passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Discussion autour des concours photo mensuels

+22
janco
GLM
1Posteur
Beaud57
Janic
Vagabonde
Camaroney
Photorêve
DAN78
Tipiti60
Sakyka
jean jacques
JLG
mpagniez
jmlyon
Béa
danyvaio
fanfan
slef51
nat57
tiboperrin
Admin
26 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Firefly Ven 08 Fév 2013, 21:44

Attends après les fêtes alors haha

Firefly
Administrateur
Administrateur

http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Sam 16 Fév 2013, 13:24

@ Serge, il faudra que tu nous donnes des explications après le concours scratch geek
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Admin Dim 17 Fév 2013, 20:31

Alors là, je te tire mon chapeau Michel bonjour1 , il fallait le trouver celui-là bravo
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Admin Lun 11 Mar 2013, 09:15

Bonjour à tous, j'ai vu des sujets et traitements ces jours-ci qui pourraient très bien convenir au concours photo de ce mois Wink
Il est évident que pour ce thème, le post-traitement est toléré Laughing

Je marche seul avec ma petite photo :cdf:

Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 10:33

Merciiiiiiiiiiii infiniment d'avoir rafraîchit ma mémoire cheers c'est une chanson que j'aimais beaucoup I love you

Invité
Invité

Message  Admin Sam 16 Mar 2013, 18:28

C'est vrai Jean-Michel, je suis moi même surpris qu'il n'y ai pas plus de participants Suspect
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Camaroney Sam 16 Mar 2013, 18:43

beaud57 a écrit:C'est vrai Jean-Michel, je suis moi même surpris qu'il n'y ai pas plus de participants Suspect

je participe aussi mais
j'ai du mal a trouvé un bon sujet sans faire de retouches siffleur

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Message  Admin Sam 16 Mar 2013, 18:52

Sans faire de retouche, on peut monter en ISO au maximum et passer en mode noir et blanc directement sur l'appareil Laughing
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 18:53

Very Happy Paniquez pas le mois n'entre que dans sa seconde moitié. Je cogite ! et d'autres aussi surement.

PS: Patrick Je n'ai pas réussi à installer windows mail W7 car il manque un ch'ti kekchose ! Mais incrédiMail pour W7 passe très bien et ressemble beaucoup à Outlook Express. Si l'on abuse pas de tous les trucs qui veulent gigoter. Sur le mail cela fonctionne de la même manière.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 19:20

Chris-Simon a écrit: Very Happy Paniquez pas le mois n'entre que dans sa seconde moitié. Je cogite ! et d'autres aussi surement.

PS: Patrick Je n'ai pas réussi à installer windows mail W7 car il manque un ch'ti kekchose ! Mais incrédiMail pour W7 passe très bien et ressemble beaucoup à Outlook Express. Si l'on abuse pas de tous les trucs qui veulent gigoter. Sur la page mail, cela fonctionne de la même manière.

Invité
Invité

Message  Admin Dim 17 Mar 2013, 14:02

Chris-Simon a écrit:

PS: Patrick Je n'ai pas réussi à installer windows mail W7 car il manque un ch'ti kekchose ! Mais incrédiMail pour W7 passe très bien et ressemble beaucoup à Outlook Express. Si l'on abuse pas de tous les trucs qui veulent gigoter. Sur la page mail, cela fonctionne de la même manière.

C'est bizarre puisque Windows Mail aurait dû s'installer en même temps que Windows 7 scratch
Par contre, je viens de m’apercevoirt qu'il a encore changé de nom sur Windows 7...
Sur Vista le nom de "Outook Express" avait changé par "Windows Mail" et voilà qu'ils ont encore changé par "Windows Live Mail" sur Windows 7 Evil or Very Mad
Admin
Admin

Masculin
Divers

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 Empty déplacement sujet

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 01:00

Very Happy Tu aimes jouer sur ou avec les mots, Michel, moi aussi, la photo qui suit ne fait pas partie du concours mais se trouve dans ton courant de pensées.

