Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Quel remplaçant pour picnik ?
2 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
Comme vous le savez peut-être le site de traitement en ligne de photos nommé "picnik" va fermer le 19 avril prochain, avalé dans la tourmente Google+ sans qu'on sache vraiment ce qu'il en restera, un fois intégré dans ce bazar.
Picnik, c'était vachement bien et ça l'est encore jusqu'au 19 avril. Mais après ?
Alors j'ai trouvé ce site : www.ipiccy.com
Il ne fait peut-être pas tout ce que fait picnik, je n'ai pas vérifié, mais il en fait déjà beaucoup. Essayez-le, pour voir.
Comme vous le savez peut-être le site de traitement en ligne de photos nommé "picnik" va fermer le 19 avril prochain, avalé dans la tourmente Google+ sans qu'on sache vraiment ce qu'il en restera, un fois intégré dans ce bazar.
Picnik, c'était vachement bien et ça l'est encore jusqu'au 19 avril. Mais après ?
Alors j'ai trouvé ce site : www.ipiccy.com
Il ne fait peut-être pas tout ce que fait picnik, je n'ai pas vérifié, mais il en fait déjà beaucoup. Essayez-le, pour voir.
Re: Quel remplaçant pour picnik ?
Ton site ressemble pas mal à picnik même s'il est en anglais. Je pense que les habitués n'auront pas de mal à trouver leurs marques
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonjour Jean-Louis.
Effectivement, ce site est pas mal ! Je l'avais mis dans mes favoris pour les retouches photos .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1363-logiciels-et-sites-en-ligne-de-coyote66
T'as bien fait de le rappeler !!
Effectivement, ce site est pas mal ! Je l'avais mis dans mes favoris pour les retouches photos .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1363-logiciels-et-sites-en-ligne-de-coyote66
T'as bien fait de le rappeler !!
Invité- Invité
Picasa a intégré, au quasi même moment de l'annonce de la disparition de Picnik, quelques fonctionnalités et est passé de trois onglets à 5 dans sa version la plus récente. Sont-ce les plus utilisées ? Peut-être...
Il me semble avoir vu qu'il existait une version en français, Patrick.
Nathalie, j'ignorais que ce logiciel était le "successeur" de Picnik. Je vais le regarder d'un peu plus près.
Jean-Louis, merci pour cette information : depuis le 19 janvier, je me posais la question de l'après "19 avril"...Vraiment merci !
Il me semble avoir vu qu'il existait une version en français, Patrick.
Nathalie, j'ignorais que ce logiciel était le "successeur" de Picnik. Je vais le regarder d'un peu plus près.
Jean-Louis, merci pour cette information : depuis le 19 janvier, je me posais la question de l'après "19 avril"...Vraiment merci !
Invité- Invité
C'est quand même dommage d'arrêter quelque chose qui fonctionnait plutôt bien en lien direct avec Picasa
Admin-
Divers
Seule la promo pour iPiccy.com est en français, Patrick : tu avais raison !
Quand on connaît bien Picnik, on y retrouve aisément les mêmes fonctionnalités, même en anglais ! Il me reste à vérifier que celles que j'utilise ne sont pas celles intégrées à Picasa, qui a phagocyté son hôte, pourrait-on dire...
Encore merci, Jean-Louis !
Quand on connaît bien Picnik, on y retrouve aisément les mêmes fonctionnalités, même en anglais ! Il me reste à vérifier que celles que j'utilise ne sont pas celles intégrées à Picasa, qui a phagocyté son hôte, pourrait-on dire...
Encore merci, Jean-Louis !
Invité- Invité
Bonjour à tous, Pixlr nous propose maintenant un logiciel pour remplacer Picnik.
Vous le trouverez sur la page d'accueil http://pixlr.com/ en cliquant sur "Picnik users! - Try Pixlr Express."
Je l'ai tester et je le trouve plutôt intuitif même s'il est en anglais
Vous le trouverez sur la page d'accueil http://pixlr.com/ en cliquant sur "Picnik users! - Try Pixlr Express."
Je l'ai tester et je le trouve plutôt intuitif même s'il est en anglais
Admin-
Divers
Pour avoir rendu visite aux deux, je trouve iPiccy (proposé par Jean-Louis) plus familier au plan de l'environnement ! Avec Pixlr, tous les repères sont à reprendre.
A l'inverse, par exemple, je viens de retrouver avec Pixlr l'effet "Andy Warhol" qui a existé sous Picasa.
Donc, investigations pour se familiariser à poursuivre !
Si tu passes par là, Jacques, connaîtrais-tu une version "française" de ces développements de pixlr, à tout hasard, que nous ne saurions trouver, de notre côté de l'Atlantique ?
A l'inverse, par exemple, je viens de retrouver avec Pixlr l'effet "Andy Warhol" qui a existé sous Picasa.
Donc, investigations pour se familiariser à poursuivre !
Si tu passes par là, Jacques, connaîtrais-tu une version "française" de ces développements de pixlr, à tout hasard, que nous ne saurions trouver, de notre côté de l'Atlantique ?
Invité- Invité
Bonjour ,
On peut regretter PicNik , c'était un formidable outil intégré à Picasa . Je réponds un peu tard . Il y a aussi Pic Monkey qui est la copie de PN , c'est la même équipe que PN
la version est en anglais .
www.picmonkey.com
Invité- Invité
Merci pour ce logiciel Jean-Paul, j'ai ajouté le lien dans ton post juste au dessus
Admin-
Divers
Mais c'est drôlement sympa comme application...le nom me dit quelque chose ! J'ai été voir les cadres...j'adore les cadres ! A sérieusement regarder de près ! Ce petit logiciel devrait plaire à Nathalie, si elle ne le connaît pas déjà.
Merci Jean-Paul !
Merci Jean-Paul !
Invité- Invité
@ Patrick et Barbara , le plaisir est pour moi !! ))) Depuis la fin de PicNik j'utilise PicMonkey , l'accès est plus rapide et le staff répond rapidement aux questions . J'ai découvert sur le forum " ipiccy " qui a aussi beaucoup d'atouts , et l'effet Andy Warhol est encore plus intéressant . Je vais essayer Pixlr .
Cdt JPaul
Cdt JPaul
Invité- Invité