent du mal à positionner la frontière entre la retouche photo et le montage photo...
Je prends l'exemple également de mon Père Noel pour le concours de décembre :
- Le flou est-il considéré comme un montage ou comme un simple effet ?
- Idem pour les étoiles faites simplement avec le pinceau de PSE10 ?
Par contre il risque de ne pas être simple de définir en détail les outils "autorisés" dans le règlement sans risque de l'alourdir de manière significative
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Page 14 sur 28 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28