Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Cycle de vie des mousses
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cycle de vie des mousses
Voilà le spectacle auquel il nous est donné d'assister à chaque fois que les jours rallongent et se font plus ensoleillés, sur notre balcon !
Ces "lances ¨Masaï", comme il me plaît à les surnommer, sont entourées en bleu dans le cycle que je vous joins ci-dessous !
(Jean-Louis, si tu le souhaites, complète ce post de toutes les informations que tu voudrais y apporter, si le coeur t'en dit !)
Ces "lances ¨Masaï", comme il me plaît à les surnommer, sont entourées en bleu dans le cycle que je vous joins ci-dessous !
(Jean-Louis, si tu le souhaites, complète ce post de toutes les informations que tu voudrais y apporter, si le coeur t'en dit !)
Dernière édition par br²@3 le Lun 12 Mar 2012, 22:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Cycle de vie des mousses
Je pensais a des pistils de fleurs
C'est cette mousse qui se plaît dans les fissures du béton ou d'autres endroit comme ça ?
C'est cette mousse qui se plaît dans les fissures du béton ou d'autres endroit comme ça ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est incroyable, dire que je pensais à une autre mousse! belles photos.
Superbes !!! Et ta comparaison tombe à pic, si je peux me permettre !!
Invité- Invité
Patrick, j'aimerais bien le support de Jean-Louis pour ne pas écrire trop d'âneries...Les mousses poussent partout où il leur est loisible de "nicher" et où les conditions leur sont favorables. Ceci dit, t'affirmer que ce sont celles que tu as vues dans des fissures, ...ça m'est impossible. Je crois qu'il existe plus de 20 000 (vingt mille) espèces et de surcroît, compte tenu de leur petite taille dans leur très grande majorité, je crois qu'il est peu aisé de les discriminer aisément ! Mais il me semble qu'elles se contentent de conditions de vie assez spartiates, ça, oui ! Celles-ci poussent dans les pots à bonsaïs de mon époux.
Firefly et Chris, adeptes de la mousse au second degré ?
Nathalie, t'es en grande forme ce matin ! Tu n'es pourtant pas l'homme qui tombait ?!
Nathalie, t'es en grande forme ce matin ! Tu n'es pourtant pas l'homme qui tombait ?!
Invité- Invité
Ton homme possède des bonzaïs et nous n'en avons jamais vu la couleur Barbara
A si, je me souviens d'une photo prise de ton balcon ou on voyais des arbres un peu près. Je pense que c'était donc ça
A si, je me souviens d'une photo prise de ton balcon ou on voyais des arbres un peu près. Je pense que c'était donc ça
Admin-
Divers
J'ai retrouvé ta photo Sont-ce les bonzaïs de ton homme ?
Admin-
Divers
br²@3 a écrit:
6 degrés c'est la température idéale pour la déguster, n'est ce pas Nathalie ?
Invité- Invité
br²@3 a écrit:D'accord, d'accord, ...je te prépare un sujet !
Aller barbara Banzaï
Invité- Invité
Chris-Simon a écrit:br²@3 a écrit:
6 degrés c'est la température idéale pour la déguster, n'est ce pas Nathalie ?
Mais tout à fait !!!!
Invité- Invité
Bonjour Barbara.
Voici deux photos que j'ai faite cet après-midi et que tu pourras rajouter à ta collection !
Voici deux photos que j'ai faite cet après-midi et que tu pourras rajouter à ta collection !
Invité- Invité
Je n'avais au final jamais fais attention que la mousse pouvait fleurir
Admin-
Divers
La deuxième est de toute beauté, Nathalie ! Ce n'est pas la même variété et je la trouve très belle !
Ce sont les organes reproducteurs que tu vois, Patrick ...je ne crois pas, aussi joli soient-ils, que l'on puisse les appeler "FLeurs" ... quoique...depuis, Bambi...il suffit peut-être d'exprimer une évocation pour que le nom reste... ! JLG, s'il te plaît, un petit coup de main s'impose...tu veux bien t'arrêter deux secondes, dis et nous éclairer ! Tu serais un ange...
Ce sont les organes reproducteurs que tu vois, Patrick ...je ne crois pas, aussi joli soient-ils, que l'on puisse les appeler "FLeurs" ... quoique...depuis, Bambi...il suffit peut-être d'exprimer une évocation pour que le nom reste... ! JLG, s'il te plaît, un petit coup de main s'impose...tu veux bien t'arrêter deux secondes, dis et nous éclairer ! Tu serais un ange...
Invité- Invité
Dans la deuxième on croirait de petites leds qui illuminent le bout des organes reproducteurs
Les rayons du soleil viennent mettre en valeur ta photo
Les rayons du soleil viennent mettre en valeur ta photo
Admin-
Divers
Patrick a raison !! On dirait des petits lampions !! Superbes !!
Invité- Invité
Bonjour à toutes et tous.
Hier, en poursuivant ma balade, j'ai pris cette mousse en photo :
Appelée Crassule mousse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crassula_tillaea
Hier, en poursuivant ma balade, j'ai pris cette mousse en photo :
Appelée Crassule mousse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crassula_tillaea
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2