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 BILD0340%281%29De Tram et metro

Invité
Invité

Message  Firefly Lun 18 Mar 2013, 16:33

J'étais certain que le "style rétro" allait à un moment ou un autre prendre cette tournure Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

Message  mpagniez Lun 18 Mar 2013, 17:45

Chris-Simon a écrit:Very Happy Tu aimes jouer sur ou avec les mots, Michel, moi aussi, la photo qui suit ne fait pas partie du concours mais se trouve dans ton courant de pensées.

Pour être franc ça m'arrange bien cette pirouette car je n'avais pas trop d'idée et je n'aime pas beaucoup bidouiller les photos en dehors du traitement "normal" (luminosité, contraste, ...) J'ai recyclé une vieille photo faite avec mon premier APN, Nikon Coolpix 995 3,3 Mpixels quand même !!

MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 13:53

Bonjour la compagnie !
Je me réjouis du thème du concours de ce mois ! Merci Nathalie pour ce choix !
Comme je n'ai pas pratiqué depuis longtemps (ouhhhh ! la vilaine ! tsss ), j'ai oublié de mettre le numéro de la photo...le 14, dans la 5° course qui se court à Longchamp !
Navrée de ne pouvoir y remédier moi-même.
Bonne continuation à tous, vive le forum et excellente journée !

Invité
Invité

Message  Admin Dim 19 Mai 2013, 13:56

Coucou Barbara, j'ai rectifié le tir et nous te remercions pour ta participation.
Je suis toujours sous le charme de tes clichés Twisted Evil
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 14:00

Merci, Patrick, de ton intervention ! flower
Tout frais de ce matin... Wink

Invité
Invité

Message  Béa Sam 25 Mai 2013, 11:48

Indulgent a écrit: a voté1

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai tout simplement vous dire que mon choix a été très difficile pour donner un vote à ma photo préférée ce mois ci...
En effet:

J'aime voté en toute impartialité et j'essaye de comprendre la recherche et le travail que le photographe a réalisé avant de poster sa photo pour obtenir les suffrages à ce concours.

Malheureusement, sur certaines photos, il y a la signature du réalisateur... Et l'une d'entre elle avait retenue toute mon attention...
J'ai donc décidé de revisionner les photos et de porter mon choix sur l'une des photos sans signature.

J'ai aussi remarqué que les photos avaient un N° d'attribué et que celui ci correspondait à l'ordre d'envoi des photos sur le forum... Donc, cela peut influencer le vote.

Je sais que ce concours est très amicale et qu'il se déroule entre membres très passionnés, mais ces éléments peuvent influencer un vote.

Je vous propose, bien sûr, si cela ne complique pas trop le travail de l'organisateur de modifier ce système de vote très facilement.

1- Ne pas autoriser la signature (visible) sur la photo.
2- Changer la façon pour attribuer le N° de la photo sur le forum avant le vote.

Ex:
Monsieur ou Madame X poste leur photo sur le forum en répondant photo N°1, alors pourquoi ne pas attribuer à cette photo la lettre W
Monsieur ou Madame B poste leur photo sur le forum en répondant photo N°2, alors pourquoi ne pas attribuer à cette photo la lettre P

Ce qui pourrai donner ceci:
Photo N° W
Photo N° P
Photo N° A
Photo N° R

Bien sûr les lettres sont attribuées par l'organisateur et ne sont pas connue par le votant, ce qui rend le vote plus juste et plus facile pour celui qui vote...

Voilà, j'ai juste exprimé ma façon de voir les choses, en espérant ne pas vous avoir trop dérangé.

