Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie
+4
Béa
mpagniez
Admin
fanfan
8 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Jolis petits oiseaux... ou grands : 2ème partie
dans les mails indésirables (pourriels) ???
Invité- Invité
Une dernière pendant que j'ai encore accès à l'internet haute vitesse...
Mise à l'eau de Nomades aujourd'hui ...on va larguer les amarres demain ou samedi ...
Mise à l'eau de Nomades aujourd'hui ...on va larguer les amarres demain ou samedi ...
De oiseaux |
Invité- Invité
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
René ! Je te souhaite ainsi qu'à tes proches un Noël féérique et une excellente année 2013 !
Invité- Invité
Merci, je t’en souhaite autant
Pic épeiche ou épeichette ? sachant que le mâle épeiche à une tâche rouge sur la nuque et que l'épeichette n'as pas de rouge sur le ventre je pense donc au Pic épeiche
très méfiant et sensible au moindre mouvement photo pas trop nette prise derrière la vitre et j'ai reculé un peu les boules sinon il ne s'approche pas.
photo 1
photo 2
photo 3
Pic épeiche ou épeichette ? sachant que le mâle épeiche à une tâche rouge sur la nuque et que l'épeichette n'as pas de rouge sur le ventre je pense donc au Pic épeiche
très méfiant et sensible au moindre mouvement photo pas trop nette prise derrière la vitre et j'ai reculé un peu les boules sinon il ne s'approche pas.
photo 1
photo 2
photo 3
fanfan-
Quel festival de belles photos. Ils sont superbes ces oiseaux.
Invité- Invité
Effectivement René celui-ci est bien le Pic épeiche qui d'une part n'a pas de rouge sur le haut du crâne (sauf les jeunes !), d'autre part est le seul à avoir cette zone noire étendue jusqu'au bec (présente aussi chez les jeunes, ouf!). Pour le précédent je pense au pic mar plutôt qu'à l'épeichette en raison de sa taille. En effet épeiche et mar sont quasiment de même taille (23 et 21 cm), ce qui paraît être le cas en les comparant à la mangeoire, alors que l'épeichette est nettement plus petit (15 cm). En plus le mar a une tâche blanche sur le haut des ailes qu'il me semble apercevoir, tâche que n'a pas l'épeichette.
Bon je fais le malin , mais j'ai un bon bouquin sous le nez . Personnellement je pense n'avoir jamais observé que l'épeiche, mais je n'en suis plus si sûr maintenant
Bon je fais le malin , mais j'ai un bon bouquin sous le nez . Personnellement je pense n'avoir jamais observé que l'épeiche, mais je n'en suis plus si sûr maintenant
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
merci pour tes explications
C'est vrai qu'il ressemble au Pic mar, je l'ai aussi sur mon bouquin ( 500 espéces d'oiseaux d'Europe ) j'ai envoyé les photos à Picardie nature pour confirmation car je remplis les fiches d'itentification pour eux .
fanfan-
salut rené,pour moi je dirait a gauche le pic épeiche et a droite le pic épeichette .
bonne année 2013.
bonne année 2013.
Invité- Invité
Le pic épeichette n'a pas de rouge sur le ventre donc c'est bien un pic mar , merci Jo
fanfan-
ma fille et mon gendre se sont acheté le Coolpx P 510 ( Nikon ) avec zoom 42 ce qui donne une focale de 1000
je suis surpris par le prix 300 euros
Je n'ai eu le temps de l'étudié à fond mais j'ai pu prendre le pic rapidement pour faire un essai
Sacré différence avec mon 300mm
photo 1 : 1/15s ,F 5,9 iso 800, 180mm ( 35mm équivalent 1000 mm )
photo 2 : 1/13s, F 4,9 , iso 800 , 107 mm (35 mm équivalent 600 mm )
je suis surpris par le prix 300 euros
Je n'ai eu le temps de l'étudié à fond mais j'ai pu prendre le pic rapidement pour faire un essai
Sacré différence avec mon 300mm
photo 1 : 1/15s ,F 5,9 iso 800, 180mm ( 35mm équivalent 1000 mm )
photo 2 : 1/13s, F 4,9 , iso 800 , 107 mm (35 mm équivalent 600 mm )
fanfan-
dommage pour la 2 qui et un peut flou, mais la 1 et super, il ma l'aire vraiment pas mâle ce petit boitier.
Invité- Invité
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16