Bonjour Gérard,

Chacun à le droit de s'exprimer Wink

En ce qui concerne les signatures, c'est un débat que nous avons eu il y a quelques temps en ce qui concerne les droits d'auteur. Les photos sont visibles en public sur picasa et donc à la merci de ceux qui veulent s'en approprier . Chacun à le droit d'y mettre son identité et on ne peut interdire cette légalité Gérard. Personnellement je les signe toujours Rolling Eyes

Je ne vois pas la différence entre un chiffre et une lettre scratch . Le résultat sera le même puisque la lettre correspondra, comme le chiffre au nom du posteur de l'image ou du montage. Le mode caché a surtout été mis en place pour éviter que les personnes qui n'ont pas encore participer ne voient pas celles ou ceux qui y sont déjà. C'est bien évident que le fait de mettre ou pas le nom ne change rien au final, enfin pour moi siffleur

Ais-je bien répondu à tes attente Gérard ?

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 Baniar12
Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 Picasa10
Béa
Béa

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze

https://picasaweb.google.com/avesnoise

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 12:08

Merci Béa pour ta réponse !

Que la signature apparaisse sur Picasa, OK, c'est normal, mais il doit bien y avoir un moyen de la cacher avant de la poster sur le forum, en fin, pour le vote...

En ce qui concerne le N° ou la lettre, non, ce n'est pas du tout la même chose !

La lettre est attribuée au hasard sur une photo par l'organisateur avant le vote, et ce n'est pas du tout la même chose.

Je prends un exemple.

Pour le vote de ce mois ci.

Patrick répond sur le forum --------- Photo N°3.
Lorsque je consulte les photos sur l'album, je vois que la N° 3 est bien celle de Patrick.

Si, sur la photo N° 3, la lettre W avait été attribuée par l'organisateur avant le vote, personne ne peut savoir que la lettre W appartient à la photo n° 3 ! pour le vote.

Pour me faire comprendre, voici un ex:

Vote actuel:
Photo N°1-
Photo N°2-
Photo N°3-
Photo N°4-
Photo N°5-
Photo N°6-

Le votant coche la case de son choix pour le vote, mais sais que la N°3 est celle de Patrick !

Si, pour le vote il était attribué une lettre au hasard pour une photo X avant le vote sur le forum, cela pourrai donné ceci.

Vote futur:
Photo N°1- remplacé par la lettre W, ce qui donnerai sur le forum avant le vote la ---- Photo N° W
Photo N°2- remplacé par la lettre A, ce qui donnerai sur le forum avant le vote la ---- Photo N° A
Photo N°3- remplacé par la lettre T, ce qui donnerai sur le forum avant le vote la ---- Photo N° T
Photo N°4- remplacé par la lettre C, ce qui donnerai sur le forum avant le vote la ---- Photo N° C
Photo N°5- remplacé par la lettre X, ce qui donnerai sur le forum avant le vote la ---- Photo N° X
Photo N°6- remplacé par la lettre M, ce qui donnerai sur le forum avant le vote la ---- Photo N° M

La grande différence, c'est que le votant, ne sais pas que la lettre T appartient à la photo N°3 ! Seul, l'organisateur le sais !

Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais je pense que le vote serai plus juste de cette façon, ce n'est que ma façon de voir les choses.

Invité
Invité

Message  Béa Sam 25 Mai 2013, 12:24

Merci Gérard. C'est bien. Il ne reste qu'à supprimer les commentaires sur le concours pour laisser les votants s'exprimer . Je suis désolée, j'ai supprimer ton a voté1 Embarassed Peux tu le remettre?

Je n'ai pas le temps de te répondre au dernier message pour l'instant. Je vois plus tard. Bonne journée Gérard Wink

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 Baniar12
Discussion autour des concours photo mensuels - Page 16 Picasa10
Béa
Béa

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze

https://picasaweb.google.com/avesnoise

Message  Firefly Sam 25 Mai 2013, 12:27

Chacun doit voter pour des photos et non pour des personnes, en supprimant les signatures au final cela permettrait d'éviter que quelqu'un influence les votes en votant ou ne votant pas pour quelqu'un en particulier mais est-ce le cas vraiment Rolling Eyes

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant